galliju

Problème pour surfer depuis mon dégroupage total
« le: 13 January 2006 19:48:20 »
Salut j'espere que vous allez pouvoir m'aider!!!

Je suis dégroupé free total depuis 3 jours ( j'étais simplement dégroupé avant), et depuis j'ai d'enormes lenteurs lorsque je surf! Les Symptomes:

- Je ne perds pas le réseau ( je fais tourner un ping tout est OK)
- Le nslookup répond parfaitement
- Mais les pages internet mettent un temps fou à s'afficher (avec IE et firefox)
- MSN met aussi un temps fou à se lancer, et lorsque j'ouvre une fenetre de discussion, il se fige qq secondes

Ma config PC n'a pas changé
Ma freebox est en mode routeur
J'ai rebooté ma freeboox, arrété mon firewall

Bref ... je sais plus trop quoi faire ....

Merci d'avance et bon surf pour ceux chez qui sa fonctionne ;o)

gaia51

« Réponse #1 le: 13 January 2006 22:03:52 »
Salut.

Je suis aussi passé en DT apres avoir été 6 mois en partiel. Et la, patratra, la bobox qui se desynchronise toutes les 30/40 secondes.
3 appels Hotline -> 1 technicien doit venir voir mon installation debut fevrier ( comem charge de travail pour eux)
Donc depuis quelques jours je monitore la ligne (ou enfin ce qu'il en reste) et ce soir à 22h tres precise, plus de probleme.
De nouveau la synchro à 8900 Kb, le téléphone refonctionne et la télé se regarde sans aucun problème.
J'espère que ca va durer et si c'est bon lundi j'appelle pour annuler le tech.
Je ne vois donc que 2 possiblités :
Intervention sur le DSLAM ( Logiciel ou materiel)
Intervention sur la ligne qui va de chez moi au NRA ( mais je ne pense pas que FT bosse le vendredi soir ;-) )
Enfin on verra bien.... En attendant je peux remplir la demande de remboursement d'abonnement.

gaia51

« Réponse #2 le: 13 January 2006 22:06:21 »
Pfuh pas plus d'1 heure de normale... Ca y est c'est reparti...
La bobox va finir par la fenetre et y aura pas de cable pour la retenir.