Bonjour,
Je vais essayer d'être complet, histoire de gagner le plus de temps possible, sachant que ce type de question est fréquente :
Abonné chez Free depuis plusieurs années, j'ai toujours été satisfait de leurs services (malgré quelques problèmes lors d'un déménagement, et quelques problèmes avec le fort accent de certains conseillers sur le SAV... Bref!).
Durant plusieurs mois (après mon déménagement), j'ai eut à mon domicile des débits extrêmement satisfaisant (de l'ordre de 1 à 1,3 Mo/sec; A noter que je suis en "Freebox dégroupé total". Cependant, depuis quelques mois maintenant, j'ai de graves problèmes de débits entrainant plusieurs désagrément, le plus notable étant non pas l'utilisation de la TV en basse qualité uniquement, mais l'absence totale de réception par moment (débit trop faible ...).
Les infos de ma console de gestion Free et de DegroupTest sont semblables, c'est à dire :
Longueur de ligne : 1568 mètres (4/10 sur 1568 mètres)
Affaiblissement théorique : 23.52 dB
Je ne sais pas si il est utile de le préciser, mais DegroupTest estime mon débit à 15327 kbps (ADSL2+) et la moitié environ en ADSL..
Au niveau des infos obtenus sur la TV :
État : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Down | Up
Debit atm (kbits/sec): 2196 | 296
Atténuation (db): 52,50 | 50,00
Marge de bruit (db) : 6,30 | 4,20
FEC : 25630 / 23656
HEC : 0 / 2036
CRC : 0 / 0
A noter que j'ai effectué un hard reboot une heure auparavant, et que le débit est depuis encore tombé.
La question étant : es que la qualité du service est "normale" et, le cas échéant, existe t'il une solution pour améliorer ce dernier?
Voila, merci par avance de vos réponses.