Freenews

Firmware HD 1.6.5 : améliorations et bugs
« le: 03 May 2010 10:56:14 »
Les mises à jour du boîtier Freebox HD (1.6.4 et 1.6.5) ont apporté un certain nombre de changements : de nouvelles fonctions, quelques améliorations notables mais également certains bugs.

Lire l'intégralité de la news

tomtom007

« Réponse #1 le: 03 May 2010 11:06:27 »
Avec la dernière mise à jour,  france 2 HD ne marche pas bien, l'image sur fige depuis ce matin, 06h30.
Comment faire pour y remédier? Même aprés un reboot de la fbx HD ?

pascal60

« Réponse #2 le: 03 May 2010 11:12:17 »
Bonjour,
Problème pour l'enregistrement on ne peut plus choisir la chaine

wolruf

« Réponse #3 le: 03 May 2010 11:48:09 »
Citation de: tomtom007
Avec la dernière mise à jour,  france 2 HD ne marche pas bien, l'image sur fige depuis ce matin, 06h30.
Même problème observé depuis ce matin, reboot de la box et du boîtier TV n'y font rien. L'image et son se figent pendant 1 seconde avant de reprende pendant 10 secondes. Pas de pixellisation du tout.

Dams

« Réponse #4 le: 03 May 2010 11:53:17 »
Les temps d'accès longs sur les disques dur, ça n'a rien de nouveau chez moi et on retrouve plusieurs bugs en ce sens sur le bugtracker, mais rien n'a jamais été fait !

kuro59

« Réponse #5 le: 03 May 2010 12:00:22 »
moi c'est encore pire, j ai plus les chaines de la tnt, et comme ma connexion est faible ( 1,8m) je n ai plus du tout de chaine meme les bas debit ... raz l bol ! numericable rode !!!

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 03 May 2010 12:00:34 »
Citation de: Dams
Les temps d'accès longs sur les disques dur, ça n'a rien de nouveau chez moi et on retrouve plusieurs bugs en ce sens sur le bugtracker, mais rien n'a jamais été fait !
A noter que ce coup-ci, par "temps d'accès long", on n'entend pas 30 secondes mais bien 20 minutes (!!).

Citation de: kuro59
moi c'est encore pire, j ai plus les chaines de la tnt, et comme ma connexion est faible ( 1,8m) je n ai plus du tout de chaine meme les bas debit ... raz l bol ! numericable rode !!!
Relance un scan de la TNT et tu vas voir que ça remarchera comme par miracle... au lieu de crier...

safrane59

« Réponse #7 le: 03 May 2010 12:08:32 »
de même sur Lille, plus de TNT freebox un autre téléviseur TNT fonctionne parfaitement
la 2 hd écran noir
pas de son par intermittence
la 2 non hd plante plus de son plus d'image et ......même pas la mire interlude.........du petit train rébus des années 70.....
le fimware est censé améliorer je crois.....

c'est vrai qu'avant de passer au quadruple play il va falloir tout régler les pbs de base...

troanis

« Réponse #8 le: 03 May 2010 12:12:43 »
pour moi aucun problème (je n'avais pas fait de de mise à jour depuis 85 jours) et des mkv qui ne marchaient pas (pas d'image ou pas de son) fonctionnent désormais donc ça baigne :)

jpkl

« Réponse #9 le: 03 May 2010 12:51:56 »
Bonjour,
à Marseille: plus de possibilité d'enregistrer la TNT. J'ai relancé un scan des canaux TNT sur chacune de mes deux Freebox HD: l'une trouve 11 chaines, l'autre 24. Auparavant, une bonne trentaine sur chacune...
Et dans les deux cas, pas d'enregistrement possible.

loggoi

« Réponse #10 le: 03 May 2010 13:28:10 »
Parmi les nouveautés intégrées à ces mises à jour, on avait pu remarquer avec plaisir l’arrivée des sauvegardes sur les émulateurs Freebox. Et pourtant, rien n’y fait, on n’arrive pas à comprendre comment cela fonctionne, ni même si cela fonctionne... quel que soit l’émulateur et le jeu utilisé, même en pensant à sauvegarder dans le jeu d’abord et à appuyer sur le bouton "Enregistrer" de la télécommande ensuite... on retrouve un jeu désespérément vierge de toute donnée dès le redémarrage. Ce sera pour la prochaine fois...
Vous cherchez trop compliqué ;) En fait durant le jeu, peu importe quand, il suffit d'appuyer sur la touche enregistrement de la freebox... et c'est tout !

