Marna972

boitier TV qui se déconnecte toutes les heures
« le: 03 May 2010 20:18:55 »
J'ai internet et le téléphone qui fonctionnent mais je n'arrive pas à avoir les chaines TV : à peu près 45mn à 1h de connextion, la TV saute et je reviens sur les chaines de l'antenne de l'immeuble. J'ai déjà tout essayé, j'ai branché les freeplugs directement sur les prises murales sans intermédiaire, j'ai utilisé un cable ethernet entre l'adsl et le boitier TV, rien à faire, la TV saute même quand le téléviseur est éteint : la freeplug côté adsl devient rouge et celle côté TV devient vert clignotant.
Avez-vous une solution à ce problème ? Free me dit de faire venir un électricien, mais pour quoi faire ? Je ne vois pas dutout sur quoi il peut intervenir !!!!
Quelqu'un at-il eu ce problème ? merci

strabenstone

« Réponse #1 le: 04 May 2010 01:22:24 »
bonjour, tu peux me dire si l'alimentation du boitier HD est très chaud ? et dès que ça arrive est ce la freebox qui affiche l'heure se met en chenillard rapide et ensuite ré-affiche l'heure ? Sinon dans un premier temp tu dois réassocier les plugs tu les branches sur une seule et meme multi prise, tu fais l'association, et ensuite tu les rebranches là ou tu veux. J'attend tes réponses à mes question. Ciao

sebastopaul

« Réponse #2 le: 04 May 2010 22:40:05 »
Quand tu raccordes avec le câble ethernet les deux boitiers, le plug passe t'il au rouge aussi ? si c'est le cas et que la télévision saute, y a fort à parier que c'est le plug. Car dès lors que tu raccordes les deux boitiers en ethernet, les plugs servent juste à alimenter les boitiers.

Il serait bon d'essayer ton boitier HD chez un autre freenaute pour mettre hors de cause le boitier TV. Il faut l'essayer avec l'alimentation du freenaute et si le boitier fonctionne donc c'est les plugs qui sont en cause.

Marna972

« Réponse #3 le: 05 May 2010 07:02:08 »
l'alimentation du boitier TV n'est pas chaud dutout et mon boitier adsl fonctionne bien (affiche heure, avec un point vert à gauche de l'heure)
Je vais faire les essais que vous m'avez conseillé (réassocier les plugs) mais il me semble l'avoir déjà fait... vérifier  qu'avec la connection Ethernet uniquement que les plugs restent au rouge (je ne me rappelle plus). Je vous tiens au courant du résultat