Salut à tous.
Depuis presque 2 mois, j'ai de gros soucis de désynchronisation de la freebox V5.
A tout moment, la freebox perd sa connection, sans que je fasse quoi que ce soit.
Le chenillard se met en rapide, et parfois devient lent, pour repasser en rapide.
Cela peut durer plusieurs minutes à plusieurs heures, parfois 1 journée entière !
J'ai beau redémarrer 2/3/4/5 fois de suite, rien n'y fait.
Des fois, la connection revient, au bout d'un quinzaine de minutes, mais le débit est très bas, d'environ 20 à 100Ko/s, au lieu de mes 5Mo/s habituels.
Et si je décide de redémarrer , parfois tout va être rétabli, avec mon 5Mo/s, ou très souvent, je vais reperdre la synchronisation.
Après de nombreuses discussions avec le tchat Free, ils sont allé vérifier mon NRA, et apparement, tout est OK.
J' ai ensuite fais venir un technicien chez moi, hier.
Il vérifie mon débit, il trouve 90Ko/s.
Il va connecter ma box sur la prise téléphonique près de l'entrée, et il a du 5Mo/s.
Il en déduit donc que le problème vient de ma prise téléphonique murale.
J'ai beau lui avoir expliqué tout ce que je viens d'ecrire, lui il est catégorique.
Juste après son départ, je retourne brancher la freebox sur la prise téléphonique d'origine, et le débit est OK.
Quelques heures après son départ, je vois que ma freebox perd encore sa synchronisation. Je vais donc vite la brancher sur la prise près de l'entrée (celle testée par le technicien débitant du 5Mo/s) , et la freebox ne se synchronise toujours pas !!
Preuve que mon problème ne vient pas de mes prises murales (peut être des prises au pallier de mon immeuble ?).
Le technicien est venu pile au moment ou ma ligne fonctionnait parfaitement !
Ai-je le droit à une contre-visite, puisque mon problème n'est pas résolu ?
Le soucis, c'est que j'ai signé la fiche d'intervention, stipulant que le problème a été résolu/identifié ...!