En sortant de l'espace jeu, et en y entrant à nouvau, dans le listing du repertoire où se trouve votre jeu, vous verrez apparaitre un fichier supplémentaire (typiquement nom du jeu + date de la sauvegarde). Il suffit de le selectionner pour reprendre le jeu exactement au moment où vous aviez appuyé sur la touche enregistrement.

g00didi

« Réponse #11 le: 03 May 2010 13:34:21 »
hum, si pour l'enregistrement de jeu cela fonctionne!
en appuyant sur la touche "enrregistrement" de la télécommande free pendant le jeu émulé, cela créé un fichier supplémentaire avec la date et l'heure (et c'est ce fichier là qu'il faut ouvrir pour recommencer d'où on était). Par contre, pour trouver le fichier d'enregistrement, il faut rafraichir la page où se trouve les fichiers de jeux (en sortant et en revenant).
En tout cas, cela fonctionne bien pour les deux trois jeux que j'ai essayés...

FAMELART

« Réponse #12 le: 03 May 2010 13:36:37 »
Depuis la mise en place des 2 firmware hd et du nouveau adsl impossible d'exporter ou d'importer les fichiers video du pc à la hd sans un message d'erreur vers 789 mo de transfert.

Pour que cela fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut cliquer sur la ligne et réinitialiser et la on va presque toujours au bout

J'utilise le ftp de homeplayer 159

Autres disfonctionnements : impossible de supprimer un fichier dans la freebox hd depuis homeplayer . Celui ci se bloque il faut un control alt sup pour s'en sortir.

quelque fois les répertoires de la freebox hd n'apparaissent plus.

pas de problème avant cette mise a jour des firmwares

avez vous une solution

avant aucun problème

cordialement

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 03 May 2010 13:51:42 »
Citation de: g00didi
hum, si pour l'enregistrement de jeu cela fonctionne!
en appuyant sur la touche "enrregistrement" de la télécommande free pendant le jeu émulé, cela créé un fichier supplémentaire avec la date et l'heure (et c'est ce fichier là qu'il faut ouvrir pour recommencer d'où on était). Par contre, pour trouver le fichier d'enregistrement, il faut rafraichir la page où se trouve les fichiers de jeux (en sortant et en revenant).
En tout cas, cela fonctionne bien pour les deux trois jeux que j'ai essayés...
Eh bé... fallait le trouver...
En tout cas merci pour la précision que je vais ajouter.

quynh

« Réponse #14 le: 03 May 2010 14:13:32 »
RE Disques durs : t’es FAT, tu rentres pas

C'est embêtant !
A quand la correction?
Merci
:(

Gruntosaure

« Réponse #15 le: 03 May 2010 14:13:46 »
On peut enregistrer plusieurs flux ADSL simultanément aussi, je viens de tester avec 4 flux :

Paris Premiére bas débit
Direct 8 bas débit
M6 bas débit
Brava HD

Programmation via l'enregistrement distant pendant 10 minutes sur la FreeboxHD du salon.
Je lance le multiposte sur le PC pour regarder une autre chaîne : il n'est pas possible de regarder d'autres chaînes que celles enregistrées. (via le flux ADSL donc, mais cela doit être possible sur la boxHD sur un flux TNT)  

Les 4 flux sont enregistrés et sont parfaitement lisibles

Sympa pour les enregistrements qui se chevauchent :)

Merci Free :)

aurelw

« Réponse #16 le: 03 May 2010 14:45:58 »
Pk des pb de disque dur en fat32???? avant pas de soucis!!!!

lmp01

« Réponse #17 le: 03 May 2010 16:29:43 »
Sympa pour finir une partie de Doom d'autant que les codes de triches qui fonctionnent sur PC ne sont pas valables sur la Freebox.

petit_m

« Réponse #18 le: 03 May 2010 18:22:23 »
A Choisy le roi (94) plus de TNT non plus, pixelise beaucoup en SD, ne fonctionne plus du tout en HD depuis le nouveau firmware. La recherche des canaux n'y changent rien. C'est extrêmement pénible. Sur la deuxième TV qui est TNT aucun problème. J'espère que ce bug sera corrigé très rapidement.

John Caffey

« Réponse #19 le: 03 May 2010 18:53:33 »
t’es FAT, tu rentres pas
:lol:

jlmercier

« Réponse #20 le: 03 May 2010 19:12:59 »
depuis la dernière mise à jour, plus aucune chaine TNT et certaines chaines bas débit ne fonctionnent plus sur NIORT
en espérant ne pas attendre la version sans bug trop longtemps !!!!!

