Bonjour,
Je suis sur le DSLAM RAB34-3 à Montpellier. J'ai eu des problèmes depuis samedi dernier (donc le 7 aussi)... avec le message "Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la FreeBox".
Etant absent dimanche, c'était pareil quand je suis rentré le soir... Lundi dans la journée j'ai rebooté la boîte, et le message a enfin disparu, c'est redevenu normal... Mais dans la semaine ça a empiré et là c'est carrément intenable ; depuis hier le message à l'allumage de la FreeBox a réapparu, et sans même pouvoir espérer regarder la télé, même l'éteindre me prend 5 minutes...
Je signale que jusqu'à présent depuis que je suis abonné je n'ai eu aucun problème, et j'ai même été très satisfait jusqu'à présent du service télévision, de la téléphonie et de la rapidité de la connexion internet... C'est dramatique de voir que j'en suis réduit à ne plus pouvoir allumer la Freebox, et il est devenu impossible de charger même une page web si elle est par malheur allumée...
Mes caractéristiques de ligne :
NRA (1) : RAB34
Longueur : 947 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre adresse IP/masque est ***
Passerelle (gateway) ***
Votre numéro de téléphone FreeBox est le ***
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeBox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rab34-3 ligne 12 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1408 (far) 352 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3 (far) 141 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 928629
Tx cells 491352
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3 (far) 141 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 928629
Tx cells 491352
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Noter la ligne : "
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)" qui jusqu'il y a peu était autour de 20000 kb en down et une valeur à 4 chiffres en up...
Vu les chiffres et la durée, c'est un problème généralisé, est-ce qu'il y a d'autres gens sur RAB34/Rabelais ou en général sur Montpellier qui ont le même problème ? Apparemment au moins les connectés sur les DSLAM FAC34 ont le même problème...