Freenews

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« le: 07 May 2010 09:47:56 »
En France, sur le 1er trimestre 2010, le nombre de clients à une offre de téléphonie mobile a très légèrement baissé. Une variation infime, mais une baisse tout de même ; cela n'était pas arrivé depuis 2002...

Lire l'intégralité de la news

Dams

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #1 le: 07 May 2010 10:12:29 »
Je pense aussi que pas mal de gens ont résilié leur second abonnement qui servait autrefois qu'aux SMS... j'en connaissaient plein qui prenaient un Virgin avec peu de communication mais les SMS illimités, avec à côté un forfait chez "les 3 gros" pour le temps de communication.

Pour ma part le prépayé me va bien, mais chez Simyo parce que 55cts/min en Mobicarte, je comprend que les gens se tournent vers les forfaits.

CPasFree

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #2 le: 07 May 2010 10:23:09 »
La solution ultime : Leclerc Mobile je vous invite à y regarder de plus près, c'est une sorte de mobicarte qui ne coute que 1.5 euros par mois mais qui permet de garder son crédit de Communication ou de SMS 1 AN,

Eh oui 1 An, on est loin des 15 jours de chez orange ...

Pratique si vous téléphonez peu ou pas du tout : ca permet de rester joignable et d'appeler une fois de temps à autres.

La contre partie c'est que ca coute 1.5 euros par mois, autant dire quasi rien par rapport aux offres des autres

DRAIOUN

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #3 le: 07 May 2010 12:02:59 »
Bien qu’économiques, ces cartes ne répondent pas à la « mode » des forfaits...

Le forfait n'est pas une « mode », c'est un choix imposé ; il est ou le temps ou l'on payait sa consomation, stritement sa consomation réelle ?



caveman

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #4 le: 07 May 2010 13:38:36 »
En fait il serait bien plus intéressant de connaitre les pourcentages de la population disposant de 0, 1, 2 ou plus mobile, et par tranche d'âge ce serait encore mieux car, chez les moins de 10 ans et plus les de 70 ans je pense qu'il y a moins d'équipement alors dans les 61,48 millions il y en a bien qui doivent avoir deux mobiles. Par ailleurs le numéro d'une carte prépayé reste valable un bon bout de temps après le dernier rechargement, et 5100 clients ça doit être moins que le nombre de touristes qui prennent une mobicarte pour l'été pour éviter le roaming.

laurentier38

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #5 le: 07 May 2010 14:40:54 »
Il existe un MVNO qui est très intéressant au niveau des tarifs pour qui ne téléphone pas de trop (entre 1/4h et 1 heure  par mois) : ZERO FORFAIT.
Il est possible de ne pas prendre de forfait et la minute est 0,19 E.
La seule contrainte c'est d'avoir une consommation minimum de 15E par trimestre.
J'avais un forfait 2h avec orange à 25€ / mois alors que j'utilisais au maximum 1h30 et même la plupart du temps moins d'une heure. En ayant changé, l'économie sur un an est de presque 200 euros. D'autre part j'ai pu conserver mon n° de portable.

BOXI

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #6 le: 07 May 2010 16:37:38 »
Tout à fait d'accord avec toi CorbeilleNews, voilà plus d'un an que je suis chez Leclerc Mobile et j'en suis ravi, je téléphone beaucoup mais depuis la maison avec le téléphone "internet". Je pense qu'avec les restrictions en tout genre annoncées bien d'autres vont regarder leur budget téléphone à 2 fois, j'en connais qui appellent avec leur portable alors qu'ils sont dans leur jardin, ils pourraient utiliser le fixe "internet" et avoir un abonnement plus petit ou un mobicarte genre Leclerc.


tmo2

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #7 le: 07 May 2010 21:41:49 »
n'est-ce pas un léger tassement technique. du fait par exemple que la portabilité de n° fonctionne bien ?

cedric

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #8 le: 08 May 2010 07:05:38 »
Citation de: caveman
En fait il serait bien plus intéressant de connaitre les pourcentages de la population disposant de 0, 1, 2 ou plus mobile, et par tranche d'âge ce serait encore mieux car, chez les moins de 10 ans et plus les de 70 ans je pense qu'il y a moins d'équipement alors dans les 61,48 millions il y en a bien qui doivent avoir deux mobiles. Par ailleurs le numéro d'une carte prépayé reste valable un bon bout de temps après le dernier rechargement, et 5100 clients ça doit être moins que le nombre de touristes qui prennent une mobicarte pour l'été pour éviter le roaming.
peu crédible car en plus y'a eu avec la crise moins de touristes en france...ca aurait dû apporter un plus comparé aux autres annees

cedric

Le nombre de clients mobile est à la baisse
« Réponse #9 le: 08 May 2010 07:09:06 »
Les offres style breizh mobile et autres ont souffert des modifications "discrètes" qui faisaient leur attrait : avoir un quotas de communication de 10€ valable 2 mois...par exemple