Freenews

Bug national pour les Freebox HD en wifi
« le: 29 April 2010 18:56:15 »
Attention ! Utilisateurs de Freebox HD connectée à la Freebox ADSL par le biais du wifi, ne redémarrez pas votre boîtier ! Les dernières [mises à jour de firmware->8210] provoquent en effet un message d'erreur rendant la Freebox inutilisable.

Lire l'intégralité de la news

jean83270

« Réponse #1 le: 29 April 2010 18:59:28 »
Au moins cette fois-ci on aura pas droit à rebooter, verifier votre ligne et autre qui vous laisse en ligne de nombreuses minutes payantes !!!

Mais pour ceux qui n'ont pas de cpl et dont l'ordi est à l'autre bout de la maison free nous fournira-t-il un cable ethernet de 50 m ou des cpl gratos oup s "free" ??

révons un peu

William Mary

« Réponse #2 le: 29 April 2010 19:00:10 »
Sniff me suis fait avoir, le pire c'est que je n'arrive pas à recevoir la tnt chez moi à cause du cable ducoup plus de télé grrr

John Caffey

« Réponse #3 le: 29 April 2010 19:02:45 »
Un bug chasse l'autre...

MasterGreg

« Réponse #4 le: 29 April 2010 19:11:13 »
Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !

2mbc

« Réponse #5 le: 29 April 2010 19:11:17 »
Pas de problème avec la V4 :dingo:

Bamby

« Réponse #6 le: 29 April 2010 19:12:00 »
Pffffffffff j'ai lu la news trop tards  :(:(:(:(:(:(:(

D'habitude j'attends plusieurs jour avant de faire les mises à jours, car comme d'habitude toujours des bug , à savoir si Free test c'est nouveau Firmware ou c'est les freenautes qui font les coybailles .

Là je suis facher car ma freebox asdl est trop loin de mon téléviseur et je n'est pas de cable assez long .

tcherno63

« Réponse #7 le: 29 April 2010 19:14:11 »
Toujours attendre un peu dès qu'un nouveau firmware sort :P

lavicath

« Réponse #8 le: 29 April 2010 19:14:44 »
Free pourrait envoyer un mail a ses clients afin de prevenir de couper avant leur box ou la manoeuvre a faire avant d'etre sans telé comme ce soir
J'ai fait comme beaucoup m'y connaissant un peu sur les prob de free j'ai rebooter ma machine et ouppppppppppssssss ben voilà merci quand memefree ?? et cejusque QUAND ?????

William Mary

« Réponse #9 le: 29 April 2010 19:15:18 »
Citation de: MasterGreg
Comme je l'ai posté sur un autre fil, chez moi, boitier HD relié par wifi, et après MAJ du firmware... tout marche nickel, pas d'erreur 51... Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre bientôt !
Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ??? et a quel moment as tu fait la mise a jour si ca tombe tu es en 1.6.4. par ce que moi justement j'ai voulu faire la 1.6.4 et la j'ai vu que ca me faisia erreur 51 et c'est quand je suis retourné a mon ordi que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise ajour moi j'ai du les faire a la suite.

Vérifies le numero de ta mise a jour

WOLFF

« Réponse #10 le: 29 April 2010 19:16:57 »
Ce n'est  pas ainsi qur Free valorisera son image de marque  et gagnera des clients.
 Attention! ,Qu'ils se remettent en cause! sinon ça va devenir  re catastrophique pour tous...
Ma Free box HD  fonctionne avec ethernet  et cet aprés midi j'ai du rebooter 2 fois  le firmware suite à 2 messages" flash"!!

MasterGreg

« Réponse #11 le: 29 April 2010 19:18:15 »
Citation de: ptitwilly2
Oui mais ta freebox HD est connecté par wifi ou par freeplug ???
Comme écrit, les boitiers sont reliés en wifi. Je viens de vérifier, je suis en 1.6.5.
Par contre, dans les infos générales, elle m'affiche "encodeur défectueux", mais je ne sais pas si c'était déjà le cas avant ou pas. En tout cas, j'arrive à enregistrer et visionner normalement.

pzn

« Réponse #12 le: 29 April 2010 19:18:25 »
Pffff +1
coupure d'électricité, J'arrive fw 1.6.4 et hop redémarrer à cause de al faille de sécurité ...
Erreur 51 ...

