Jacques Dupont(d)

Comment free peuvent ils ne rien faire contre le fait que ce dernier firmware enleve cette option qui differenciait free de certains autres operateurs et nous condamne donc a etre sous le meme mode choisi avant l'update du firmware , inadmissible qu'ils laissent la pages de changement de ping tel quel sans dire que par leur faute ils ont fait une erreur grave dans la derniere update . J'ai lu plein de poste de personnes qui ne peuvent plus regarder la tele correctement (mon cas) , ou qui ont des deconnexions intempestivent a cause d'un probleme tout bete qui ne met meme pas en cause notre ligne contre laquelle on ne peut rien faire , alors faire une maj multiposte pour qu'on se retrouve dans un mode de ping qui fait qu'on ne peut pas utiliser l'option multiposte correctement , cela n'est pas normal . Peut etre serait il possible d'avoir une info qui nous dirait si ils s'en foutent , si on peut esperer pouvoir de nouveau changer notre ping a nouveau ou nous faut il attendre stupidement qu'une nouvelle maj arrive dans un temps inconnu qui pourrait nous donner envi de changer d'operateur car les perturbations deviennent vraiment perturbantes alors que tout ce passait bien avant . Qu'ils assument au moins et mettent sur cette pages de changement de mode ping , par notre faute et notre indifference a ce fait , l'option qui permettait de regler ca ligne en changeant de mode ping ne marche plus et nous ne pensons pas prendre un tout petit peu de temps pour regler ce probleme et permettre au nombreux client qui ont un probleme car sont dans un mode qui n'est pas bon pour leur ligne de ne pas appeler la hotline (pour les nombreux clients qui ne sont pas censés savoir d'ou cela vient) ou de ne pas passer des heures essayer de nettoyer sa ligne (propre) ou l'envie d'eclater la freebox quand on voit la tete de thierry ardisson (par exemple) ce bloquer pendant 2 minutes l'air niait (pas de sa faute) alors qu'on a un debit de 2100 ko/s . Oui c pour tout cela que je poste un sujet comme celui ci aujourd'hui , alors que je prennait ca tres tranquillement au debut me disant c pas grave ca va etre reglé facilement et vite ,c quand meme une de leur meilleur option . Voila , par ailleurs si quelqun sait si il serait possible de reprendre l'ancien firmware qui permettait de faire ca et remettre le nouveau apres changement ou meme a la limite de se deplacer au dslam avec un tournevis pour changer ca tout seul comme un warrior et le faire pour les potes de son quartier pendant qu'on y est , si c'est ca les nouveautés free ... se debrouiller

Kami78

Inadmissible ! : Nouveau Firmware = Plus De Changement De Ping
« Réponse #1 le: 13 January 2006 23:17:48 »
Tu peux avoir la politesse d'écrire lisiblement  car c'est impossible de te lire.

Avant de poster un tel étron, tu aurais pu lire les sujets et apprendre de quoi modifier le fond dudit étron !

Jacques Dupont(d)

« Réponse #2 le: 13 January 2006 23:39:09 »
Excuses moi si c'es difficile a lire , c'est un peu spontané . J'espere que tu a compris que ce post et son ecriture enervée sont destinés a free , donc pas besoin de me repondre si sechement car tu n'est pas daccord avec moi . Il est vrai que je suis enervé mais cela n'a rien a voir avec freenews que j'appreci enormement , j'utilise juste mon droit a la parole mais pardon si je n'est pas ete poli envers toi en ecrivant ce post un peu vite car un peu revolté . Etant un peu bete je ne sais pas ce qu'est un etron (bien que je crois le deviner) , par contre ca :
" tu aurais pu lire les sujets et apprendre de quoi modifier le fond dudit étron "
je ne comprends pas trop la tournure de ta phrase , apprendre de quoi modifier , tu veu dire apprendre quelque chose qui me ferait modifier mon post comme le fait que ca n'est pas vrai on peu changer son post ? je n'est peut etre pas lu les bon postes , toutes mes excuses si c'est le cas .
Peut etre pourrait tu apres se reproche m'apprendre de quoi modifier mon post (qui est fait en parti pour ca) ?

merci d'avance

tomtom-74

« Réponse #3 le: 13 January 2006 23:40:02 »
Postez votre phrase au guiness!!!  Pour une fois peut etre, vous aurez la plus longue!  (à prendre au 1er degré of course ;))

C'est illisible et la politesse veut que l'on commence un sujet par un courtois: "Bonjour!"

