Freenews

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« le: 29 April 2010 18:56:15 »
Attention ! Utilisateurs de Freebox HD connectée à la Freebox ADSL par le biais du wifi, ne redémarrez pas votre boîtier ! Les dernières [mises à jour de firmware->8210] provoquent en effet un message d'erreur rendant la Freebox inutilisable.

Lire l'intégralité de la news

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #1 le: 29 April 2010 18:59:28 »
Au moins cette fois-ci on aura pas droit à rebooter, verifier votre ligne et autre qui vous laisse en ligne de nombreuses minutes payantes !!!

Mais pour ceux qui n'ont pas de cpl et dont l'ordi est à l'autre bout de la maison free nous fournira-t-il un cable ethernet de 50 m ou des cpl gratos oup s "free" ??

révons un peu

William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #2 le: 29 April 2010 19:00:10 »
Sniff me suis fait avoir, le pire c'est que je n'arrive pas à recevoir la tnt chez moi à cause du cable ducoup plus de télé grrr

John Caffey

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #3 le: 29 April 2010 19:02:45 »
Un bug chasse l'autre...


MasterGreg

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #4 le: 29 April 2010 19:11:13 »
Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !

2mbc

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #5 le: 29 April 2010 19:11:17 »
Pas de problème avec la V4 :dingo:

Bamby

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #6 le: 29 April 2010 19:12:00 »
Pffffffffff j'ai lu la news trop tards  :(:(:(:(:(:(:(

D'habitude j'attends plusieurs jour avant de faire les mises à jours, car comme d'habitude toujours des bug , à savoir si Free test c'est nouveau Firmware ou c'est les freenautes qui font les coybailles .

Là je suis facher car ma freebox asdl est trop loin de mon téléviseur et je n'est pas de cable assez long .


tcherno63

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #7 le: 29 April 2010 19:14:11 »
Toujours attendre un peu dès qu'un nouveau firmware sort :P

lavicath

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #8 le: 29 April 2010 19:14:44 »
Free pourrait envoyer un mail a ses clients afin de prevenir de couper avant leur box ou la manoeuvre a faire avant d'etre sans telé comme ce soir
J'ai fait comme beaucoup m'y connaissant un peu sur les prob de free j'ai rebooter ma machine et ouppppppppppssssss ben voilà merci quand memefree ?? et cejusque QUAND ?????

William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #9 le: 29 April 2010 19:15:18 »
Citation de: MasterGreg
Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !
Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ??? et a quel moment as tu fait la mise a jour si ca tombe tu es en 1.6.4. par ce que moi justement j'ai voulu faire la 1.6.4 et la j'ai vu que ca me faisia erreur 51 et c'est quand je suis retourné a mon ordi que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise ajour moi j'ai du les faire a la suite.

Vérifies le numero de ta mise a jour

WOLFF

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #10 le: 29 April 2010 19:16:57 »
Ce n'est  pas ainsi qur Free valorisera son image de marque  et gagnera des clients.
 Attention! ,Qu'ils se remettent en cause! sinon ça va devenir  re catastrophique pour tous...
Ma Free box HD  fonctionne avec ethernet  et cet aprés midi j'ai du rebooter 2 fois  le firmware suite à 2 messages" flash"!!

MasterGreg

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #11 le: 29 April 2010 19:18:15 »
Citation de: ptitwilly2
Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ???
Comme écrit, les boitiers sont reliés en wifi. Je viens de vérifier, je suis en 1.6.5.
Par contre, dans les infos générales, elle m'affiche "encodeur défectueux", mais je ne sais pas si c'était déjà le cas avant ou pas. En tout cas, j'arrive à enregistrer et visionner normalement.

pzn

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #12 le: 29 April 2010 19:18:25 »
Pffff +1
coupure d'électricité, J'arrive fw 1.6.4 et hop redémarrer à cause de al faille de sécurité ...
Erreur 51 ...

Dégouté...

