Fred56000

Déconnections intempestives
« le: 02 May 2010 18:14:22 »
Bonjour,

ça fais quelques semaines que j'ai ce problème et j'en ai marre, j'ai pourtant cherché un peu mais je ne trouve pas la solution. Désolé d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet mais rien ne m'aide.

Problème de déconnection de l'ADSL freebox.
C'est arrivé d'un coups.
La déconnection arrive souvent quand un appareil électronique (le frigo, le chauffe eau) se met en route. Mais d'autres fois sans cela.
L'heure reste affichée, par contre le point à gauche de l'heure clignotte (et faut que j'attende qu'il reste fixe pour pouvoir à nouveau accéder à internet) ou il est absent.

J'ai regardé une histoire de IP, je crois que y avait pas de souci.

J'ai enlevé le condensateur.

Par rapport à cette photo : http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L383xH400/priseB-3e2ee.jpg
je n'ai pas deux fils blancs et deux fils gris. J'en ai qu'un seul de chaque.

J'ai changé de freeplugs. Pas de changement.

Des idées ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 02 May 2010 22:17:19 »
Si le voyant vert clignote c'est normal celà indique qu'il y'a du traffic entre la freebox et ton PC.

Sur ta prise on voit qu'un autre câble repart sur une autre prise; à moins que tu branches ta freebox sur l'autre prise, débranches la prise si tu ne t'en sers pas afin de ne garder que ta prise principal. Et vois si celà continue. Sachant que ta free reste à l'heure, as tu essayé de changer de port éthernet aussi.

Combien de PC y'a t'il de connecté ? Si tu as plusieus PC as tu activé le routeur via ta console de gestion ?

Es tu sur aussi que ce n'est pas ta carte ethernet de ton PC qui est défectueuse ?

C'est beaucoup de question.

manu722

« Réponse #2 le: 03 May 2010 08:47:09 »
Citation de: seb451
Si le voyant vert clignote c'est normal celà indique qu'il y'a du traffic entre la freebox et ton PC.

Sur ta prise on voit qu'un autre câble repart sur une autre prise; à moins que tu branches ta freebox sur l'autre prise, débranches la prise si tu ne t'en sers pas afin de ne garder que ta prise principal. Et vois si celà continue. Sachant que ta free reste à l'heure, as tu essayé de changer de port éthernet aussi.

Combien de PC y'a t'il de connecté ? Si tu as plusieus PC as tu activé le routeur via ta console de gestion ?

Es tu sur aussi que ce n'est pas ta carte ethernet de ton PC qui est défectueuse ?

C'est beaucoup de question.
c'est pas sa prise de tel , c'est une photo du site.

Fred56000

« Réponse #3 le: 03 May 2010 15:00:30 »
effectivement, la photo n'est pas la mienne. Sur le tuto de ce site, ils mettent qu'il faut avoir 2 cables et 2 cables gris, j'ai que 1 de chaque.
Quand ça clignotte chez moi c'est pas bon, c'est quand ça reste allumé que c'est bon.

sachant que j'ai des bugs quand le point vert s'éteint, ça doit vouloir dire que le problème est avant la transmission ordi-adsl donc le problème viendrait de :
- la ligne téléphonique
- la prise téléphonique
- le câble pour relier à la freebox
- la freebox

Des idées ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 May 2010 23:40:57 »
Je te redis quand ton voyant vert clignote c'est le signe de navigation entre la freebox et ton pc.  

Je t'ai demandé si tu avais plusieurs PC et si c'est le cas le routeur est il activé ? as tu essayé de changer de port ethernet sur la freebox. as tu essayé avec un autre PC ? as tu essayé avec un autre câble ethenet ?

La freebox reste à l'heure donc visiblement pas de souci de ligne.

Dans le cas présent, on ne peut pas te répondre si tu nous donnes pas un minimum de renseignements.

Et si tu appelles Free avec le peu derenseignement que tu as ça va être la cata. Fais les tests que je t'ai mis d'abord

strabenstone

« Réponse #5 le: 04 May 2010 01:19:06 »
tu parle de déconnexion en WIFI ??

sebastopaul

« Réponse #6 le: 04 May 2010 22:32:29 »
Il ne donne pas assez de reneignements car pour mettre en cause la freebox, il faudrait qu'avec un autre PC il ai le même souci sur les 4 ports ethernet. Il faut aussi essayer avec un autre câble ethernet.

Ensuite s'il a deux PC et qu'il n'a pas activé le routeur, il y a conflit avec l'adresse MAC, pour celà que je lui demande.

maintenant sans ces renseignemets il est difficile de l'aider.

Si avec un autre PC, ça fonctionne, c'est que celà vient de la carte ethernet.

Fred56000

« Réponse #7 le: 06 May 2010 20:45:38 »
J'ai que un seul PC, sans routeur.
Désolé, je ne comprends pas tous les termes techniques.

Ce n'est pas une connection WIFI, j'utilise uniquement avec le câble.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 May 2010 21:39:30 »
Derrière ta freebox tu as 4 ports ethernet dont un ou tu as raccordé ton PC, changes de port et branches ton câble sur l'autre d'à côté.

Ensuite si tu as possibilité, demandes à un ami qui a un portable de brancher son PC à la place du tien, si les symptômes sont les mêmes, il faut faire un hard reboot. Si son PC fonctionne, il faut chercher du côté de ton PC.

Hard reboot c'est débrancher, rebrancher sa freebox 5 fois d'afilé en respectant certaines règles, tu la débranches, la rebranches ça fait une fois et tu attends que le chenillard reparte et là tu redébranches et rebranches etc... Une fois cette opération faite la freebox va passer par le chenillard rapide ensuite ---- qui montent et descendent et de nouveau chenillard rapide et enfin l'heure. Il te faudra ensuite à nouveau la redébrancher une fois attendre que l'heure s'affiche et là ta freebox sera rebootée.

Après tout ça si c'est pareil, appelle la hotline pour demander l'échange ou le déplacement d'un technicien.