HT06

« Réponse #21 le: 03 May 2010 20:36:55 »
Citation de: aurelw
Pk des pb de disque dur en fat32???? avant pas de soucis!!!!
Parce qu'il faut bien créer des soucis là où il n'y en a pas.
Avant quand on mettait en pause et que l'on reprenait la lecture, c'était immédiat. depuis la 1.60 ça reprend à 10 secondes environ
GRRR

wins1

« Réponse #22 le: 03 May 2010 20:58:54 »
Bonsoir

plus de wifi!!!!!!!!! plus accès aux chaines!!! sauf en remettant bien sur le câble Ethernet!!!

olivdepa

« Réponse #23 le: 03 May 2010 22:59:26 »
Citation de: jiggaknot
t’es FAT, tu rentres pas
:lol:
ça dépend de la taille du disque mdr.
Blague mise à part, formattez le en mac le dd, et plus de problème. Enfin pour moi c'est mieux.

moimoi59

« Réponse #24 le: 04 May 2010 06:53:07 »
Dommage que ca règle pas le problème du blocage sur RESEAU de la freebox TV, on préfère répondre aux gens qu'il y a des perturbations sur leur réseau électrique et que s'ils veulent regarder la TV ils ont la solution de se servir du câble éthernet. IL A FREE IL A TOUT COMPRIS

florentome

« Réponse #25 le: 04 May 2010 09:45:00 »
Bonjour en appui long avant sur la touche info on pouvais programmer un enregistrement en allant sur le programme de la chaine désirée plus maintenant est ce normal ?

jlmercier

« Réponse #26 le: 04 May 2010 18:14:46 »
depuis la dernière mise à jour, plus aucune chaine TNT ne fonctionne !!!!
j'ai eu beau rebooter les 2 boitiers, le décodeur TNT ne fonctionne plus .... :(
quelqu'un connait il la cause ?
merci

herloun

« Réponse #27 le: 04 May 2010 21:00:28 »
Salut a tous
moi aussi j'avais le problème de la TNT
donc j'ai relancer une recherche des chaînes TNT et depuis tout est revenu dans l'ordre!
Je n'ai plus les modes grises!

jlmercier

« Réponse #28 le: 04 May 2010 21:18:56 »
merci herloun
ca fonctionne pour la TNT chez moi aussi
reste quelques chaines ADSL que je reçois bcq moins bien (tout pixalisé) .... :(

herloun

« Réponse #29 le: 04 May 2010 21:36:38 »
Le mode vidéo est par défaut sur auto, met toi sur standard
bonne soirée

phileg

« Réponse #30 le: 06 May 2010 07:59:49 »
C'est pénible quand même cette incompétence cyclique de faire des firmeware de m*rde qui fond chuter le débit alors que la plupart d'entre nous ne demandent rien, juste que cela fonctionne au lieu de rajouter des options à la c*n comme les jeux d'une autre époque...  

Chute constaté  -1000kbits

victorhaim

« Réponse #31 le: 06 May 2010 13:28:43 »
quelqu'un a-t-il la soluce ? j'ai souvent le soir des coupures de son mais pas d'image !!! j'etais sur "patate" et j'ai mis sur pepere mais ça change rien ?

aventurier19

« Réponse #32 le: 06 May 2010 14:02:15 »
J'ai observé qu'il y avait la possibilité d'enregistrer deux canaux en même temps.
* Avant pour faire deux enregistrement il fallait faire le 1er de 20h35 -> 22h50 et le 2ème de 22h50 -> 00h10 si on voulait deux chaines différentes au risque de rater le début du 2ème
* Maintenant on peux faire le 1er de 20h35 -> 22h50 et le 2ème de 22h45 -> 00h10
-----------
J'ai vu un inconvénient ; il faut avoir un bon débit car moi même avec 16Méga si j'enregistre deux chaines en même temps, il m'est impossible d'en regarder une 3ème

aventurier19

« Réponse #33 le: 06 May 2010 14:07:17 »
Citation de: phileg
C'est pénible quand même cette incompétence cyclique de faire des firmeware de m*rde qui fond chuter le débit alors que la plupart d'entre nous ne demandent rien, juste que cela fonctionne au lieu de rajouter des options à la c*n comme les jeux d'une autre époque...  