William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #13 le: 29 April 2010 19:18:42 »
C'est bon l'erreur est réparé il y a juste a redémarer sa freebox HD


personne

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #14 le: 29 April 2010 19:20:45 »
oops je me suis fais avoir  ....." erreur 51 " sur le boitier freebox HD ... I need a new firmware

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #15 le: 29 April 2010 19:23:21 »
Citation de: ptitwilly2
C'est bon l'erreur est réparé il y a juste a redémarer sa freebox HD
Ah bon ????

semble pas toujours erreur 51

de toutes façons je préfère le "casa" ça tombe bien

astrodom

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #16 le: 29 April 2010 19:23:53 »
Certains diront peut être que je trole, mais c'est un fait.

Chez SFR quand la box ADSL est déconnecté, je boitier TV continu de fonctionner en autonome avec les chaines de la TNT.

Ainsi on a toujours la TV chez SFR même en cas de pannes internet ! ! !

William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #17 le: 29 April 2010 19:28:57 »
Citation de: jean83270
Citation de: ptitwilly2
C'est bon l'erreur est réparé il y a juste a redémarer sa freebox HD
Ah bon ????

semble pas toujours erreur 51

de toutes façons je préfère le "casa" ça tombe bien
Moi j'ai redémarer simplement,
 essaye un hard reboot de la freebox HD avec le cable ethernet puis essaye de rallumer ta box HD sans le cable.

ynos

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #18 le: 29 April 2010 19:30:16 »
Citation de: tcherno63
Toujours attendre un peu dès qu'un nouveau firmware sort :P
Désormais, ce sera "Toujours attendre un peu dès que DEUX nouveaux firmwares sortent" :D


Franchement, entre la faille de sécurité énorme et le firmware même pas testé en WiFi, c'est de l'amateurisme à plein nez.
Quelle crédibilité pour un FAI qui se veut devenir un concurrent sérieux dans le mobile ?

Gillesd

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #19 le: 29 April 2010 19:33:10 »
La solution pour faire disparaitre l'erreur 51 de votre boitier HD :

Cette erreur a donc trait au WIFI MIMO, il faut
- relier le boitier HD au boitier adsl par ethernet
- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage ;)

un simple freenaute

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #20 le: 29 April 2010 19:34:52 »
Citation de: ynos
Quelle crédibilité pour un FAI qui se veut devenir un concurrent sérieux dans le mobile ?
Y a-t-il de grosses failles de sécurité dans le réseau ?
Ont-ils vocation à développer le firmware des terminaux mobiles ? En 3G leur boulot n'est pas le terminal.

Citer
Ainsi on a toujours la TV chez SFR même en cas de pannes internet ! ! !
...et alors ?
Le tout est de ne pas avoir de panne !

Citer
Ce n'est  pas ainsi qur Free valorisera son image de marque  et gagnera des clients.
Attention! ,Qu'ils se remettent en cause! sinon ça va devenir  re catastrophique pour tous...
Ca fait depuis 2002 que la Freebox existe.
Ca fait depuis 2002 qu'on répète ça.
Depuis 2002 ils ont gagné en gros 4 millions de clients.

Evidemment c'est à pondérer : les nouveaux clients sont plus exigeants. Mais les Freebox HD sans antennes sont diffusées depuis début 2008, donc aujourd'hui c'est une partie non négligeable (majoritaire ??) du parc.


William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #21 le: 29 April 2010 19:37:53 »
Citation de: Gillesd
La solution pour faire disparaitre l'erreur 51 de votre boitier HD :

Cette erreur a donc trait au WIFI MIMO, il faut
- relier le boitier HD au boitier adsl par ethernet
- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage ;)
Non ca ne marche visiblement pas par un simple reboot mais faut préciser que ca remarche depuis quelques minutes donc ceux qui l'ont fait auparavent doivent refaire l'opération

Bamby

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #22 le: 29 April 2010 19:38:32 »
Merci ça marche niquel ....

Applaudissement pour les amateurs de Free !!!

