Je doute que google aie collecté/regardé autre chose que...
Ils l'ont pourtant admis !
Ce qui me gène dans les infos, c'est qu'on parle de site visités et de mails, sans rien préciser.
A ma connaissance il n'ont pas collecter la liste des sites que vous avez visités ni accédé à vos emails mais on fait beaucoup plus simple : ils ont capturé tout le trafic WiFi à direction des points d'accès non chiffrés au moment de leur passage.
J'anticipe le but des ingés : récupérer un tas de données pour les analyser hors-ligne et voir si elle ne peuvent pas servir à d'autre chose. Sauf qu'effectivement ses données peuvent contenir des informations privées et là on peut se poser des questions ;-)
Faut quand même avoir un sacré manque de bol (ou de l'inconscience) si on surfe via une connexion wifi sécurisée pendant que les voitures de google scanne les ondes de l'AP auquel on est connecté.
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les tribunaux. Aprés tout, si un AP n'est pas chiffré, rien n'indique que ce ne soit pas la volonté de son propriétaire. De plus toute communication dessus, pourrait être considérée comme une discussion en public. Vous donneriez votre code de CB en public ?
Le principal problème est le défaut d'information des utilisateurs : type "attention cette connexion n'est pas sécurisée, veuillez ne pas saisir de mots de passe en dehors de sessions sécurisées type SSL et vérifier que les certificats des serveurs sont authentiques".
En tout cas un cas intéressant ... et qu'es-ce qui dit au passage que les autres n'ont pas fait pareil à leur passage (skyhook ... le quidam de passage,etc) ?
A+
TM