Chute constaté  -1000kbits
les débits sont négociés au démarrage de la freebox ; redémarre la et tu verra un changement

phileg

« Réponse #34 le: 06 May 2010 21:50:06 »
Parce que tu crois que je n'ai pas essayé peut être...

guerrier1974

« Réponse #35 le: 06 May 2010 22:14:42 »
free est le roi de la technologie pas fini

hiflow

« Réponse #36 le: 07 May 2010 14:29:06 »
Citation de: pascal60
Bonjour,
Oui ce n'est vraiment pas pratique, avant on pouvait facilement enregistrer une chaîne tout en restant sur une autre. Maintenant que le réglage est figé sur la chaîne en cours d'affichage, on est obligé de zapper sur la chaine que l'on souhaite enregistrer pour programmer!

danpar

« Réponse #37 le: 07 May 2010 20:23:21 »
Bonjour
Installe FreeRecord avec Mozilla Firefox et tu peut enregistrer devant ton ordinateur sans déranger ceux qui regardent la télé en choisissant ta chaine(avec un résumé) le mode vidéo et tout et tout.......
Bon enregistrement
http://www.glazman.org/freerecord/

gloglo 21

« Réponse #38 le: 08 May 2010 10:41:04 »
Citation de: pascal60
Bonjour,
Oui j'ai fais un mail à l'assistance mais comme d'habitude leur réponse est lamentable !!! (faire un boot de la freebox HD !!!)

fabbar

« Réponse #39 le: 09 May 2010 19:00:01 »
confirmation pour les chaînes TNT :
récupérées  en faisant un scan  de la TNT.
par contre toujours impossible des les enregistrer que ce soit sur la freebox HD directement ou  sur l'interface web !

très gênant   !  reste plus qu'à attendre la version 1.6.6 du firmware de la HD ...

AlexL_42

« Réponse #40 le: 10 May 2010 12:17:47 »
Bonjour à toutes et tous.
On ne peut plus enregistrer la TNT en SD ? On ne peut plus choisir que la version TNT HD des chaînes correspondantes. C'est un peu lourd... et c'est une régression. Certes on commence à prendre l'habitude avec Free mais ça reste frustrant. Et moi qui recommandait Free à cause du tuner TNT compris avec le Freebox... Je vais maintenant conseiller l'achat d'un vrai enregistreur TNT, quand à la box, d'autres offres TV sont supérieures sur pas mal de points....

jo35

« Réponse #41 le: 11 May 2010 12:00:19 »
Moi Big Problem
 Mon disque dur externe 500 Go FAT32 marchait très bien avant la mise à jour dur Firmware (1.6.5).
Maintenant quand je vais dans le menu Free tout se fige. Je n'ai plus accès à Rien ni à paramètre ni "mon compte"
ni radio ...............
  Après plusieurs REEBOOT  de la BOX HD et de du routeur free c'est toujours pareil.
j'aibranché une simple clé usb , elle est reconnue , j'ai branché mon DDE sur mon PC cela fonctionne .
Donc suis je le seul dans ce cas? :/

Rochi

« Réponse #42 le: 11 May 2010 18:45:54 »
ben chez moi la tnt, je dois tous les soirs scanner sinon, je n'ai pas de chaines tNT
Elles disparaissent une fois qu'on éteint
ça devient vraiment pénible de scanner tous les soirs
Quelqu'un a une idée?

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 11 May 2010 18:53:07 »
Citation de: Rochi
ben chez moi la tnt, je dois tous les soirs scanner sinon, je n'ai pas de chaines tNT
Quelqu'un a une idée?
As-tu pensé à (ré)activer ton disque dur ?

Rochi

« Réponse #44 le: 11 May 2010 19:10:21 »
Citation de: yoann007
Citation de: Rochi
Quelqu'un a une idée?
As-tu pensé à (ré)activer ton disque dur ?
oui bien sûr

samkos

« Réponse #45 le: 18 May 2010 03:18:33 »
la sauvegarde sur fat32/disque externe semble a nouveau operationnelle. J'ai fait deux enregistrement programmé hier a ma grande surprise. bizarre, parce qu'a ma connaissance la freebox TV n'a pas rebooté et donc le firmware est le meme.

quelqu'un d'autre confirme le retour a la normale?

Samkos

HT06

« Réponse #46 le: 18 May 2010 04:45:03 »
Je relis la news et je croyais que la freebox HD ne prenait pas le NTFS, c'est le cas maintenant ?

Yoann Ferret

« Réponse #47 le: 18 May 2010 09:00:20 »
Citation de: HT06
Je relis la news et je croyais que la freebox HD ne prenait pas le NTFS, c'est le cas maintenant ?
En lecture, pas en écriture.

HT06

« Réponse #48 le: 19 May 2010 04:01:17 »
OK, merci