Les nouveautés citées ci-dessus sont donc réservées aux possesseurs de Freebox HD (v5) et ne fonctionneront pas sur les Freebox v4. Il est grand temps de migrer !
À quelques mois de la sortie de la v6, je trouve ton conseil très peu pertinent, a fortiori pour un tel motif !
En informatique si on attend toujours le prochain modèle on ne s'équipe jamais...
Comparons ce qui est comparable. Une freebox, ce n'est pas un processeur ou une carte graphique dont de nouveaux modèles sortent tous les 3 mois. Une génération de freebox dure plusieurs années (la v5 a déjà 5 ans !) et il faut 3 ans pour bénéficier de la gratuité du remplacement de l'ancien modèle.
Donc, opter pour une nouvelle freebox à sa sortie laisse largement le temps d'engranger 3 nouvelles années d'ancienneté afin d'obtenir gracieusement la génération suivante.
Conclusion, en matière de Freebox, bien qu'il s'agisse d'un matériel informatique, il est particulièrement opportun d'attendre la sortie d'un nouveau modèle.
P.S: J'espère qu'en dehors de ses capacités techniques, les concepteurs de la v6 feront l'effort de choisir des éléments externes de meilleure qualité (je pense surtout au boîtier ADSL), avec des prises d'alimentation sans raccord de 4 cm de long (une alim intégrée aux boîtiers - avec l'électronique CPL - serait l'idéal), avec des boîtiers assortis (et pas gris bas de gamme, SVP, noir c'est plus sobre et élégant), empilables (ou juxtaposables) dans un meuble TV. Les "Alicebox v5" vont dans le bon sens, mais une même épaisseur et un afficheur de la même couleur que le boîtier media (et plus à 7 segments - on est en 2010 quand même) donneraient une meilleure homogénéité à l'ensemble. Enfin, je dis ça, je dis rien...