frankyss

Je suis copropriétaire je vis dans une maison bi-famille. Moi voisin est syndic bénévole.
Autant dire que les assemblées générales on se les fait à la bonne franquette dans le couloir quand on se croise  ;-)

Pouvez vous me dire, (dans la mesure où je suis chargé de m'occuper du courrier auprès de free pour le raccordement fibre. )  Ce que je dois renvoyer comme document ? et sous quelle forme ( AR ou pas AR) ? On prévoit de rajouter le sujet dans la prochaine Assemblée générale, mais nous allons signer les documents ensemble donc qu'est ce que cela change de renvoyer cela avant l'assemblée générale?

Il n'y a que la feuille "Convention d’équipement en fibre optique mutualisable "  à renvoyer en double exemplaire ?  Mon voisin signe je signe et on renvoie tout ?  

Faut mettre quoi dans cette partie là  ??
""Réf______ /_______
C o d e p o s t a l / N ° convention ""

Ensuite est ce que ce raccordement sera un vraie ligne dédié pour mon voisin + moi ? CAd deux vraie ligne ?
Ou alors une ligne partagée donc moins de débit non ?

Merci de votre aide

Kami78

Non, il n'y a pas que la convention à renvoyer, mais aussi vos questions sur le SAV et la qualité promise. Si Free vous équipe vous aurez chacun votre ligne avec les débits maximums possibles, mais demandez d'abord à vos voisins comment ça se passe, c'est beaucoup plus prudent !

frankyss

Citation de: Kami78
Non, il n'y a pas que la convention à renvoyer, mais aussi vos questions sur le SAV et la qualité promise. Si Free vous équipe vous aurez chacun votre ligne avec les débits maximums possibles, mais demandez d'abord à vos voisins comment ça se passe, c'est beaucoup plus prudent !
Ok merci pour l info
plus précisément pour le reste de mes questions ?
Merci d' avace

Kami78

Au hasard : en cas de panne, combien de temps voulez-vous rester dans le besoin ? 1 jour ou une semaine ? Tout cela doit être écrit noir sur blanc dans la convention, sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en cas de malheur ! Etc etc etc...

Le fait d'avoir une copro facile à gérer ne doit pas vous dispenser d'un minimum de bon sens ! Il faut également savoir très précisément quels types de travaux Free va effectuer pour vous raccorder : si par exemple il faut creuser dans une cour pavée, est-ce payé par la copro ou par Free ? Bref, chaque immeuble est un cas particulier qui demande des engagements très précis du fournisseur, comme je suppose que vous le faites d'habitude pour des gros travaux. Sinon, ne signez rien avec personne sans réponse à vos questions.

frankyss

Citation de: Kami78
Au hasard : en cas de panne, combien de temps voulez-vous rester dans le besoin ? 1 jour ou une semaine ? Tout cela doit être écrit noir sur blanc dans la convention, sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer en cas de malheur ! Etc etc etc...

Le fait d'avoir une copro facile à gérer ne doit pas vous dispenser d'un minimum de bon sens ! Il faut également savoir très précisément quels types de travaux Free va effectuer pour vous raccorder : si par exemple il faut creuser dans une cour pavée, est-ce payé par la copro ou par Free ? Bref, chaque immeuble est un cas particulier qui demande des engagements très précis du fournisseur, comme je suppose que vous le faites d'habitude pour des gros travaux. Sinon, ne signez rien avec personne sans réponse à vos questions.
Re bonjour,

Je voulais vous demander, est ce que free est venu vous installer la fibre optique chez vous ?
Est ce que tout ce que vous m'expliquer (partie contractuelle) c'est pour prévenir des petites mésaventures auxquelles vous avez été confrontées ?

Si non je souhaiterai bien que les gens qui peuvent me conseiller quant à toutes mes questions le fasse dès que possible .

Cordialement