gadel72

Plus de service TV...
« le: 01 May 2010 11:58:13 »
Bonjour,

Je suis sur le MNE69 de Lyon Maison Neuve et depuis hier plus de service TV.
J'ai fait la MAJ Freebox HD et Freebox ADSL avant-hier sans problème et le service TV fonctionnait à merveille.
Hier après midi, j'allume la Freebox HD en rentrant du boulot et là, problème...

Freebox HD bloqué sur Rock and Roll' avec erreur 500... (j'ai fait plusieurs hard reboot des 2 box mais en vain)
J'ai encore internet et le téléphone, mon débit a chuté à 3méga en down et 1méga en up.

Quelqu'un aurait le même souci que moi ?

Merci

yoyo_77

Plus de service TV...
« Réponse #1 le: 02 May 2010 08:31:49 »
J'ai le même problème.
Depuis un hard reset du boitier HD (connecté en RJ45 sur le boitier principal) mon boitier HD ne s'allume plus...
J'entends des petits claquements mais rien sur l'affichage.
J'arrive à le redémarrer en le branchant en RJ45 et en appuyant sur les touches du hard reset...

yoyo_77

Plus de service TV...
« Réponse #2 le: 02 May 2010 09:47:07 »
Après plusieurs tests :
- Hard reset du boitier ADSL
- Hard reset du boitier HD
En étant connecté en RJ45, j'arrive à "Freebox TV"
En wifi, 4 fois sur 5 je reste bloqué sur "Rock n Roll" et la seule fois que je suis allé jusqu'à la "Freebox TV" en navigant dans les menus le boitier redémarre tout seul.
J'ai l'affichage sur le boitier HD qui scintille pendant le démarrage.
Je vais tester avec un autre adaptateur secteur pour savoir si le problème vient du boitier HD ou de l'adaptateur secteur.

sebastopaul

Plus de service TV...
« Réponse #3 le: 02 May 2010 09:50:16 »
Il faut faire une reset usine du boitier HD, c'est tout simple débrancher le boitier HD ensuite appuyer sur le bouton du milieu et sans le lacher rebarncher le boitier. Quand il s'affiche firmware, lacher la touche et le boitier va repasser par les étapes 1234.
Ne pas oublier ensuite de réactiver le disque dur pour pouvoir enregistrer.

yoyo_77

Plus de service TV...
« Réponse #4 le: 02 May 2010 09:52:30 »
c'est ce que j'ai fait...mais rien de mieux.
Le boitier a tendance à redémarrer tout seul.
Quand j'active le disque dur, le boitier se bloque...

gadel72

Plus de service TV...
« Réponse #5 le: 02 May 2010 17:38:43 »
Après retour du week end, toujours pas de service TV.
Freebox HD bloqué sur Rock 'n roll avec code retour serveur invalide...
Je prends donc mon mal en patience... MERCI FREE

yoyo_77

Plus de service TV...
« Réponse #6 le: 02 May 2010 18:56:15 »
J'ai été tester mon boitier HD chez un amis et il fonctionne très bien chez lui avec son adaptateur secteur...

sebastopaul

Plus de service TV...
« Réponse #7 le: 02 May 2010 22:27:27 »
Ton boitier HD est visiblement raccordé avec les plugs, essaies de connecter les deux boitiers avec le câble ethernet pour voir s'il fonctionne et si c'est bon il faut voir ce qui brouille le signal avec les plugs

Si c'est pareil, Branches le boitier HD sur un port ethernet 1,2,3 ou 4 pour voir ça fonctionne et dans le cas ou ça fonctionne, demandes l'échange de ton boitier adsl en expliquant les tests que tu as fait pour en déduire à cette conclusion.

lenux

Plus de service TV...
« Réponse #8 le: 03 May 2010 08:15:15 »
bonjour,
pratiquement toutes les chaînes en écran noir depuis ce matin ( seules fr3, w9 et fr4 fonctionnent) malgré plusieurs reboot de la freebox v4 sur LYA72 . en éspérant que tout se rétablisse rapidement comme dab.; mais en y croyant pas.
cordialement

lenux

Plus de service TV...
« Réponse #9 le: 03 May 2010 08:57:08 »
rétablit à la minute

gadel72

Plus de service TV...
« Réponse #10 le: 03 May 2010 12:03:27 »
Après m'être arracher quelques cheveux, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème !
J'ai débranché tout les appareils électrique de mon appart sauf TV, Freebox HD et ADSL et là.... BOOM débit down à 6 Méga, Freebox HD plus bloqué sur réseau, chaînes TV ok, service TV ok....

Je branche donc 1 à 1 les appareils en vérifiant du coin de l'oeil l'affichage de la Freebox HD...
Tout ce passe bien jusqu'à ce que je branche .... mon Décodeur TNT dans la chambre... La Freebox HD se rebloque alors sur réseau... MMh je me doute alors que le prob vient du Décodeur TNT... Je décide donc de débrancher puis de rebrancher l'appareil et là...un gros PAF avec une légère fumée qui s'en échappe... Décodeur TNT grillé !

Problème résolu.

Gain : Service TV
Perte : Décodeur TNT

Ah j'oubliais, j'ai toujours pas mon débit que j'avais avant le problème, plus de TF1HD ni LUXEHD mais service TV ok et ce depuis que je n'ai plus de décodeur TNT qui parasitait mon installation électrique.
Sur différent forum, beaucoup de Freenautes ont un débit qui a plus ou moins chuté.

Donc patience avant que tout redevienne à la normale...