Dégouté...

William Mary

« Réponse #13 le: 29 April 2010 19:18:42 »
C'est bon l'erreur est réparé il y a juste a redémarer sa freebox HD

personne

« Réponse #14 le: 29 April 2010 19:20:45 »
oops je me suis fais avoir  ....." erreur 51 " sur le boitier freebox HD ... I need a new firmware

jean83270

« Réponse #15 le: 29 April 2010 19:23:21 »
Ah bon ????

semble pas toujours erreur 51

de toutes façons je préfère le "casa" ça tombe bien

astrodom

« Réponse #16 le: 29 April 2010 19:23:53 »
Certains diront peut être que je trole, mais c'est un fait.

Chez SFR quand la box ADSL est déconnecté, je boitier TV continu de fonctionner en autonome avec les chaines de la TNT.

Ainsi on a toujours la TV chez SFR même en cas de pannes internet ! ! !

William Mary

« Réponse #17 le: 29 April 2010 19:28:57 »
Citation de: jean83270
Ah bon ????

semble pas toujours erreur 51

de toutes façons je préfère le "casa" ça tombe bien
Moi j'ai redémarer simplement,
 essaye un hard reboot de la freebox HD avec le cable ethernet puis essaye de rallumer ta box HD sans le cable.

ynos

« Réponse #18 le: 29 April 2010 19:30:16 »
Citation de: tcherno63
Toujours attendre un peu dès qu'un nouveau firmware sort :P
Désormais, ce sera "Toujours attendre un peu dès que DEUX nouveaux firmwares sortent" :D

Franchement, entre la faille de sécurité énorme et le firmware même pas testé en WiFi, c'est de l'amateurisme à plein nez.
Quelle crédibilité pour un FAI qui se veut devenir un concurrent sérieux dans le mobile ?

Gillesd

« Réponse #19 le: 29 April 2010 19:33:10 »
La solution pour faire disparaitre l'erreur 51 de votre boitier HD :

Cette erreur a donc trait au WIFI MIMO, il faut
- relier le boitier HD au boitier adsl par ethernet
- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage ;)

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 29 April 2010 19:34:52 »
Citation de: ynos
Quelle crédibilité pour un FAI qui se veut devenir un concurrent sérieux dans le mobile ?
Y a-t-il de grosses failles de sécurité dans le réseau ?
Ont-ils vocation à développer le firmware des terminaux mobiles ? En 3G leur boulot n'est pas le terminal.

Ainsi on a toujours la TV chez SFR même en cas de pannes internet ! ! !
...et alors ?
Le tout est de ne pas avoir de panne !

Ce n'est  pas ainsi qur Free valorisera son image de marque  et gagnera des clients.
Attention! ,Qu'ils se remettent en cause! sinon ça va devenir  re catastrophique pour tous...
Ca fait depuis 2002 que la Freebox existe.
Ca fait depuis 2002 qu'on répète ça.
Depuis 2002 ils ont gagné en gros 4 millions de clients.

Evidemment c'est à pondérer : les nouveaux clients sont plus exigeants. Mais les Freebox HD sans antennes sont diffusées depuis début 2008, donc aujourd'hui c'est une partie non négligeable (majoritaire ??) du parc.

William Mary

« Réponse #21 le: 29 April 2010 19:37:53 »
Citation de: Gillesd

- faire un hard reboot du boitier HD en appuyant sur un des boutons de façade puis en branchant le boitier HD sur le secteur
- le boitier HD va passer par la vérification de la connection Ethernet (étape1), par l'authentification du boitier HD (étape 2), par le téléchargement du logiciel (étape 3), par l'écriture du logiciel dans le boitier HD (étape 4)
- une fois ces 4 étapes achevées, le boitier HD doit redémarrer tout seul dans les 5 secondes.

Ce que j'ai fait alors c'est débrancher le boitier HD pour l'empêcher de redémarrer tout seul avec la connection ethernet branchée.
Puis j'ai déconnecté le cable ethernet et rebranché le boitier HD sur le secteur.

