Bonjour a tous
Adsl max non dégroupé 8 mégas
modem fast 800 de Sagem
PC ok + norton + firewall
Abonné a Free depuis 2ans 1/2
et oui je carbure toujours avec un sagem fast 800, enfin j'essaie car voilà mon probléme,
il ne reste pas synchronisé plus de 4 secondes, il se re-synchronise 4 secondes, perd la connection et recommence. Voila ou j'en suis malgrés les 3 posts envoyés a Free. j'ai beau détailler mon problème ils répondent toujours a coté, a croire qu'ils lisent les messages de réclamations en travers.
Je suis abonné a Free depuis mai 2003 et j'ai des problèmes seulement depuis le 03/10/2005 avec tout d'abord la perte totale du signal adsl qui sera rétabli le 19/10/2005. Je reçois donc bien le signal adsl mais mon modem sagem fast 800 refuse de rester synchroniser. Il reçois le signal adsl, se synchronise puis le perd.
J'embarque donc tout mon materiel, modem + pc+cablage+filtre et vais chez un ami pour tester mon matos sur sa ligne adsl, et là, tout fonctionne sans aucun probleme.
Retour a la maison ou je redéballe mon matos pour retrouver mon problème de synchronisation.
On me prête un modem routeur "speed touch home" Alcatel, la synchro se fait, je me connecte et me retrouve avec une qualité de surfe lamentable dès que je veux visualiser mes
pages perso hébergées sur Free.
Les pages de sites s'ouvrent aussi vite qu'avec un modem rtc , GENIAL POUR DU 8 MEGA !!
Si vous avez des infos je suis preneur car voici les réponses que j'ai reçu de Free jusqu'a aujourd'hui.
25/12/2005 Cher Freenaute,
Vos logs de connexion font état de cession de 24 heures, votre ligne et votre modem ne sont donc pas en cause. Il s'agit ici d'un problème de configuration de votre PC, je vous invite donc à contacter la hotline au 3244 afin que l'on puisse vous guider en direct pour la configuration de votre connexion.
07/01/2005 Cher Freenaute,
Ce problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter, en nous excusant de la gêne occasionnée.
Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781Néanmoins, Afin de procéder à l'optimisation de votre installation téléphonique, veuillez procéder aux vérifications suivantes :
http://faq.free.fr/?q=927Merci aussi de vérifier votre ordinateur : virus, pare-feu (firewall), et autres logiciels qui pourrait prendre de la bande passante.
AU FAIT J'AI OUBLIE DE PRECISER? TOUT MON MATERIEL FONCTIONNE TRES BIEN, J'AI TESTE TOUTE MA CONFIG SUR UNE LIGNE ADSL FOURNIE Par WABABOO :/
Si vous avez des infos je suis preneur
Un gros merci d'avance