awink

Ecrasement de ligne ?
« le: 05 June 2010 09:45:04 »
Bonjour,

Je viens d'emménager et de m'inscrire à Free (offre Total Freebox, dégroupé donc). Pour ce faire j'ai récupéré le numéro de téléphone de l'ancien occupant que j'ai indiqué lors de mon inscription. La Freebox a déjà été reçue et j'ai donc pu tester la ligne hier mais la synchronisation ne se fait pas, bien que je puisse voir les détails de ma connexion sur l'interface de gestion.

J'ai par hasard lancé une recherche sur le numéro de téléphone dans l'annuaire inversé et j'ai constaté que ce numéro est attribué à l'ancien occupant, mais à sa nouvelle adresse (quelques maisons plus loin) ! Ce dernier m'a dit il y a quelques jours, après que j'aie lancé la procédure d'inscription, avoir transféré sa ligne (pour information il était raccordé à Internet via une Livebox) et a donc à priori gardé son numéro. Du coup j'ai peur d'avoir écrasé sa ligne ...

Qu'en pensez vous, avant que je contacte Free ?

Merci d'avance.

awink

Ecrasement de ligne ?
« Réponse #1 le: 12 June 2010 23:07:13 »
De nouveaux éléments à mon histoire ...

La Freebox (modem) affiche en permanence un rectangle clignotant. J'ai par ailleurs branché un téléphone directement sur la prise et j'ai une sonnerie occupé (étrange pour une ligne dégroupées, non) ?

Et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de France Telecom comme quoi ma ligne était maintenant en dégroupage total.

Que faire maintenant ?