horros

Bonsoir,

J'ai un problème d'accès à mon entreprise via Citrix Access Gateway ...
En effet le plugin qui fonctionne très bien chez ma collègue abonnée Free elle aussi refuse de fonctionner correctement dès que je suis en mode routeur sur ma freebox.
Je suis donc parti tester chez des amis qui habitent pas loin et qui sont aussi abonnées Free et là même problème.
La solution fonctionne  pour parfaitement depuis d'autres points d'accès, réseaux etc...
J'ai déjà tout essayé : redirection de tous les ports vers PC, réinstallation complète de l'ordi désactivation du firewall etc ... tout y est passé ...

Reste une dernière chose a tester essayer de chez mes parents qui habitent plus loin et qui ne seront pas sur le même DSLAM que moi et mes amis on sait jamais ...

Cordialement,

horros

Problème d'accès reseau d'entreprise via Citrix
« Réponse #1 le: 05 May 2010 17:31:36 »
Bonsoir,
Je viens d'avoir des infos complémentaires :
La solution fonctionne chez d'autres personnes en freebox aussi à n'y rien comprendre ....
Je pense qu'il s'agit d'un problème de DSLAM mais je dois confirmer ... J'ai des tests à faire complémentaires.
Si quelqu'un à des idées elles sont bienvenues ...

horros

« Réponse #2 le: 12 May 2010 19:07:19 »
Bonsoir,

Mes derniers Tests sont les suivants:
Je me suis rendu chez 2 personnes une à 500 mètres de Chez moi et une à 3 kms les résultats sont les mêmes ...
Même en DMZ cela ne fonctionne pas pourtant il s'agit d'une solution qui fonctionne parfaitement dès que l'on passe chez d'autres fournisseurs ... Je me demande si je ne vais pas commencer à regarder ailleurs !
Le mode routeur de la freebox ne laisse donc pas passer les trames utilisées par Citrix !
Je ne sais pas vers qui me tourner : la hotline n'y comprends rien, mon fournisseur me dit qu'il a ouvert un incident chez Citrix ...  En attendant je ne peux pas bosser de chez moi !

Free c'est le top quand tout marche !  Dès qu'il y a un problème un peu compliqué y a plus personne et on ne peux joindre personne ni par mail ni par tel ( je sais pas si c'est pareil chez les autre FAI mais cela démontre une baisse de la qualité de service apporté au client final depuis une dizaine d'année )

Knarf49

« Réponse #3 le: 12 May 2010 23:53:32 »
Tu ne peux pas d'abord établir une connexion VPN avant de lancer Citrix ?

horros

« Réponse #4 le: 14 May 2010 09:26:28 »
Il s'agit d'un VPN SSL donc lancé lors de l'accès au site de l'entreprise ...

chris_freenaute

« Réponse #5 le: 12 August 2010 20:46:27 »
Bonjour,
j'ai exactement le même problème
qui est d'ailleurs inexplicable et illogique

quelqu'un aurait une piste une solution ?

A+