jelose79

dégroupage avec la fibre optique
« le: 06 June 2010 22:47:33 »
Bonjour freenautes,

j'ai une question en cours avec free, et la réponse apportée par son service clientèle ne correspond pas à ce qu'on ma dit lors de l'installation de la fibre optique.

J'ai actuellement mon abonnement fibre otique free à 29.99 et à côté mon abonnement France Télécom.
Je voulais depusi longtemps passer au dégroupage total. Et au moment de l'installation on m'avait dit que la fibre optique ne changeait en rien à mon abonnement.
Maintenant, on me dit que si je veux résilier France Télécom, c'ets à moi de le faire. De plus, le numéro en 01 ne sera pas pris en compte par Free... Le dégroupage total ne fonctionne pas en somme pour moi.

Quelqu'un a t'il déjà connu ce cas de figure ou aurait des infos à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

Kami78

« Réponse #1 le: 09 June 2010 19:57:55 »
Le dégroupage concerne exclusivement la connexion par ADSL et n'a donc rien à voir avec celle par FTTH. Si tu demandes le dégroupage total d'une liaison ADSL, ton abonnement FT sera résilié par ton opérateur. Mais si tu disposes d'une connexion FTTH qui dépend uniquement du réseau Iliad dans ton cas, l'abonnement FT est indépendant donc c'est bien à toi de le conserver ou pas.

Quant au numéro en 01, donc par la ligne FT, il n'est pas prévu à ce jour de le porter sur l'abonnement FTTH. C'est en effet une grosse limitation pour les clients FTTH qui veulent le conserver car ils doivent donc rester abonnés à FT, ce qui limite beaucoup le déjà maigre avantage de la fibre.

jelose79

« Réponse #2 le: 10 June 2010 01:11:07 »
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Au moins comme ça c'est clair. Rien à voir en tout cas avec ce qu'on m'a dit quand on a m'installé la ligne FTTH à la maison. Et le service clientèle free était tout sauf clair (je ne sais pas comment ils recrutent leurs conseillers, mais bon courage pour comprendre leurs réponses par tchat...).

Encore une fois merci... :)

Kami78

« Réponse #3 le: 10 June 2010 06:25:21 »
A ce jour le "service clientèle" Free FTTH est une grosse plaisanterie, en dépit de la motivation de ses effectifs squelettiques. Il n'est absolument pas dimensionné pour la FTTH, que ce soit pour répondre aux demandes des professionnels qui veulent des infos comme des malheureux cobayes clients. En plus, l'offre commerciale n'a pas d'existence juridique : le client n'a donc aucune garantie formelle. Ceci expliquant cela : à quoi bon dépenser un cent dans un service clientèle qui est inutile ?!