GT

Extension du réseau WIFI.
« le: 13 January 2006 16:21:54 »
Je possède une Freebox V4 avec carte wifi free. Tout fonctionne très bien mais je souhaiterais partager maintenant ma connexion avec un voisin. La portée est trop faible et il ne manque pas grand chose (entre 10 et 20 m).

J'avais d'abord pensé à prendre un routeur- wifi ou point d'accès wifi externe car je lis partout que c'est plus puissant que la carte wifi free. mais cela sera-t-il suffisant?

Un repetiteur wifi (comme le WRE54G de chez linksys) pourrait-il eviter de tout changer tout en me permettant d'étendre la portée ??.
Est-il compatible? Est-ce LA solution ?

Il y a t-il des personnes qui utilise un répétiteur wifi ?

GT

« Réponse #1 le: 19 January 2006 13:38:30 »
Toujours dans le soucis de partager ma connexion adsl avec le voisin :
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir deux emeteur Wifi sur la freebox?

je m'explique :

{     Maison 1     }        {    Maison 2     }
((wifi_de_freebox------------routeur_wifi)))

avec ---- cable ethernet de 40 m environ.

Sinon est ce que c'est possible :
{     Maison 1     }        {    Maison 2     }
((wifi_de_freebox))))))))))"relais"_wifi))))))

j'avoue que je me perd un peu entre les termes de "passerelle", "bridge", "repetiteur" et autre " pont" ou meme " cable virtuel" !!!!!

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 19 January 2006 15:55:08 »
deux émetteurs WiFi sur la Freebox, non (à moins que tu branches dessus un routeur WiFi qui ait cette capacité spéciale). Mais pour ton problème, il te faut juste un répétiteur, que tu placerais à mi-chemin entre ta source WiFi (ta Freebox) et l'ordinateur de ton voisin.

GT

« Réponse #3 le: 19 January 2006 20:33:56 »
Merci.

Un répititeur compatible freebox ça existe??
ou bien dois prendre un couple routeurwifi / Repetiteur ? ou (point d'acces wifi / repetiteur?)