Et là, miracle, le boitier HD a automatiquement démarré sur les étapes WIFI. Il fonctionne normalement en WIFI maintenant.

Je n'ai pas essayé de laisser le boitier HD redémarrer seul en débranchant simplement le cable ethernet au moment du passage de cette étape mais ça marche peut être....

Bon courage ;)
Non ca ne marche visiblement pas par un simple reboot mais faut préciser que ca remarche depuis quelques minutes donc ceux qui l'ont fait auparavent doivent refaire l'opération

Bamby

« Réponse #22 le: 29 April 2010 19:38:32 »
Merci ça marche niquel ....

Applaudissement pour les amateurs de Free !!!

LeControbandier

« Réponse #23 le: 29 April 2010 19:43:15 »
Citation de: Gillesd

Bon courage wink
Ca marche chez moi

Alex57

« Réponse #24 le: 29 April 2010 19:55:54 »
Merci à toi le contrebandier héhé, bien jouer ;) c'est tout bon ça refonctione!!!!!

pzn

« Réponse #25 le: 29 April 2010 20:00:38 »
Bien vue impeccable merci beaucoup

jean83270

« Réponse #26 le: 29 April 2010 20:40:54 »
Citation de: LeControbandier

Bon courage wink
Ca marche chez moi
Enfin FREE a trouvé des jeux interessant  et, en plus, même pas dans la rubrique "jeux"

donc maintenant il faut trouver un site qui donne les "soluces" afin de faire marcher son équipement GEANT çà !!!

d'un autre coté celà me rajeunit :

il y a 20 ans je cherchais les soluces de "sokoban" :/

il y a 15 celles de "oddworld" :lol:

et maintenant on en est à chercher celles de free :lol:

encore quelque mois et je saurai qui est vraiment zorro

jean83270

« Réponse #27 le: 29 April 2010 20:43:19 »
OUPS j'ai oublié de remercier le contrebandier qui nous a fourni cette soluce.

Un grand bravo  :iloveyou:

jean83270

« Réponse #28 le: 29 April 2010 20:44:23 »
Désolé Controbandier et non contrebandier  :iloveyou:

jean83270

« Réponse #29 le: 29 April 2010 20:46:37 »
cà c'est l'abus de 51 :rolleyes:  :demon: , avec le casa ça fait pas cet effet :cool:

Cherokee44

« Réponse #30 le: 29 April 2010 20:54:46 »
Vraiment obligé de faire une resynchro (via le câble ethernet) avec la Freebox ??

Tous mes câbles du coin salon étant attachés (le Freebox étant à l'étage), ça ne m'arrange pas vraiment, mais bon.... :-(

PS.: "il est chez FREE, il a tout compris", bien sauf que des fois, c'est quand même le gros "bordel" ;-))

Heureusement que la communauté Freenautes est là pour faire des tests, normalement censés être fait en amont avant de déployer un nouveau firmware...

Cherokee44

« Réponse #31 le: 29 April 2010 20:56:44 »
Pauvres Freenautes, qui n'ont pas connaissance des forums et qui doivent être vraiment en galère...

jean83270

« Réponse #32 le: 29 April 2010 20:58:20 »
c est vrai que l'on ne remrciera jamais assez les freenautes inventifs

pit57

« Réponse #33 le: 29 April 2010 21:00:52 »
Bonjour à tous,

alors moi j'ai rebooté ma freebox et mon boitier HD relié par CPL car la télé fonctionnait mal et depuis : plus de télécommande :(

Donc me voilà sur le forum ou je découvre qu'ne fait de nouveaux firmware sont arrivés.

Es ce que quelqu'un a le même problème ? (j'ai fait plusieurs hard reboot mais sans effets)

frifri

« Réponse #34 le: 29 April 2010 21:04:20 »
salut a tous mon probleme c'est erreur 51 mais avec le hard reeboot  le boitier se bloque sur etape 1 qlq un a une solution merci d'avance

LeControbandier

« Réponse #35 le: 29 April 2010 21:06:49 »

C'est Gillesd et ptitwilly2 qu'il faut remercier, je n'ai fait que citer leur explication 4 post + haut.

