MarcV

Bonjour,
ce petit mot pour parler un peu de ma migration de Orange vers Free.

inscrit sur le site de Free le vendredi 28 mai. Résiliation envoyée chez Orange le même jours.

Plus d'adsl le 3 juin.

Arrivée freebox le 4 juin. Branchée le 4 au soir... récupération d'adsl. installation TV sans souci.

Le Dimanche compte activée. Wifi et Tel ok. Jusque là rien à dire.

Dimanche soir. Enregistrement sur DD en regardant une autre chaine OK.

Et... mardi les ennuis commencent.

Retour en fin de journée. écran Rock n roll... je débranche les freeplugs... ça repart

Nouvelle alerte à 20h... mm manips ça ne fonctionne pas... plusieurs harboot qui restent coincés sur Etape 2. Je change la liasion freeplug au niveau des RJ45 je passe à un cable ethernet. Nouveau harboot ça redémarre.

23h télévision en rideau, nouveaux harboot rien. Je laisse la nuit sur etape 2.

Ce matin au réveil toujours rien. Nouveau harboot et là ça redémarre, pour combien de temps mystère.

Donc si j'étais très content jusqu'à hier, là je suis beaucoup plus mitigé... confiance quelque peu ébranlée.

longueur de ligne 2425

Kami78

Retour d'expérience (migration Orange vers Free)
« Réponse #1 le: 09 June 2010 20:03:58 »
Avant toute chose, il faut optimiser ta ligne chez toi : une seule prise téléphonique suffit, les autres sont nocives donc à désinstaller. Ta longueur de ligne n'est pas du tout problématique pour recevoir correctement tous les flux télé. Une fois l'optimisation effectuée, si les problèmes persistent, il faut appeler la hotline ou l'Assistance Technique de Proximité (ATP) pour un rendez-vous à domicile qui seul permet un diagnostic de ta ligne. Ce rendez-vous est gratuit par l'ATP et de toutes façons Free devra te rembourser tous tes frais d'assistance si le problème ne vient pas de ton installation.

Si tu es resté en dégroupage partiel, donc avec un abonnement FT, même remarque : si tu as besoin de disposer de téléphones un peu partout chez toi, une base avec des combinés sans fil remplacera les prises supprimées.