LeControbandier

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #23 le: 29 April 2010 19:43:15 »
Citation de: Gillesd
La solution pour faire disparaitre l'erreur 51 de votre boitier HD :

Cette erreur a donc trait au WIFI MIMO, il faut
- relier le boitier HD au boitier adsl par ethernet
- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage wink
Ca marche chez moi

Alex57

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #24 le: 29 April 2010 19:55:54 »
Merci à toi le contrebandier héhé, bien jouer ;) c'est tout bon ça refonctione!!!!!

pzn

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #25 le: 29 April 2010 20:00:38 »
Bien vue impeccable merci beaucoup

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #26 le: 29 April 2010 20:40:54 »
Citation de: LeControbandier
Citer
La solution pour faire disparaitre l'erreur 51 de votre boitier HD :

Cette erreur a donc trait au WIFI MIMO, il faut
- relier le boitier HD au boitier adsl par ethernet
- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage wink
Ca marche chez moi
Enfin FREE a trouvé des jeux interessant  et, en plus, même pas dans la rubrique "jeux"

donc maintenant il faut trouver un site qui donne les "soluces" afin de faire marcher son équipement GEANT çà !!!

d'un autre coté celà me rajeunit :

il y a 20 ans je cherchais les soluces de "sokoban" :/

il y a 15 celles de "oddworld" :lol:


et maintenant on en est à chercher celles de free :lol:

encore quelque mois et je saurai qui est vraiment zorro

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #27 le: 29 April 2010 20:43:19 »
OUPS j'ai oublié de remercier le contrebandier qui nous a fourni cette soluce.

Un grand bravo  :iloveyou:


jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #28 le: 29 April 2010 20:44:23 »
Désolé Controbandier et non contrebandier  :iloveyou:

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #29 le: 29 April 2010 20:46:37 »
cà c'est l'abus de 51 :rolleyes:  :demon: , avec le casa ça fait pas cet effet :cool:

Cherokee44

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #30 le: 29 April 2010 20:54:46 »
Vraiment obligé de faire une resynchro (via le câble ethernet) avec la Freebox ??

Tous mes câbles du coin salon étant attachés (le Freebox étant à l'étage), ça ne m'arrange pas vraiment, mais bon.... :-(

PS.: "il est chez FREE, il a tout compris", bien sauf que des fois, c'est quand même le gros "bordel" ;-))

Heureusement que la communauté Freenautes est là pour faire des tests, normalement censés être fait en amont avant de déployer un nouveau firmware...

Cherokee44

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #31 le: 29 April 2010 20:56:44 »
Pauvres Freenautes, qui n'ont pas connaissance des forums et qui doivent être vraiment en galère...

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #32 le: 29 April 2010 20:58:20 »
c est vrai que l'on ne remrciera jamais assez les freenautes inventifs

pit57

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #33 le: 29 April 2010 21:00:52 »
Bonjour à tous,

alors moi j'ai rebooté ma freebox et mon boitier HD relié par CPL car la télé fonctionnait mal et depuis : plus de télécommande :(

Donc me voilà sur le forum ou je découvre qu'ne fait de nouveaux firmware sont arrivés.

Es ce que quelqu'un a le même problème ? (j'ai fait plusieurs hard reboot mais sans effets)

frifri

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #34 le: 29 April 2010 21:04:20 »
salut a tous mon probleme c'est erreur 51 mais avec le hard reeboot  le boitier se bloque sur etape 1 qlq un a une solution merci d'avance


LeControbandier

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #35 le: 29 April 2010 21:06:49 »
Citation de: jean83270
OUPS j'ai oublié de remercier le contrebandier qui nous a fourni cette soluce.

Un grand bravo  :iloveyou:
C'est Gillesd et ptitwilly2 qu'il faut remercier, je n'ai fait que citer leur explication 4 post + haut.

