Djienne

Tuner TNT : Réglage manuel des canaux
« le: 12 June 2010 23:19:32 »
Bonjour,

J'habite à Toulouse et malheureusement (ou heureusement) je suis dans une zone couverte à la fois par 2 emmeteurs TNT :

Toulsoue Bonhoure : qui me délivre un signal excellent (~98 % en qualité du signal sur mon tuner "normal")
Pic du midi : qui me délivre une signal assez moyen (~70 % en qualité du signal sur mon tuner "normal")

Comme mon tuner "normal" ne fait pas TNT HD j'ai décidé de tester celui de la Freebox, sauf que ce dernier en faisant la recherche prend automatiquent le signal du pic du midi (vérifié expérimentalement) au lieu de prendre celui de bonhoure : résultat la TNT fait quelques bugs.

Probablement parce que les canaux du pic du midi sont situés avant ceux de Bonhoure (respectivment pour chaque mutiplex*) donc pendant la recherche ca prend ceux-la sans regarder si d'autres canaux ne sont pas meilleurs.

J'ai en effet eu ce problème avec mon tuner "normal" mais j'ai pu faire un réglage manuel.

Remarque : Je dois forcer les canaux 56 H 49H 52H 51 H et 53H (Toulouse Bonhoure)
Au lieu des canaux 54H 48H 50H 22H et 36H (Pic du Midi)

Donc j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour forcer manuellement certains canaux sur le tuner TNT de la Freebox HD. J'ai cherché dans les menus mais j'ai pas trouvé.

Cordialement

*: chaque canal correspond à un multiplex (R1 à R9) qui correspond à un lot de chaines.

Djienne

« Réponse #1 le: 15 June 2010 11:59:57 »
Re-bonjour,

En cherchant un peu j'ai trouvé d'autres personnes ayant le même probleme

ici : http://bugs.freeplayer.org/task/82

et là : http://bugs.freeplayer.org/task/900

Donc on peut rajouter l'ouest de Toulouse à la liste (Lyon, Bastia, Perpignan, ...).

La seule solution c'est de débrancher l'antenne à des moments opportuns pendant la recherche ce qui ne me permet malheureusement pas d'avoir tout les chaines sur l'emmeteur Toulouse Bonhoure (en fait je suis arrivé à avoir seulement le multiplex R6 : TF1, TMC, NRJ12 qui du coup marchent très bien, même pendant l'enregistrement).

Ça serait bien que Free fasse une MAJ du firmware pour pouvoir faire un réglage manuel.

Cordialement

Bernorenard

« Réponse #2 le: 16 June 2010 10:40:12 »
Bonjour
 J'ajoute aussi  utilisant aussi  des demos TNT externes qui ont cette fonction de tri apres scan d'exploration et de memorisation des chaines trouvées, qu'il serait pratique pour les frontaliers et les autres bien sur de pouvoir intervenir apres le scan des chaines(effacer les"intrus"). Je me retrouve avec je ne sais combien (et c'est beaucoup) de radios belges qui se positionnent inutilement dans la liste des programmes, tiennent de la place et rende encore plus difficile l'acces aux chaines (a partir de 700 il n'y a plus de favoris par exemple) j'ai essaye d'entrer sur bugs.freeplayer.org, il faut s'inscrire ? comment? la ligne adequate de la page d'accueil semble ne pas fonctionner???
salut

Djienne

« Réponse #3 le: 16 June 2010 13:11:11 »
Si tu t'inscrit sur le site et que tu te connecte tu pourra poster le problème.

http://bugs.freeplayer.org/

Ya un petit bug avec le "ici" de l'inscription, avec Google Chrome on le voit pas mais avec Firefox c'est bon.

eso26957

« Réponse #4 le: 17 June 2010 22:05:55 »
Citation de: Djienne
Bonjour,

J'habite à Toulouse et malheureusement (ou heureusement) je suis dans une zone couverte à la fois par 2 emmeteurs TNT :

Toulsoue Bonhoure : qui me délivre un signal excellent (~98 % en qualité du signal sur mon tuner "normal")
Pic du midi : qui me délivre une signal assez moyen (~70 % en qualité du signal sur mon tuner "normal")

Comme mon tuner "normal" ne fait pas TNT HD j'ai décidé de tester celui de la Freebox, sauf que ce dernier en faisant la recherche prend automatiquent le signal du pic du midi (vérifié expérimentalement) au lieu de prendre celui de bonhoure : résultat la TNT fait quelques bugs.

Probablement parce que les canaux du pic du midi sont situés avant ceux de Bonhoure (respectivment pour chaque mutiplex*) donc pendant la recherche ca prend ceux-la sans regarder si d'autres canaux ne sont pas meilleurs.

J'ai en effet eu ce problème avec mon tuner "normal" mais j'ai pu faire un réglage manuel.

Remarque : Je dois forcer les canaux 56 H 49H 52H 51 H et 53H (Toulouse Bonhoure)
Au lieu des canaux 54H 48H 50H 22H et 36H (Pic du Midi)

Donc j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour forcer manuellement certains canaux sur le tuner TNT de la Freebox HD. J'ai cherché dans les menus mais j'ai pas trouvé.

Cordialement

*: chaque canal correspond à un multiplex (R1 à R9) qui correspond à un lot de chaines.
A moins d'un frimware difficile de corriger cela coté box.
En attendant je t'invite à te procurer une antenne UNI-directionnel qui te permettrait de viser uniquement l'émetteur de ton choix