Jacques Dupont(d)

« Réponse #4 le: 13 January 2006 23:41:15 »
message precedent : vers la fin "changer son post" je voulais dire "changer son ping"

Jacques Dupont(d)

« Réponse #5 le: 13 January 2006 23:44:01 »
C'est vrai que j'aurais pu commencer par bonjour c'est du au fait que je suis tout le temps sur freenews et je dis bonjour des la premiere fois de la journée que je m'y connecte :) et je n'est pas l'habitude de faire un post (bonsoir par ailleurs). Je m'en souviendrai pour les prochaines fois , et c'est vrai que j'aurais du mettre un peu plus de "." :)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #6 le: 14 January 2006 16:04:38 »
Bonjour , c marant ca je suis observé par free de tres pret , car depuis que j'ai crée ce post ca je n'ai plus acces a la page du changement de mode pour le ping :) (error HTTP 500) C'est pareil pour vous rassurez moi ?

Jacques Dupont(d)

Jonathan_38

« Réponse #7 le: 14 January 2006 17:13:20 »
moi non plus ...

Jacques Dupont(d)

« Réponse #8 le: 14 January 2006 17:48:11 »
encore mieux maintenant alors on peut meme plus y croire :)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #9 le: 18 January 2006 10:53:15 »
Bonjour , Miracle ca a marché , juste pour passer en serenité (jvoulais essayer, mais pas vraiment le faire car jme disais que ca marchait pas moi) ;( .

Jacques Dupont(d)

nordine712001

« Réponse #10 le: 18 January 2006 11:07:29 »
Bonjour,

Je remarque sur le site de free que je suis en fastpath, cela dit quand je verifie sur la tv cela indique que je suis en interleaved, auriez vous une réponse  à cela ? Merci

jln_sk8

« Réponse #11 le: 30 January 2006 12:51:04 »
Bon moi c'est pareil! Impossible de changer le ping! La page existe mais le ping ne change pas. Aucune difference de vitesse de DL ou UL et sur le TV je suis toujours signalé en interleave alors que j'ai choisi Fastpath plus de 24h avant.
Que faire? Attendre le nouveau Firmware???

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 30 January 2006 12:53:05 »
Sur la TV, il y a toujours ecrit INTERLEAVED mais le changement de mode est pris en compte

jln_sk8

« Réponse #13 le: 30 January 2006 13:12:22 »
Alors comment fait on pour etre sur qu'on est bien passé?
Moi question débit RIEN ne change! Mais question TV c'est vrai que ca freeze pas mal quand je suis sois disant en Fastpath (il est vrai que je suis un peu loin de DSLAM ~ 2300m!)! Donc cela voudrait dire que le changement a bien été pris en compte?
Pour connaitre son ping moyen on ping sur quoi??? Sur free.fr? Qu'est ce qui peut nous dire clairement si on est en fastpath ou pas???
Merci!

Lilo Boom

« Réponse #14 le: 30 January 2006 13:16:12 »
demarrer => executer => cmd puis ENTREE

dans la fenetre dos => ping www.free.fr

il y aura la mesure du ping

0takv

« Réponse #15 le: 30 January 2006 13:18:08 »
Si tu veux connaitre ton ping, tu fais (sous windows) -> Démarrer, exécuter... tu tapes : "cmd" sans les guillemets, puis dans la fentre dos, tu tapes "ping -n 10 free.fr" et tu lis le resultats a la fin "Moyenne".

Pour moi, c'est 31ms... si tu es en dessous, style 20, tu as de grande chance d'être dans un autre mode.

jln_sk8

« Réponse #16 le: 30 January 2006 13:24:37 »
OK C'est bien ce que je faisais! Ca dépend, des fois j'ai 15 de moyenne, des fois 30.
Mais bon c'est donc la seule maniere de definir a peu près si on est en fastpath, patate ou autre...
Merci pour vos réponses.
Une dernière question : Lorsqu'on est en fastpath ou patate on devrait avoir un meilleur débit ???
Car moi je DL jamais plus de 500 - 600Ko/s! QUel que soit le mode!
Merci encore!

FreeBzH

« Réponse #17 le: 30 January 2006 15:47:06 »
Citation de: jacquesdupontd
ce post et son ecriture enervée sont destinés a free [...] cela n'a rien a voir avec freenews
Attention à bien lire la charte...

Florian

« Réponse #18 le: 30 January 2006 16:14:01 »
Citation de: freebzh
Citation de: jacquesdupontd
ce post et son ecriture enervée sont destinés a free [...] cela n'a rien a voir avec freenews
Attention à bien lire la charte...
Et c'est pas la première fois qu'il l'enfreint.