Val de Morteau : Les Fins et le Bélieu désormais couverts par le haut débit
Doubs - Haut-Doubs
Ce Mercredi 11 juillet, Jean-Marie Binétruy, Président de la Communauté de Communes du Val de Morteau et Daniel Bonnet Délégué régional de France Télécom Orange en Franche-Comté, inaugureront les équipements permettant la diffusion de services à "haut débit" sur les communes des Fins et du Bélieu ainsi qu’aux entreprises de la zone d’activités des Dolines, qui étaient jusqu’alors en zones d’ombre.
La Communauté de Communes du Val de Morteau avait lancé une procédure d’appel d’offre de manière à couvrir l’ensemble du territoire en télécommunication haut débit, dans le cadre de la loi sur l’économie numérique. La solution NRA ZO (Nœuds de Raccordement Abonné-Zone d’Ombre) proposée par France Télécom-Orange a été retenue. Le coût de ces équipements d'un montant de 185.000€ a été financé par la Communauté de Communes du Val de Morteau et l'Etat (à hauteur de 30.000€).
Grâce à cette technologie ADSL, ce sont désormais 398 foyers des communes du Belieu et des Fins et plusieurs entreprises de la zone d’activité, qui ont accès au Haut débit et bénéficient désormais d’un accès internet pouvant aller jusqu’à 18 Mb/s.
PleinAir