niavlysj

Bloqué rectangle fixe dans les Yvelines CNF78
« le: 27 May 2010 21:08:16 »
Bonjour,

depuis ce soir, malgré de multiples reboot (dont le reboot usine), et après un plantage de ligne plus tôt dans la journée, ma freebox refuse de se connecter.

le chenillard apparait, le rectangle clignote puis fini par rester fixe et l'heure n'apparait jamais.

Que dois je faire?

merci :)

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 27 May 2010 21:38:33 »
Bonjour,

Essayez de contacter Free par chat (je suppose que vous avez un accès internet  de secours,  FreeWifi , ou autre ) .
 En principe il s'agit  d'un Souci d'authentification qui peut être provoqué par différents problèmes.

Mais si vous avez eu un plantage de ligne, le souci est peut être au niveau du DSLAM.
 Il serait intéressant de savoir si d'autres FreeNautes de Conflans / CNF78 ont le même problème.

Alain

niavlysj

« Réponse #2 le: 27 May 2010 21:41:14 »
Merci de votre réponse.

En fait, j'ai eu le tchat technique...pile au moment ou l'heure est apparue (mais vraiment, timing compétition!)

ils m'ont annoncé une erreur sur le DSLAM en effet, qui s'est résolue rapidement apparemment?

Merci encore :)

bonne soirée.

papa65

« Réponse #3 le: 27 May 2010 22:38:30 »
Bonsoir,

Il est 23H35 et j'ai le même problème que vous. Il m'est impossible de me connecter à Conflans CNF78 également.

Merci de bien vouloir me dire si vous avez des informations pour pouvoir remédier à ce problème.
Cordialement,

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 27 May 2010 22:45:16 »
Bonjour,

Avez vous fait un '' reboot'' récent de votre FreeBox ?

Si non OK essayez de contacter Free par chat  comme l' a fait niavlysj.

Alain