roberto78

Bonsoir,

Je n'ai plus de connexion internet ADSL Freebox 5. Je me connecte en connexion de secours Freebox (RTC 56 Kbits/s).

Le Chenillard reste sur lent et rien ne change quand je redémarre la freebox ADSL 5. Quand je veux me connecter au Freewifi du voisin, j'ai une erreur: accès refusé pour non paiement.
C'est FAUX. Tout est payé normalement!

Cordialement,
Roberto78.

[31-05-2010 00h04] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[00h05] Assistance: bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes
actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail +
mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[00h05] Assistance: Bonsoir,

[00h05] Assistance: Je vous écoute, en quoi puis-je vous aider ?

[00h07] Moi: Bonsoir

[00h09] Moi: Je n'ai plus de connexion internet ADSL Freebox 5. Je me connecte
en connexion de secours Freebox (RTC 56 Kbits/s).
Le Chenillard reste sur lent et rien ne change quand je redémarre la freebox
ADSL 5. Quand je veux me connecter au Freewifi du voisin, j'ai une erreur: accès refusé
pour non paiement. C'est FAUX. Tout est payé normalement!

[00h10] Assistance: Depuis quand et suite à quoi exactement avez vous eu ce souci ?

[00h12] Moi: Je n'ai plus de connexion internet ADSL Freebox 5 depuis dimanche matin, hier matin. Je n'ai rien fait de spécial. Je suis abonné à Free depuis 2004, et dégroupé depuis 2005.

[00h13] Assistance: Oui, votre compte est désactivé pour abus

[00h18] Moi: comment cela? pour abus? quel abus?

[00h19] Assistance: On en peut pas demander à france telecom de vérifier la ligne sans avoir la confirmation du technicien Free que le souci ne vient pas de chez vous

[00h20] Moi: quel est le problème? soyez plus précis svp!

[00h21] Assistance: Désolé, le message n'était pas envoyé à vous

[00h21] Assistance: Je vous invite à envoyé un mail au service abus à l'adresse: [email protected] pour demander plus d'informations

[00h24] Moi: Il n'y a aucun probleme chez moi! Quel est l'abus? spam, malware?

[00h26] Assistance: Je n'ai pas cet information

[00h26] Moi: Il n'y a aucun probleme chez moi! Quel est l'abus? spam, malware?

[00h26] Assistance: Pour cela je vous invite à contacter le service abus

[00h30] Moi: loi Hadopi?

[00h30] Assistance: Je n'ai pas cet information

[00h30] Moi: et quel est le moyen de réactiver le compte en question?

[00h30] Assistance: Pour cela je vous invite à contacter le service abus

[00h31] Moi: et quel est le moyen de réactiver le compte en question?

[00h32] Moi: [email protected] et [email protected] ? C'est cela?

[00h32] Assistance: C'est en contactant le service abus

[00h32] Assistance: [email protected]

[00h33] Moi: et le support par mail? cela marche aussi?

[00h34] Assistance: Veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante :
[email protected]

[00h34] Moi: Ok.Merci.

[00h35] Assistance: Merci à vous

[00h35] Assistance: Veuillez me confirmer votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse mail de contact svp.

[00h36] Moi: xxxxxx

[00h36] Moi: xxxxx et xxxxx

[00h38] Moi: voila!

[00h40] Assistance: Merci

[00h40] Assistance: Est ce que tout est clair ?

[00h41] Moi: Merci beaucoup!

[00h41] Moi: oui.

[00h42] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter .
Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse
web suivante : www.free.fr/assistance

[31-05-2010 00h42] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

strabenstone

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #1 le: 31 May 2010 00:56:28 »
vous êtes toujours là ?
est ce que votre wifi est sécurisé ou pas ?
merci de me transmettre votre numéro de téléphone FRANCE TELECOM par mail j'étudierais votre dossier dès demain après midi

roberto78

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #2 le: 31 May 2010 09:54:30 »
Réponses du service Abuse de Free:

Bonjour,

Votre compte a été suspendu en raison du spam que vous effectuez à
partir de celui-ci.

En effet, vous avez envoyé à plusieurs reprises des messages à des
dizaines de personnes ne vous ayant pas sollicité
dès que vous rencontrez un problème technique au lieu de contacter notre
assistance technique.

Vous avez été prévenu plusieurs fois mais vous avez continuez vos
agissements.

Cordialement,

 --
Free - Service Abuse

[email protected]

2ème réponse du service abuse de Free:

Vous confirmez que vous n'envoyez pas de messages à une liste de salariés Iliad/Free lorsque vous rencontrez un problème technique ?

Cordialement,


--
Free - Service Abuse

[email protected]

manu722

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #3 le: 31 May 2010 13:11:00 »
a mon avis tu t'es fait piraté ta messagerie free et ça se retourne contre toi.essaye de prouver que tu n'est pas l'auteur de ses mail.


roberto78

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #4 le: 01 June 2010 16:11:02 »
C'est résolu! Le compte est réactivé depuis ce matin!  ;)

manu722

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #5 le: 01 June 2010 22:21:02 »
il ton dit quoi pour avoir reactivé ton compte auss vite . tiend nous informé

strabenstone

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #6 le: 02 June 2010 00:33:48 »
si tu lis bien le message son compte n'a pas été piraté : tout de suite les grands mots...


fbxfan

Compte désactivé pour abus? Quel abus? Quel problème?
« Réponse #7 le: 02 June 2010 07:31:52 »
Ce qui t'étais reproché c'est d'avoir demandé de l'aide (a priori de façon abusive, donc trop souvent ou je ne sais quoi) par mail à des adresses @corp.free.fr (correspondant à des salariés de Free) au lieu de passer par les moyens classiques (assistance mail, tchat, web, twitter, téléphone, newsgroup proxad, forum aduf ou sites communautaires).

Si cela est exact et avéré, alors privilégies dorénavant les moyens classiques (et pour le coup, on peut pas dire qu'ils sont rares !). D'une part ça évitera d'être de nouveau bloqué et surtout, d'autre part, votre problème sera résolu plus efficacement (et donc plus rapidement...). Je ne veux pas faire de la pub à Freenews mais de nombreux (pas tous, mais quand même) cas y sont résolus (directement ou indirectement, en faisant la bonne interaction auprès de Free).

Si vous savez bien utiliser les moyens classiques (lequel choisir dans quel cas) et si vous lisez bien nos tutos techniques, vous verrez que ça se passera très bien dans l'immense majorité des cas. Et dans les cas rares où il y aurait blocage, il y a toujours des corps Free sympas qui sont prêts à vous aider, même sur Freenews (la plupart étant sur forum aduf ou newsgroup proxad).