Freenews

72ème édition de la VALC du dimanche
« le: 16 May 2010 07:14:29 »
Aujourd'hui, dans notre nouvelle édition de la VALC du dimanche, le retour d'une chanson. Une chanson que Julien, notre [ingénieur informatique de la VALC précédente->8264], pourrait interpréter...

{Je suis ingénieur informaticien... j'aime les ordinateurs...} Amis mélomane, passez votre chemin quand même !

Lire l'intégralité de la news

duncane

« Réponse #1 le: 16 May 2010 10:39:15 »
Je trouve dommage d'être réducteur à ce point concernant ce fameux Julien.

Je pensais que Freenews avait plus d'esprit critique par rapport à la façon dont sont présenté les personnes dans ce genre d'émission, réalisée par des boîtes de production sans foi ni loi, et dénuées de toute parcelle d'humanité.

Note : je n'ai aucun lien avec le Julien en question, j'ai juste eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur lui en lisant l'article de Korben à ce sujet : http://www.korben.info/julien-un-geek-comme-les-autres.html

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 16 May 2010 11:48:42 »
Citation de: duncane
Je trouve dommage d'être réducteur à ce point concernant ce fameux Julien.

Je pensais que Freenews avait plus d'esprit critique par rapport à la façon dont sont présenté les personnes dans ce genre d'émission, réalisée par des boîtes de production sans foi ni loi, et dénuées de toute parcelle d'humanité.

Note : je n'ai aucun lien avec le Julien en question, j'ai juste eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur lui en lisant l'article de Korben à ce sujet : http://www.korben.info/julien-un-geek-comme-les-autres.html
Quand on va dans ce genre d'émission, on sait à quoi s'attendre, hein...

duncane

« Réponse #3 le: 17 May 2010 08:58:39 »
Même si on sait peu savoir à quoi s'attendre, ce n'est pas forcement évident de deviner à quel point on peut être manipulé par ces boîtes de production.

Et même si on peut s'attendre à être présenté de façon aussi négative, les répercussions d'un simple mauvais pas, sont à l'heure actuelle bien plus flagrantes/importantes qu'il y'a 10 ans, la faute à de trop nombreux sites qui reprennent les mêmes vidéo sans relâche et créent le buzz.

Bref, je trouve ce genre de news/commentaire assez réducteur et ce n'est plus non plus en adéquation avec ce que j'attend de Freenews.

Tchongue

« Réponse #4 le: 17 May 2010 10:54:12 »
c'est clair que ce pauvre mec vie un véritable lynchage médiatique