miisterflo

Ligne en bon état ?
« le: 08 May 2010 20:35:00 »
Bonjour,

Je voudrais savoir d'après les informations de ma télévision si ma ligne est en bon état ou pas.
En voici les caractéristiques :

DOWN                       UP
Débit ATM :     12030 kbit/s            1022  kbit/s        
Atténuation :    38.00 db                19.30 db
Marge du bruit : 5.70 db                 11.85 db
FEC :                12546220              1548765
HEC :                1540                     648254

Merci

strabenstone

Ligne en bon état ?
« Réponse #1 le: 08 May 2010 21:16:53 »
sa dépend compar le avec dégroup test > www.degrouptest.com

je constate que tu as des erreur fec etc.. ton ping est en quel mode : patate, fastpath, sérénité ou normal ?

miisterflo

Ligne en bon état ?
« Réponse #2 le: 09 May 2010 17:36:51 »
Mon ping est en mode Interleave Normal.

Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    08105CHM [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    CHARLEVILLE-MOHON
Longueur de ligne :    2745 mètres :
4/10 sur 750 mètres
6/10 sur 1995 mètres
Affaiblissement théorique :    31.7985 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6558 kbps (820 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    10994 kbps (1374 ko/s)

strabenstone

Ligne en bon état ?
« Réponse #3 le: 09 May 2010 21:59:19 »
ton pîng tu la consulter sur l'interface de gestion n'est ce pas ? selon les  caractéristiques, ta ligne est conforme tu bénéficie de 12 méga donc la réception des chaine HD l'éligibilité aux chaine canal+ / canalsat et à l'option multi tv de free. Si tu constates des gel d'image à la tv je te conseil de modifier le ping en sérénité cela améliore la qualité du flux tv

sebastopaul

Ligne en bon état ?
« Réponse #4 le: 09 May 2010 23:08:04 »
Citation de: strabenstone
ton pîng tu la consulter sur l'interface de gestion n'est ce pas ? selon les  caractéristiques, ta ligne est conforme tu bénéficie de 12 méga donc la réception des chaine HD l'éligibilité aux chaine canal+ / canalsat et à l'option multi tv de free. Si tu constates des gel d'image à la tv je te conseil de modifier le ping en sérénité cela améliore la qualité du flux tv
Ca a un inconvesnient le mode sérénité, c'est de diviser le débit en deux et donc plus de difficulté pour la HD. Si tu as des gels d'image, tu peux contrôler ton installation interne, prise oxydée, condensateur et voir le câblage de tes prises. Si celà continue il faut changer de filtre .....

strabenstone

Ligne en bon état ?
« Réponse #5 le: 10 May 2010 00:28:14 »
le mode sérénité ne divise pas le debit par deux sa réduit à 1.5 méga voir 2 maxi, et le flux HD nécessite 7,4 méga donc pas de souci pour ce freenaute

fbxfan

Ligne en bon état ?
« Réponse #6 le: 10 May 2010 08:12:50 »
Le mode Sérénité aurait été changé en juillet dernier. Avant il basculait en protocole ADSL2. Maintenant il reste en ADSL2+ et se contente juste d'augmenter la marge de bruit.

miisterflo

Ligne en bon état ?
« Réponse #7 le: 10 May 2010 18:03:00 »
Citation de: strabenstone
Oui je l'ai consulté sur mon interface de gestion .