Ethso`

Question : A propos du débit ..
« le: 07 June 2010 22:49:46 »
Bonjour,

Je vais essayer d'être complet, histoire de gagner le plus de temps possible, sachant que ce type de question est fréquente :

Abonné chez Free depuis plusieurs années, j'ai toujours été satisfait de leurs services (malgré quelques problèmes lors d'un déménagement, et quelques problèmes avec le fort accent de certains conseillers sur le SAV... Bref!).

Durant plusieurs mois (après mon déménagement), j'ai eut à mon domicile des débits extrêmement satisfaisant (de l'ordre de 1 à 1,3 Mo/sec; A noter que je suis en "Freebox dégroupé total". Cependant, depuis quelques mois maintenant, j'ai de graves problèmes de débits entrainant plusieurs désagrément, le plus notable étant non pas l'utilisation de la TV en basse qualité uniquement, mais l'absence totale de réception par moment (débit trop faible ...).

Les infos de ma console de gestion Free et de DegroupTest sont semblables, c'est à dire :
Longueur de ligne : 1568 mètres (4/10 sur 1568 mètres)
Affaiblissement théorique :    23.52 dB
Je ne sais pas si il est utile de le préciser, mais DegroupTest estime mon débit à 15327 kbps (ADSL2+) et la moitié environ en ADSL..

Au niveau des infos obtenus sur la TV :

État : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
                                     Down | Up
Debit atm (kbits/sec):     2196  | 296
Atténuation (db):            52,50 | 50,00
Marge de bruit (db) :       6,30  | 4,20

FEC : 25630 / 23656
HEC : 0 / 2036
CRC : 0 / 0

A noter que j'ai effectué un hard reboot une heure auparavant, et que le débit est depuis encore tombé.
La question étant : es que la qualité du service est "normale" et, le cas échéant, existe t'il une solution pour améliorer ce dernier?

Voila, merci par avance de vos réponses.

strabenstone

« Réponse #1 le: 07 June 2010 23:22:44 »
Citation de: Ethso
et quelques problèmes avec le fort accent de certains conseillers sur le SAV... Bref!).
je ne vois pas où est le rapport avec votre souci ?
pour votre probleme il faudra contacter le service client afin de faire intervenir un technicien à votre domicile et le cas échéant, un ticket gamot aupres de france télécom sera ouvert.

philippe69n

« Réponse #2 le: 07 June 2010 23:24:09 »
Salut,
J'ai eu un problème de débit qui se dégradait et chez moi il était du à l'alimentation du boitier hd.
Quand ce transfo était débranché j'avais plein pot, des que je le rebranchait ca chutait grave.
Tes transfos sont ils anciens ? si oui fais le test, ca coute rien.
Et si c'est le transfo, change le, ils sont en vente sur le site de free.
Voila.
J'espère que ca pourra t'aider.

Ethso`

« Réponse #3 le: 08 June 2010 01:52:26 »
Hello,

J'ai testé avec le boitiers HD débranché (et en échangeant les plugs), aucun changement notable.

J'ai du coup contacté l'assistance  (répondant même à deux heure du mat', et de façon plus que convaincante), qui m'a fixé un rdv avec un technicien.

En tout cas, merci de votre aide et de vos conseils (et en espérant que ce post ne contienne rien qui puisse heurter la sensibilité de certains).

nougatine

« Réponse #4 le: 08 June 2010 05:47:49 »
bonjour,

je viens moi aussi de decouvrir que depuis peu je ne peux recevoir les quelques chaines Tv que free voulais bien me distribuer jusqu'ici. je ne comprend pas tout ,depuis un an (date de mon abonnement) malgre ma situtation bas debit
je recevais quelques chaines et donc etait très satisfaite des services free au point de recommander à mes amis, et famille de choisir free plutot que la concurence. mais aujourd'hui je dois  revenir sur mes recommandations car du jour au lendemain , plus aucune possibilite de reception tv ( c'est la hotline qui me le confirme, pourquoi ? là impossibilite et mauvaise explication de la personne au tel ) , mon seul recours serai donc de changer de serveur car sur d'autre testeur je suis en bonne reception tv mais me mefiant de tout ces test , je me pose et repose les mille questions d'une femme pas technicienne ni en informatique ni en tv qui et comment faire confiance,????????????????.

bref !!!!!!ras le bol de devoir changer continuellement de n° de tel, de distributeur d'internet etc
a quand une uniformitie des services !!! et vive les forums!!!!!!!!!!!!!on se sent tellement moins seul et stupide

Ethso`

« Réponse #5 le: 08 June 2010 07:18:51 »
Juste une petite constatation qui pourra (avec un peu de chance) vous aidez :
Je n'ai jamais résolu un problème avec la hotline. Par contre, le service d'assistance par tchat (disponible via votre console de gestion, rubrique 'Mon Assistance") m'a toujours donné satisfaction (délai d'attente très court, technicien compétant ou redirection efficace vers un technicien compétant ...).

Après, c'est peut-être le résultat d'un concours de circonstances ...

fbxfan

« Réponse #6 le: 08 June 2010 08:01:11 »
Citation de: Ethso`
Down | Up
Atténuation (db):            52,50 | 50,00
Pour une fois le diagnostic est simple : le signal ne passe que sur un des deux fils. Essayer sur l'arrivée FT du logement.