Jeuneu

Déconexion permanente sur le 83440 Var
« le: 10 June 2010 10:16:34 »
Bonjour,

Je  suis en freeonly à présent, dans le Var, et si tout allait bien jusque là, voilà que depuis 10 jours j'ai sans arrêt des déconnexion, et qu'à la suite de ça, je suis obligé de passer par windows et " réparer" la connexion, pour rétablir la liaison, autrement, rien , je n'ai plus internet!
Le soucis, c'est que j'ai une IP fixe et qu'a chaque fois que Windows se charge de rétablir la connexion, il change les adresses je suppose?
Je suis du coté du Canton de Fayence, 83440, est-ce que quelqu'un aurait les mêmes soucis?
Que se passe-t-il?

dimanche2003

« Réponse #1 le: 02 July 2010 14:19:15 »
J'ai le même problème à Montauroux. Dégroupage total= coupure du téléphone = ambiance à la maison ! Ce matin encore, il m'a fallu rebooter la machine... Il y a peut-être un bricolage en cours dans le secteur ?
Mais pourquoi un IP fixe ? C'est chercher la difficulté avec un fournisseur réputé pour son instabilité...?

Jeuneu

« Réponse #2 le: 03 July 2010 05:55:52 »
Bonjour..
Et bien, je dirais qu'avant en IP fixe, je n'ai jamais, jamais, jamais eu de soucis avec Free.
J'ai fait toutes les vérifications nécessaire, changer la free de place, etc, et grésillements incessants au tél, coupures très très fréquentes par jours, avec PPP et reboot  m'ont dirigés vers Orange, je serais obligé d'y rester sans plaisir,   jusqu'au jour ou Free dégroupera totalement cette partie du Var!.
Car j'étais depuis 7 ans une Freenaute  heureuse et très satisfaite des services de Free.
Je n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir repasser chez eux dans des conditions normales et tout aussi agréable que lorsque j'habitais sur Cannes,  en étant dégroupé total.
Ici, tant que ce ne sera pas le cas, je serais chez Orange que je n'apprécie pas du tout, mais qui malheureusement, offre la stabilité de la ligne, un tél qui ne grésille plus, et un liaison tv pour un mari qui est un télévore averti.
Je reste une Frenaute en attente quoi! ;)
Et j'habite également Montauroux.

dimanche2003

« Réponse #3 le: 10 July 2010 10:23:23 »
Il y a beaucoup de rumeurs, notamment celles qui désignent certains agents de FT dans l'origine des pannes... D'où le recours forcé à Zorro, toujours là pour sauver la veuve et l'orphelin...
Il reste que Free montre beaucoup de désinvolture avec ses clients, même les plus fidèles. Hier, nouvelle coupure générale (internet et tél) pendant plusieurs heures... Pas le moindre mot d'explication, ne parlons pas de regrets...
Evidemment, quand on court après la fibre optique, le portable, la gestion du Monde, cela fait beaucoup de sujets préoccupants, et l'intendance fait ce qu'elle peut pendant ce temps... mais c'est décourageant pour l'usager de base...

Dan83

« Réponse #4 le: 24 August 2010 10:35:17 »
Salut les Varois du Pays de Fayence,
Je suis à Callian dans la plaine et freenaute acharné, j'ai du abandonné l'annér dernière, trop de coupure et une connexion en adsl Only bloquée 2432. Je suis actuellement chez SFR, avec une connexion  actuelle de 6452Kbps.
Premier jours avec SFR idilique, puis baisse de connexion. Nous avons changé la ligne téléphonique du poteau à la maison,  alors que tout avait été inspecté soigneusement, nous avions découvert des branchements un peu ancien et tout a été mis en direct. Et depuis nous sommes satisfait mais attendons toujours le dégroupage pour retourner chez FREE.
Ce dégroupage n'a pas l'air à l'ordre du jour, pourtant nous sommes dégroupés tout autour même des communes isolées. Impossible de comprendre la raison de cet oubli et pourtant l'expension des commerces dans la plaine est tres importante.

Cordialement à tous et particulièrement à mes voisins Jeuneu que j'avais suivi lorsque tu étais à Cannes, et Dimanche 2003

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 24 August 2010 11:15:42 »
Bonjour  Dan83,

En principe quand la ligne est de bonne qualité ou le redevient pour un FAI, elle est de même pour tous les FAI.

(Vérité de La Palice)

Alain

Jeuneu

« Réponse #6 le: 24 August 2010 11:57:46 »
Citation de: Dan83
Salut les Varois du Pays de Fayence,
Je suis à Callian dans la plaine et freenaute acharné, j'ai du abandonné l'annér dernière, trop de coupure et une connexion en adsl Only bloquée 2432. Je suis actuellement chez SFR, avec une connexion  actuelle de 6452Kbps.
Premier jours avec SFR idilique, puis baisse de connexion. Nous avons changé la ligne téléphonique du poteau à la maison,  alors que tout avait été inspecté soigneusement, nous avions découvert des branchements un peu ancien et tout a été mis en direct. Et depuis nous sommes satisfait mais attendons toujours le dégroupage pour retourner chez FREE.
Ce dégroupage n'a pas l'air à l'ordre du jour, pourtant nous sommes dégroupés tout autour même des communes isolées. Impossible de comprendre la raison de cet oubli et pourtant l'expension des commerces dans la plaine est tres importante.

Cordialement à tous et particulièrement à mes voisins Jeuneu que j'avais suivi lorsque tu étais à Cannes, et Dimanche 2003
C'est super gentil de ta part de me saluer,  je te retournes bien volontier ton bonjour, et suis vraiment désolé aussi que Free ne s'intéresse pas aux abonnés non dégroupés qui attendent que ça, le dégroupage complet!
Je suis partie à contre coeur de Free, et j'espère bien y retourner un jour! mais bon.. Et j'espère en ce qui te concerne, que ta connexion soit toujours performante!