oMz02

Bonjour, je suis un Freenaute depuis 2003.


Je suis actuellement en dégroupage totale et voici les caractéristiques de ma ligne:


NRA: CHY02
Longueur de ligne : 3637 mètres :
6/10 sur 3637 mètres
Affaiblissement théorique :     37.4611 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     5281 kbps (660 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8037 kbps (1005 ko/s)
Option Fastpath: activé


Nous observons depuis quelques mois déjà une énorme perte de débit et une augmentation conséquente du "Ping" aux heures de pointes c'est à dire en pleine semaine le midi et le soir à partir de 17h30 jusque 00h00. Ce phénomène est aussi présent toute la journée le weekend jusque tard dans la nuit.


Sachant que nos installations routeur et branchements téléphoniques locales n'ont pas changé avant et après ces perturbations.

 


Voici un test de débit réalisé aux heures creuses:



Le débit correspond bien à mon éligibilité.



Voici un test de débit réalisé aux heures de pointes:




On observe donc une trés grosse perte de débit "download" et une augmentation du "ping" même avec l'option fastpath désactivée.






J'ai 2 amis Freenautes raccordés aux même NRA que moi qui ont le même problème, ils sont à moins de 500 mètres du NRA et j'ai parfois un meilleur débit qu'eux aux heures de pointes...




Voici un test de débit d'un amis se situant à moins de 500 mètres du NRA aux heures creuses:




Le même amis aux heures de pointes:






Nous avons dans les premiers mois de perturbation attendu sagement un rétablissement du réseau car nous n'avons jamais eu affaire à ce phénomène depuis ces dernières années mais nous constatons qu'aucun rétablissement n'a eu lieu.


Je vous demande donc à qui il faut s'adresser pour régler ce genre de problème.


Merci à vous.