Freenews

Une panne paralyse les voyageurs de la SNCF
« le: 21 May 2010 17:10:36 »
Le site Voyages-sncf.com, mais également les bornes en gare ainsi que les guichets SNCF, ont été victimes aujourd'hui d'une large panne informatique paralysant totalement les ventes et les réservations pendant toute la matinée et jusqu'au milieu de l'après-midi.

Lire l'intégralité de la news

Boa Treize

« Réponse #1 le: 21 May 2010 19:43:18 »
Pourquoi en particulier sur le site ? Si j'ai bien compris, c'est tout qui était affecté pareil, les guichets, les bornes, le site... J'ai des amis dans une gare qui m'ont envoyé une pure photo à 17h, on peut pas dire que c'était le site qui merdait. :)

dude2000

« Réponse #2 le: 21 May 2010 20:53:10 »
Et après ils viennent pleurer parce que des infirmiers ont bloqué quelques temps une gare...

ouaich

« Réponse #3 le: 21 May 2010 20:59:30 »
Pour commencer, je ne vois pas le rapport !
Ensuite, il est un peu normal que la SNCF se plaigne que des manifestants quels qu'ils soient bloquent le trafic ferroviaire non ?

Demande au patron de ta boite s'il serait content que des manifestants l'empêche de fonctionner, de produire ! => je connais déjà la réponse.

Civodul

« Réponse #4 le: 21 May 2010 21:29:52 »
Bah quand la SNCF est en grève, et empêche des milliers de personnes d'aller bosser ou de partir, ca gêne personne peut-être... :D

pize

« Réponse #5 le: 22 May 2010 08:07:41 »
Citation de: Civodul
Bah quand la SNCF est en grève, et empêche des milliers de personnes d'aller bosser ou de partir, ca gêne personne peut-être... :D
Je me demande si travailler n'est pas devenu exceptionnel !

aluc

« Réponse #6 le: 22 May 2010 09:42:36 »
Selo Peppy, c'est en ajoutant des données dans le système que ça a bloqué ... curieuse informatique ! Qui l'a dévellopée ?
Il y a quelques années, il y a eu une gigantesque panne de Transpac et donc du Minitel dont je ne me souvient plus l'origine.

landre2

« Réponse #7 le: 22 May 2010 16:44:20 »
rien ne t'empeche de prendre tes deux jambes et d'aller bosser
ou alors ta bagnole ou ton velo
sinon piques la trotinette de ton gamin

Loquin Emmanuel

« Réponse #8 le: 22 May 2010 17:22:49 »
Et ??? ...
SNCF a tout misé sur l'informatisation, elle peut s'en trouver victime ... ceux qui ont tout misé sur le train pour se rendre au boulot récoltent les pannes du système SNCF ... ceux qui ont tout misé sur un système de soin gratuit ou remboursé avec du personnel payé en conséquence en paient aussi le prix.
Un peu de mesure dans vos propos ... aujourd'hui, on veut tout maintenant ou alors tout de suite (...) et en plus, pas cher, voir gratuit. 80 euros pour un Vannes-Paris, je suis d'accord qu'on puisse être en droit de demander un minimum de qualité de service. Mais de là à fustiger tout et n'importe quoi ... trop facile de dire "allez bosser bande de feignasses" sans aucune réflexion derrière ... dans un sens comme dans un autre, les commentaires sont d'une telle hauteur que j'ai peur que l'herbe me chatouille au moment de lâcher prise !

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 22 May 2010 19:26:04 »
Bonjour,
Je dois dire que j'ai souvent été déçu en ce qui concerne l'utilisation du site Internet pour prendre des billets grandes lignes.
 Alain

tmo2

« Réponse #10 le: 23 May 2010 10:16:11 »
Il est vrai que le système de résa de la sncf est perfectible et son coût exorbitant. mais il a apporté quelques nouveautés très intéressante comme l'échange minute au pied du train pour les TGV. ce qui incompréhensible c'est la tarification .

zigoma

« Réponse #11 le: 23 May 2010 19:48:08 »
Lorsqu'on externalise à IBM voila ce qui se passe. les petits indiens, les roumains c'est moins cher...
La France : where is it ? voila ce que l'on entends lorsque vous faites appel à des supports externalisés.
Alors l'informatique de la SNCF!!!! c'est quoi?
Par expérience, IBM vends le service informatique comme le low cost du service. la qualité et l'efficacité ne sont plus la priorité, le coût et la rentabilité avant tout!!! Donc attention, ce genre de mésaventure risque de se reproduire à des fréquences régulières (voir plus grave...)

Vive les IBMeurs!!!

Aujourd'hui la France n'a plus d'industrie, et demain elle n'aura plus de service...

Les financiers sont toujours là et gèrent le monde comme une bourse à grande échelle.
L'humain là dedans n'est plus une priorité...

Révoltons nous contre ce monde néfaste pour nos futurs générations, marre de ses privilégiés fortunés qui font la loi.

Saxophile

« Réponse #12 le: 24 May 2010 08:32:55 »
Citation de: zigoma
Révoltons nous contre ce monde néfaste pour nos futurs générations, marre de ses privilégiés fortunés qui font la loi.
"C'est la lutte finale etc..."

Civodul

« Réponse #13 le: 24 May 2010 11:24:05 »
Citation de: landre2
rien ne t'empeche de prendre tes deux jambes et d'aller bosser
ou alors ta bagnole ou ton velo
sinon piques la trotinette de ton gamin
Ca sent le gars qui bosse à deux pas de chez lui...
Je travaille dans le transport public et je suis astreint au service minimum. Je trouve donc normal de l'assurer pour que tout le monde puisse aller travailler ou partir en vacances, même si j'ai à revendiquer sur mes conditions de travail, mon salaire ou mes acquis sociaux...
Alors que des infirmiers bloquent une gare cela me dérange moins que si la gare est en grève...

Et pour en revenir au sujet, l'informatique n'est fiable que si le SAV est présent rapidement, pas à l'autre bout de la terre :)