Freenews

La Freebox à l'honneur dans E=M6
« le: 17 May 2010 11:58:38 »
Les reportages grand public mettant en avant l'offre triple play de Free à la télévision française sont rares. Hier, dans le magazine E=M6, M6 a proposé un dossier sur les box ADSL, faisant la part belle à notre fournisseur favori...

Lire l'intégralité de la news

spamnco

« Réponse #1 le: 17 May 2010 12:47:12 »
C'était très clairement de la promo pour la freebox HD puisque certaines fonctions sont spécifiques à cette box.
Ceci dit j'ai regardé l'émission et comme souvent je n'ai pas de gros reproche à faire aux reportages généralement bien documentés (notamment la partie sur le choix d'un TV).

filoboss

« Réponse #2 le: 17 May 2010 12:55:59 »
C'est encore bien plus gros que cela...

lmp01

« Réponse #3 le: 17 May 2010 12:56:37 »
Les boitiers étaient aiséments identifiables m^me si la

filoboss

« Réponse #4 le: 17 May 2010 12:57:38 »
Il n'y a pas que les boitiers qui sont clairement identifiables...

lmp01

« Réponse #5 le: 17 May 2010 13:04:18 »
Les boitiers étaient aiséments identifiables même si la marque Free était masquée, ils ont tout montré, les jeux, le time shifting, la programmation a distance avec au passage une pub pour l'iphone qui est pour l'instant le seul mobile a avoir une application disponible pour cette fonction. Ils ont aussi montré comment résoudre le problème du wi fi, c'est simple il faut passer au CPL.

Cyberj

« Réponse #6 le: 17 May 2010 13:16:16 »
Citation de: lmp01
la programmation a distance avec au passage une pub pour l'iphone qui est pour l'instant le seul mobile a avoir une application disponible pour cette fonction
Faux : Androïd en déjà deux depuis un moment.

arnaud_tfree

« Réponse #7 le: 17 May 2010 13:44:07 »
Faux bis: il en existe même au moins une pour windows mobile http://www.tfree.fr  :)

spamnco

« Réponse #8 le: 17 May 2010 18:17:42 »
Si au moins cette promo à peine déguisée permettait de faire avancer les choses sur la catch up TV chez Free. J'ai vraiment l'impression que nous sommes les derniers à profiter de ces options !

deathangel67

« Réponse #9 le: 18 May 2010 08:01:07 »
Citation de: spamnco
je n'ai pas de gros reproche à faire aux reportages généralement bien documentés (notamment la partie sur le choix d'un TV).
moi j'en ai quelques uns notement sur la partie télévision. Entre leur trois technologies LCD, LED, PLASMA...alors que les LED sont une sous catégorie des LCD, face aux CCFL (néons). Ensuite leur 1080p, p pour pixel...alors que c'est progressif. Je trouve ca quand même un peu limite. J'ai pas tout souligné mais pour une émission qui se veut sérieuse, ca me dérange quand même.

FxBruno

« Réponse #10 le: 18 May 2010 09:15:11 »
Belle promo :

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#8088

Pendant ce temps, le smtp est à la ramasse et les serveurs de mails sont  obsoletes !

Tchongue

« Réponse #11 le: 18 May 2010 09:39:16 »
en effet belle pub camouflé mais c'était sans compter sur freenews et ça communauté ;)

enfin quand même c'est abusé de se faire passer pour une famille...

filoboss

« Réponse #12 le: 18 May 2010 10:15:22 »
Citation de: FxBruno
Belle promo :

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#8088

Pendant ce temps, le smtp est à la ramasse et les serveurs de mails sont  obsoletes !
Au moins heu il site leurs source  :P

@54

« Réponse #13 le: 18 May 2010 22:27:41 »
bonsoir , c'est du matériel free ,avec des intervenant de chez free pour free
     http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8088

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 18 May 2010 23:47:36 »
Citation de: @54
bonsoir , c'est du matériel free ,avec des intervenant de chez free pour free
     http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8088
Bien sûr, c'est ce qu'on indique dans notre news, tu remarqueras que le lien que tu donnes nous cite d'ailleurs...

@54

« Réponse #15 le: 19 May 2010 10:37:35 »
bonjour ,  yoann007 ,je ne disais pas cela pour  en critique  de freenews , puisque le rôle de freenews est d'informer ces membres sur l'actualité de free et autre fournisseur    , je parles   des chaines de t.v qui montre des reportages plus de  pub,que d'information ,la c'est free  et je peux comprendre que le fournisseur d'accès est  préférer prendre des gens connaissant le sujet ,  j'imagine que m6 na pas choisi par hasard ces personnes dans la rue ? ,  il était plus intéressant  de prendre un couple n'ayant pas de relation avec free ni de près ni de loin  ,bon c'est comme ca et pas autrement ,  M6 n'a qu'a faire mieux son travail

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 19 May 2010 10:50:00 »
Citation de: @54
bonjour ,  yoann007 ,je ne disais pas cela pour  en critique  de freenews , puisque le rôle de freenews est d'informer ces membres sur l'actualité de free et autre fournisseur    , je parles   des chaines de t.v qui montre des reportages plus de  pub,que d'information ,la c'est free  et je peux comprendre que le fournisseur d'accès est  préférer prendre des gens connaissant le sujet ,  j'imagine que m6 na pas choisi par hasard ces personnes dans la rue ? ,  il était plus intéressant  de prendre un couple n'ayant pas de relation avec free ni de près ni de loin  ,bon c'est comme ca et pas autrement ,  M6 n'a qu'a faire mieux son travail
Si l'on en croit Mac Lesggy, le rédacteur en chef de l'émission interrogé par Arrêt sur images, la chaîne n'avait pas connaissance du fait qu'il s'agissait de responsables chez Free : "Je ne vérifie pas le CV de tous les témoins".

A titre très personnel j'ai "un peu" de mal à le croire... ;)

@54

« Réponse #17 le: 19 May 2010 11:26:06 »
moi aussi j'ai  du mal a croire cela    :)

joel-19

« Réponse #18 le: 19 May 2010 16:08:57 »
Citation de: yoann007
Si l'on en croit Mac Lesggy, le rédacteur en chef de l'émission interrogé par Arrêt sur images, la chaîne n'avait pas connaissance du fait qu'il s'agissait de responsables chez Free : "Je ne vérifie pas le CV de tous les témoins".

A titre très personnel j'ai "un peu" de mal à le croire... ;)
C'est clair qu'il se fout du monde, ce publi-reportage a du couter cher à free en tout cas. Je ne regarde plus cette émission mais là il prend les téléspectateurs pour des idiots !

un lien   http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=215  

Surjoués, rejoués, mis en scène, bidonnés : à la télé, témoins douteux en tous genres

joel-19

« Réponse #19 le: 11 June 2010 14:35:36 »
Que fait le CSA pour M6 ?

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé vendredi être intervenu auprès de France 2 pour avoir «manqué à ses obligations d’honnêteté» dans un reportage...

Ce reportage faisait intervenir à l’antenne un couple «présenté comme des ingénieurs en informatique et des clients réguliers ....alors que l’homme est en réalité un animateur de la chaîne *** TV et que la femme travaille également dans ce secteur

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 11 June 2010 14:36:28 »
Citation de: joel-19
Que fait le CSA pour M6 ?
Libre à toi de leur poser la question... :O