Gillesd

« Réponse #36 le: 29 April 2010 21:07:40 »
Citation de: frifri
salut a tous mon probleme c'est erreur 51 mais avec le hard reeboot  le boitier se bloque sur etape 1 qlq un a une solution merci d'avance
connection ethernet obligatoire ;)

frifri

« Réponse #37 le: 29 April 2010 21:24:26 »
probleme resolu cable mal branche  hard reeboot complet 1 a 4  redemarage normal wifi ok
    bone nuit les petits

zenon

« Réponse #38 le: 29 April 2010 21:27:56 »
Perso, j'ai rebooté en milieu de journée mon boîtier HD wifi, j'ai eu la mise à jour et je n'ai aucun problème, ça marche normalement

Précision (je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux) : j'avais updaté le firmware de la freebox V5 dès hier

florélie

« Réponse #39 le: 29 April 2010 21:28:42 »
problème rencontré vers 19h00,mais immédiatement réglé via un hard reeboot du boitier hd
merci pour les informations du forum freenews,qui m'ont permit de régler celui-ci

William Mary

« Réponse #40 le: 29 April 2010 21:37:46 »
Citation de: LeControbandier

C'est Gillesd et ptitwilly2 qu'il faut remercier, je n'ai fait que citer leur explication 4 post + haut.
Lol j'allais le dire mais j'ai pas osez contrebandier a juste écrit un commentaire ^^

jean83270

« Réponse #41 le: 30 April 2010 06:58:01 »
c est bien ce que je disais l'abus de 51 est mauvais :lol:

merci donc a ptitwilly2  :bravo:

Lionl

« Réponse #42 le: 30 April 2010 07:08:07 »
Bon, ben voila. Mise à jour faite, et plus d'accès au ftp :(

cedric

« Réponse #43 le: 30 April 2010 07:26:44 »
j'ai du reactiver le disque dur, reconfigurer l'affichage TV, etc surement dû au hard reboot

Eddystar

« Réponse #44 le: 30 April 2010 08:40:11 »
A l'aide!!!!!!!
Depuis cette dernière Maj, je n'arrive plus à connecté mon ordi (sous Vista) au Wifi. J'ai déjà essayé le hard reboot comme indiqué mais ça ne marche toujours pas. Qqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup.

pize

« Réponse #45 le: 30 April 2010 09:32:10 »
Ce n'est vraiment pas sérieux tout cela, imaginez un peu la personne de 60-70 ans qui découvre internet sur un pc acheté il y a quinze jours et qui vient de recevoir ses box !

Dans ma famille il y a des SFR, ils ne connaissent pas tous ces problèmes, pas de reboot et hard reboot en série. Ils ne savent même pas ce que cela veut dire ! ! ! ca fonctionne tout le temps et bon vent !

ça va continuer ce cirque avec la V6 que l'on attend encore?

Il est urgent de remplacer quelques incompétents, c'était amusant mais plus maintenant!

Bamby

« Réponse #46 le: 30 April 2010 11:44:10 »
Je sait pas si celà fait parti du nouveau Firmware ,mais ma freeboxHD ne veux plus s'allumé, j'ai essayé plusieurs transfo et aucun signe de vie

Plus TV pour le week end ,c'est mes enfants qui vont etre content !

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 30 April 2010 11:57:16 »
Elle serait morte peu après de toute façon... il faut la changer en SAV désormais.

cedric

« Réponse #48 le: 30 April 2010 12:01:30 »
Citation de: Eddystar
A l'aide!!!!!!!
Depuis cette dernière Maj, je n'arrive plus à connecté mon ordi (sous Vista) au Wifi. J'ai déjà essayé le hard reboot comme indiqué mais ça ne marche toujours pas. Qqu'un aurait une solution?
Merci beaucoup.
Va dans ta console et revalide les info pour le wifi ... et lance un simple reboot de ta box

amlegendre

« Réponse #49 le: 30 April 2010 14:42:37 »
J'ai le même problème que Eddystar...et même en revalidant plusieurs fois (+ en changeant le nom du réseau, le canal, la clé), reboot et hard reboot, le réseau wifi n'est plus détecté par mes équipements...
J'ai contacté l'assistance de Free ainsi que posté un message sur le site de l'ADUF ;)
J'attend les retours ;)