Bonjour à tous,
Voilà en quelques mots, abonné chez orange depuis quelques années, mon débit a baissé de façon considérable depuis la fin 2009. Après de nombreux appels à l'assistance de ce FAI, pas d'amélioration, ras le bol général, je me décide à changer d'opérateur. Direction Free dont on m'a dit le plus grand bien.
Fin de semaine dernière, réception de tout l'attirail, que j'installe en retour de WE, hier soir. Et là, mauvaise surpise, même débit minable, alors que la personne de Free jointe au téléphone pour faire vérifier une dernière fois mon test de ligne m'a confirmé que j'étais bien éligible à l'adsl 2+ et à la TV HD ... dommage mon boitier HD pour la TV me dit que je ne peux même pas accéder à la TV en bas débit !
Je ne sais plus quoi faire, faut-il faire venir un technicien Free, sachant que je suis largement échaudé par l'expérience Orange où on s'est bien foutu de moi pendant pas mal de semaines ? Comment savoir avec certitude quel peut être mon débit ? Dois encore une fois changer pour partir sur du cable ? Ma zone va-t-elle passer à la fibre, auquel cas je devrais peut-être patienter ? Bref, je suis un peu perdu ... auriez vous des pistes ?
Pour info, voici les mesures que me fournit le test de Free :
"Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,79 Mo
Durée 10.115 secondes
Débit 1,42 Mbit/s (181,52 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 229,51 ko
Durée 1.742 secondes
Débit 1,03 Mbit/s (131,74 ko/s)"
Et les caractéristiques de ma ligne :
"NRA : VON69
Longueur : 1876 mètres
Affaiblissement : 28 dB "
avec un petit supplément d'ironie :
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox. Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !