cissou 13

Role de l'ATP?
« le: 22 May 2010 10:00:35 »
Bonjour,
je suis dans une ville couverte par l'atp et hier un de mes amis me téléphone pour me demander conseil(je m'y connais un petit peu) sur un problème de boitier adsl qui ne synchronise plus depuis 2 jours. Je lui conseille d'appeler l'atp de notre ville avec le numéro que free m'avais donné via un mail.Il le fait, il a le gars au bout du fil immédiatement, mais celui-ci lui répond qu'il ne peut lui donner rendez-vous avant jeudi prochain soit dans 6 jours et lui demande de faire un test croisés (chose que l'on a fait et résultat ça ne vient pas du boitier ni de l'alimentation). Donc en résumé il va rester sans, téléphone,télévision et internet pendant 6 jours.
Alors je me demande si l'atp avec sa promesse d'intervention dans les 2 heures n'est pas un service fictif.
A l'heure ou Free(qui reste mon FAI préféré) est de plus en plus malmené par la concurrence et a perdu sa place de 2éme FAI n'est-il pas dommage de ne pas assurer un service qui pourrait être un plus pour ses abonnés?

cedric

Role de l'ATP?
« Réponse #1 le: 22 May 2010 12:24:18 »
Ton cas n'est semble t il pas une généralité. Tu peux le constater en lisant l'ensemble des forums ici: l'ATP est bien apprécié et plutot efficace !!! après comme tout servive c'est pas du 100% mais il faut aussi remettre les choses à leur place . Les rdv sont pris à la suite alors si y'a une avalanche d'interventions : oui c'est plus de 2h .... sinon c'est correct comme temps en général.

cissou 13

Role de l'ATP?
« Réponse #2 le: 22 May 2010 19:36:09 »
D'accord, mais admets qu'entre 2 heures et 6 jours il y a une sacrée différence

Kami78

Role de l'ATP?
« Réponse #3 le: 22 May 2010 22:02:59 »
C'est un cas tout-à-fait inédit. Probablement un salarié viré qui se venge, car l'ATP n'est pas déployé sans une garantie d'intervention au pire le jour même... Peux-tu rappeler et redemander un rendez-vous dans la journée ? On saura alors si Free ment une fois de plus ou, si comme c'est probable, tu es mal tombé ! Dans ce cas tout ira bien.

titeprof

Role de l'ATP?
« Réponse #4 le: 27 May 2010 14:18:25 »
euh, inédit pas tellement : j'ai fait appel à l'atp il y a environ 2mois et j'ai eu un rdv une semaine plus tard...et ça ne venait pas de mon emploi du temps (en congé parental je suis chez moi) mais bien d'eux!!! je ne savais même pas qu'ils garantissaient la venue en 2h (mais bon si il fallait se fier à leur pub...)

cissou 13

Role de l'ATP?
« Réponse #5 le: 09 June 2010 17:56:19 »
Salut,
bon je reviens un peu sur ce problème de délai.
A midi en rentrant chez moi pour déjeuner mon épouse me signale que le téléphone ne marche pas, je regarde mon boitier adsl et là : chenillard au ralenti. J'essaie le reboot, je débranche et rebranche mes diverses prises(alim, téléphone...) résultat : chenillard toujours au ralenti. Donc j'appelle l'ATP via le numéro qui m'a été fourni par Free et là j'obtiens immédiatement quelqu'un(merci l'obligation de ne plus faire payer à l'abonné le temps d'attente), j'explique mon soucis, dis tout ce que j'ai fait et le gars me donne un rendez-vous pour lundi prochain, c'est à dire dans 6 jours, ça confirme bien que le délai d'intervention dans les 2heures c'est bien du pipeau. je veux bien comprendre que Free n'ai pas assez de techniciens mais pourquoi nous vanter cette ATP avec des arguments pas forcément vrais.
Heureusement que le problème venait d'un câble sectionné par une société d'élagage qui travaillait en haut de mon lotissement et que tout le lotissement a été impacté. Enfin pour finir je me dis que si le soucis venait de Free (boitier adsl ou autre) je restais 6 jours sans connexion alors que l'on m'a vanté un service d'intervention rapide. C'est dommage, je suis un fana de Free mais sur le coup je trouve que c'est pas très bien de vanter un service que l'on a pas les moyens d'assurer

fbxfan

Role de l'ATP?
« Réponse #6 le: 09 June 2010 21:04:44 »
euh là ça devient inquiétant... J'ai la désagréable impression qu'ATP signifie juste qu'il y ait au moins un tech itinérant dédié à une zone géographique locale (genre une grande ville ou un arrondissement d'un département).

Des témoignages sur les délais d'intervention de l'ATP ?

Kami78

Role de l'ATP?
« Réponse #7 le: 10 June 2010 19:27:46 »
Tant que Centrapel ne communiquera pas quelques résultats chiffrés de son activité, le doute sera là. C'est vraiment stupide puisque les récompenses professionnelles récoltées reposent sur des critères objectifs. C'est une grosse boulette de faire l'autruche à un moment où la concurrence gagne sur ce terrain.