kiss60

Débit WiFi très faible + coupures
« le: 28 May 2010 18:24:58 »
Bonjour, depuis quelques jours ma box adsl (une V5) a de gros problème avec la wifi! Au bout de quelques minutes les 3 pc connectés se déconnectes constamment et le message "lecture de l'adresse réseau" apparaît à chaque fois. Je ne comprend pas la Freebox se trouve à 4 mètres des pc connectés par la wifi même mon iPhone a un mal fout à trouver le réseau quand il le trouve et pour tout arranger le débit est très faible (environ 5 mg), je tiens à préciser qu'avant tout fonctionner à merveille et aucune modification na été faite sur la ligne et la Freebox. Bien sur j'ai fait les manips de routines reboot, changement de canal.... rien à faire! Par contre j'ai un pc branché via le câble Ethernet aucun problème de ce coté.
Merci à tous pour vôtre aide.
A bientôt.

fbxfan

« Réponse #1 le: 30 May 2010 18:32:23 »
les antennes sont-elles intégrées dans le boîtier ADSL ?

nizzabob

« Réponse #2 le: 09 June 2010 14:23:40 »
J'ai le même problème de coupures wifi (et uniquement wifi) intempestives depuis une dizaine de jours. 2 PCs portable sont connectés en wifi, et les 2 rencontrent ce problème. Tout le matériel connecté en ethernet fonctionne bien. Un des 2 portables est à 2 mètres de la freebox, signal wifi "excellent". Tout marchait parfaitement avant, aucune modification n'a été apportée à l'installation. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ou de comment y remédier ? Merci.

fbxfan

« Réponse #3 le: 09 June 2010 21:08:02 »
euh moi aussi j'avoue avoir des coupures intempestives wifi très fréquentes, tellement fréquentes que l'obtention d'une IP pour l'interface (et donc la connexion) est tout simplement impossible. Je précise que sous linux, la connexion wifi est tout simplement parfaite.