johanv

freebox qui ne fonctionne pas
« le: 28 May 2010 07:29:07 »
Bonjour,

j'ai reçu ma freebox mardi dernier et elle ne fonctionne pas. Il y a seulement le chenillard qui s'affiche sans jamais accélérer.

Je vous donne un max d'info pour vous éclairer que vous puissiez m'aider svp, merci.

Infos:
Etant nouveau propriétaire, j'ai fais refaire toute l'électricité à neuf (et après vérification des branchements, le problème ne vient pas de là)
Avant je sais que les locataires était chez free aussi.
Là je n'est pas de tonalité mais je suppose que c'est normal car je n'ai pas de numéro france télécom (non?)
J'ai regardé les tutoriaux pour mon problème et non je n'ai pas de condensateur et j'ai 3fils blancs et 3 fils noirs/gris qui son branchés seulement.

Pour m'inscire j'avais appelé free qui ont contacté france télécom, puis un conseiller de chez france télécom m'a appelé pour quelques renseignements et m'a dit que maintenant c'est free qui allait tout traiter (quelques jours plus tard, je reçois ma freebox).

Quand vous d'eesayer sur une autre ligne, cela veut dire d'essayer chez quelqu'un d'autre qui a free? si oui je l'ai branché chez mes parents (mais seulement la prise secteur qui allume la freebox et non pas la prise du téléphone) et c'est pareil --> des chenillards lent.


Merci d'avance pour vos conseils quant à mon problème

fbxfan

freebox qui ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 28 May 2010 08:07:36 »
Si vous n'avez branché la Freebox qu'à la prise de courant, c'est normal qu'elle affiche un chenillard lent (signifiant "aucun signal ADSL détecté"). Pour l'essai chez vous ou une autre personne, il faut la brancher également sur le réseau téléphonique (en ne se trompant pas de prise, la bonne étant  "xDSL" et non "Téléphone" [ je préfère préciser car le frère d'un pote s'était trompé et, constatant le chenillard lent, s'était plaint auprès de Free ! ]).

johanv

freebox qui ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 28 May 2010 09:00:27 »
chez moi j'avais fait le bon branchement alors! chez mes parents le branchement était mauvais puisqu'il n' y avait que la prise courant branchée. Mais la freebox n'est-elle pas censée marcher que sur une seule ligne? dcon si je réessai en faisant les bon branchements chez quelqu'un est-ce que ça dois marcher normalement?

merci

fbxfan

freebox qui ne fonctionne pas
« Réponse #3 le: 30 May 2010 18:31:31 »
Oui et non : la Freebox n'ira que jusqu'au rectangle clignotant ("Authentification DSLAM en cours...") sur une ligne autre que celle enregistrée.