Jeuneu

Free only, désynchro et PPP
« le: 10 June 2010 14:23:58 »
Bonjour :D

Bon,  quand tout va bien, on ne poste pas, c'est bien connu et c'est normal.
J'ai XP, suis en zone non dégroupé( snif) et ai une IP fixe.
Mais voilà,  là ça fait plus d'une semaine que je surfe en dent de scie avec des déconnexion très  irrégulières mais fréquentes, avec des PPP à tout bout de champs et si la freebox affiche l'heure, je n'ai plus de connexion, et je suis obligé de " réparer" la connexion via Windows...:/
Un petit bavardage en tchat ce matin d'une petite 30taine de minutes n'ont dans l'absolu servi à rien, il m'a dit qu'il lançait une recherche et qu'il  faisait une demande  d'intervention, mais dans mon assistance, je ne vois rien, les seuls tickets sont des semaines précédentes.
La ligne est donc perturbée par je ne sais quoi. On a fait tout les contrôles nécessaires, et rien n'a changé depuis plusieurs mois.
Bref. En prime, pas moyen d'accéder à mon compte,  je tombe systématiquement sur une page blanche, connexion réinitialisée..:/
Je souhaitais savoir ce que c'était, " passer en freeonly Max"  ou un truc dce ce genre que j'ai lue dans la console d'administration.

Et concernant ses déco, suis-je la seule dans la région à en être victime?
:D merci pour vos réponses.

Jeuneu

« Réponse #1 le: 10 June 2010 18:39:33 »
Coucou!
Et bien ça continue, encore et encore( sic) personne  pour aider?

Et toujours beaucoup de problèmes pour accéder a mon compte Free.
:/

sebastopaul

« Réponse #2 le: 10 June 2010 21:58:02 »
Quand elle se met en PPP c'est que la freebox n'est pas reconnu par le dslam FT. Plusieurs essaies seront à faire, essayer avec une autre alimentation, voir un autre filtre. Ensuite si le retour est STT et que tu as fait le changement des filtres ainsi que de l'alimentation et que ça continue demandes l'échange de ta freebox qui peut être défetueuse, c'est aarivé à ma cousine.

Jeuneu

« Réponse #3 le: 11 June 2010 04:02:06 »
Merci!
J'ai comme l'impression qu'elle a eu une défaillance, ( la freebox) car il y a 15 jours, j'étais au tél, la ligne à grésillé, et sur l'écran de l'ordinateur il y a eu aussi un petit bruit  électrique, et paf, la ligne a été coupée. une histoire de surtension électrique peut avoir provoqué une erreur interne de la Freebox..je suppose!
Je vais voir ça, refaire un peu les derniers essais, puis la semaine prochaine je demanderais un échange alors, si ça ne change ps.
Je fais la demande à partir du tchat, comment ça se passe?

J'ai réussie à  passer dans mon compte et  mon assistant.
La personne hier midi que j'ai eu en contact tchat, à priori n'a rien fait, aucune demande d'intervention, rien n'est signalé.
C'est normal ou bien il m'a fait perdre 30 mn??

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 June 2010 06:52:00 »
Tu essayes avec un autre filtre adsl, si tu n'en as pas une fiche gigogne que tu trouves sur tous les téléphone fera l'affaire et une autre alimentation en respectant bien les paramêtres électriques. Mais pour savoir si c'est vraiment la freebox, seul un échange de freebox pourra te le dire et ce n'est pas gagné d'avance, Pour ma cousine, ils ont mis 1 an avant de lui changer alors que c'était bien elle.  BON COURAGE

Jeuneu

« Réponse #5 le: 11 June 2010 06:57:58 »
Merci!
En effet un an c'est long, c'est clair que si d'ici la fin du mois j'ai autant de problèmes j'irais voir ailleurs!  car malheureusement la région est loin d'avoir le dégroupage total, et c'est un confort que j'avais, et que j'appréciais chez Free sur Cannes.
Je ne sais pas, mais ils n'ont pas l'air de s'occuper de ça dans les régions de moins de 3000 habitants ayant une ligne adsl classique;
Il n'y a qu'Orange qui propose un lot complet...berrrk, je n'aime pas du tout Orange, puisque c'est FT, mais si il faut passer par là pour avoir la paix...
Tiens, pendant que j'écrivais, encore une déconnexion  PPP.  Sympa..
 J'attends quelques instants avant d'envoyer la réparation....

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 June 2010 08:16:04 »
Citation de: Jeuneu
J'ai comme l'impression qu'elle a eu une défaillance, ( la freebox) car il y a 15 jours, j'étais au tél, la ligne à grésillé, et sur l'écran de l'ordinateur il y a eu aussi un petit bruit  électrique, et paf, la ligne a été coupée. une histoire de surtension électrique peut avoir provoqué une erreur interne de la Freebox..je suppose!
Ne cherchez pas c'est ça ! Au moins un élément de la chaîne ADSL a du être endommagé :
 - boîtier ADSL
 - cordon RJ11 + filtre (entre port xDSL du boîtier ADSL et prise téléphonique)
 - installation téléphonique dans votre logement (entre prise téléphonique et boîtier arrivée)
 - ligne téléphonique (entre boîtier arrivée et DSLAM)
 - DSLAM

Vous pouvez donc essayer le boîtier ADSL en direct sur l'arrivée FT, avec un autre cordon RJ11 + filtre. Ca mettra déjà hors de cause deux des éléments ci-dessus.