torres

Freebox tv se fige après chaines 100 etc..
« le: 12 May 2010 09:42:01 »
bonjour

phenomene etrange (je regarde rarement la TV) quand je zappe (descends) dans la liste des chaines arrivé vers les chaines 100 ou plus, la télé se fige et la ca fait des gros délires sur l'écran mais en clair ça plante bien tout est bloqué il n'y as pu moyen de revenir au menu principal aucune touche n'est fonctionnelle, il faut obligatoirement rebooter la freebox. je peux vous dire que pourtant j'ai une tres bonne ligne avec bon débit enfin bref si je reste sur une chaine précise à la regarder à priori il n'y a pas de soucis. mais c'est délicat si jveux aller au dela des chaines 100... mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant après ces chaines la, ce serait bien que j'en sache plus tout de meme a savoir si je suis le seul dans ce cas? (jai la v4 raccordé en peritel donc).

Merci cdlt

herge

« Réponse #1 le: 12 May 2010 10:11:14 »
Je rencontre ce problème depuis déjà plusieurs mois.
Aucune amélioration malgré les REBOOT réguliers.
Très fastidieux !!
Ma freebox est une V4

torres

« Réponse #2 le: 12 May 2010 10:35:35 »
ah !! fastidieux oui mais content de voir que ca vient pas de mon installation en particulier, si tu as le meme probleme. t'arrive til également que pendant que tu regardes une chaine elle se fige, mais la par contre il n'y a pas besoin de rebooter, suffit de faire P+/P- pour avoir a nouveau l'image, mais ce probleme arrive plus rarement. c'est surtout quand ça se fige en changeant de chaine et qu'on ne peut plus rien faire a part rebooter la freebox que c'est embetant. je n'ai pas vu grand monde, en faisant des recherches, qui rencontrent le probleme, peut etre parce que la majorité qui ont la TV sont en v5 ? peut etre le temps pour moi de migrer vers cette fameuse hd...

herge

« Réponse #3 le: 12 May 2010 17:57:33 »
Après l'explication la "Pratique" : Je viens à l'instant de zapper sur les chaines 1 à 98 (plusieurs fois aller et retour sur une ou l'autre des chaines) : AUCUN PROBLEME. Par contre en arrivant sur la chaine 99 ("TV Perso freebox" : plantage comme tu l'as expliqué.
Ce problème est très ennuyeux.

J'attends avec impatience que quelqu'un trouve la solution au bug FREE.

torres

« Réponse #4 le: 12 May 2010 19:13:03 »
re,

uniquement sur la 99 ? car je viens de faire comme toi mais j'ai été bloqué vers la 85 je crois... ! donc chez moi ça dépend ça peut etre avant la 100 ou après... mais c'est dans ces eaux la...

strabenstone

« Réponse #5 le: 12 May 2010 23:07:42 »
merci de passer sur votre interface de gestion free > Internet > réglage du ping > et selectionné le mode "sérénité"
il faudra attendre 24h pour que le changement soit pris en compte, et si malgré tout ça ne fonctionne pas pour ceux qui sont équipé de freeplug, réassocié les, pour ceux équipé en wifi changé le canal wifi

la modif du ping peux engendrer une perte de debit de 2 méga selon certaine caractéristique de vos lignes...