Gillesd

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #36 le: 29 April 2010 21:07:40 »
Citation de: frifri
salut a tous mon probleme c'est erreur 51 mais avec le hard reeboot  le boitier se bloque sur etape 1 qlq un a une solution merci d'avance
connection ethernet obligatoire ;)

frifri

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #37 le: 29 April 2010 21:24:26 »
probleme resolu cable mal branche  hard reeboot complet 1 a 4  redemarage normal wifi ok
    bone nuit les petits

zenon

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #38 le: 29 April 2010 21:27:56 »
Perso, j'ai rebooté en milieu de journée mon boîtier HD wifi, j'ai eu la mise à jour et je n'ai aucun problème, ça marche normalement

Précision (je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux) : j'avais updaté le firmware de la freebox V5 dès hier

florélie

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #39 le: 29 April 2010 21:28:42 »
problème rencontré vers 19h00,mais immédiatement réglé via un hard reeboot du boitier hd
merci pour les informations du forum freenews,qui m'ont permit de régler celui-ci

William Mary

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #40 le: 29 April 2010 21:37:46 »
Citation de: LeControbandier
Citation de: jean83270
OUPS j'ai oublié de remercier le contrebandier qui nous a fourni cette soluce.

Un grand bravo  :iloveyou:
C'est Gillesd et ptitwilly2 qu'il faut remercier, je n'ai fait que citer leur explication 4 post + haut.
Lol j'allais le dire mais j'ai pas osez contrebandier a juste écrit un commentaire ^^

jean83270

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #41 le: 30 April 2010 06:58:01 »
c est bien ce que je disais l'abus de 51 est mauvais :lol:

merci donc a ptitwilly2  :bravo:


Lionl

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #42 le: 30 April 2010 07:08:07 »
Bon, ben voila. Mise à jour faite, et plus d'accès au ftp :(

cedric

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #43 le: 30 April 2010 07:26:44 »
j'ai du reactiver le disque dur, reconfigurer l'affichage TV, etc surement dû au hard reboot

Eddystar

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #44 le: 30 April 2010 08:40:11 »
A l'aide!!!!!!!
Depuis cette dernière Maj, je n'arrive plus à connecté mon ordi (sous Vista) au Wifi. J'ai déjà essayé le hard reboot comme indiqué mais ça ne marche toujours pas. Qqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup.

pize

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #45 le: 30 April 2010 09:32:10 »
Ce n'est vraiment pas sérieux tout cela, imaginez un peu la personne de 60-70 ans qui découvre internet sur un pc acheté il y a quinze jours et qui vient de recevoir ses box !

Dans ma famille il y a des SFR, ils ne connaissent pas tous ces problèmes, pas de reboot et hard reboot en série. Ils ne savent même pas ce que cela veut dire ! ! ! ca fonctionne tout le temps et bon vent !
 
ça va continuer ce cirque avec la V6 que l'on attend encore?

Il est urgent de remplacer quelques incompétents, c'était amusant mais plus maintenant!

Bamby

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #46 le: 30 April 2010 11:44:10 »
Je sait pas si celà fait parti du nouveau Firmware ,mais ma freeboxHD ne veux plus s'allumé, j'ai essayé plusieurs transfo et aucun signe de vie

Plus TV pour le week end ,c'est mes enfants qui vont etre content !

un simple freenaute

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #47 le: 30 April 2010 11:57:16 »
Elle serait morte peu après de toute façon... il faut la changer en SAV désormais.

cedric

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #48 le: 30 April 2010 12:01:30 »
Citation de: Eddystar
A l'aide!!!!!!!
Depuis cette dernière Maj, je n'arrive plus à connecté mon ordi (sous Vista) au Wifi. J'ai déjà essayé le hard reboot comme indiqué mais ça ne marche toujours pas. Qqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup.
Va dans ta console et revalide les info pour le wifi ... et lance un simple reboot de ta box


amlegendre

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« Réponse #49 le: 30 April 2010 14:42:37 »
J'ai le même problème que Eddystar...et même en revalidant plusieurs fois (+ en changeant le nom du réseau, le canal, la clé), reboot et hard reboot, le réseau wifi n'est plus détecté par mes équipements...
J'ai contacté l'assistance de Free ainsi que posté un message sur le site de l'ADUF ;)
J'attend les retours ;)