Alphinette

"Votre ligne est en cours de cablage" késako?
« le: 13 January 2006 17:30:22 »
Bonjour,
Et oui, j'aimerais bien savoir ce que cela veut dire en pratique. Jusqu'à ces dernières semaines, je ne me posais pas de question. J'avais un abonnement free haut débit avec une freebox V4, qui marchait et marche toujours sans problème (accès à la téléphonie et à la TV - cette dernière jamais testée puisque je ne possède pas de télé), tout cela du moins je croyais l'avoir compris en dégroupage partiel. Le mystère commence lorsque je me dis que vraiment, c'est trop bête de payer l'abonnement FT et donc je décide de passer en dégroupage total. Je suis les étapes pas à pas et j'envoie mon dossier. Et là, plus de nouvelles. La chose s'obscurcit encore avec l'apparition de l'offre multiposte et de téléphonie gratuite vers l'étranger. Je découvre que je n'arrive pas à valider les CGV dans les deux cas, avec sur l'offre multiposte, l'étrange message "votre freebox n'est pas active". Et pourtant elle marche! Free, questionné à ce sujet me répond laconiquement "votre ligne est en cours de cablage". OK, je patiente, mais qu'est ce que ça veut dire et combien de temps cela va-t-il durer? je précise que j'habite dans le centre de Marseille (6ème arrondissement). Quelqu'un a-t-il un phénomène similaire et plus d'explication sur le processus en cours? Merci de m'éclairer.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 13 January 2006 18:40:38 »
Bonsoir!

C'est une question logistique.  Cela veut dire que votre ligne est en cours de migration vers le dégroupage total.

lagame

« Réponse #2 le: 13 January 2006 21:05:34 »
normalement cette etape sera tres rapide

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 14 January 2006 05:03:49 »
un marseillais qui dit "kesako" :P

M.i.13

« Réponse #4 le: 14 January 2006 10:14:56 »
Bonjour Alphinette et les autres

Suis aussi sur Marseille 6eme (coté lodi), apparemment free à quelques petits soucis de délais pour nous...
J'en suis à bientôt 4 semaine d'attente :(

Alors je te souhaite une bonne patience ...