Freenews

Nouveau firmware pour la Freebox HD : 1.6.5
« le: 29 April 2010 17:46:11 »
Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.6.5, vient d?être déployé pour les Freebox HD. Il vient directement remplacer le [firmware 1.6.4->8202] déployé quelques heures plus tôt pour en corriger une faille.

Lire l'intégralité de la news

lowwa132

« Réponse #1 le: 29 April 2010 18:03:41 »
On voit que les failles remontent rapidement :)

ynos

« Réponse #2 le: 29 April 2010 18:09:27 »
Citation de: lowwa132
On voit que les failles remontent rapidement :)
Celle-là était quand même monstrueuse ; digne d'un stagiaire en première année d'info.
Ca fait peur et ça laisse dubitatif quand au sérieux de Free pour ses firmwares.

elle s’accompagnait également d’une très gênante faille de sécurité : il devenait alors possible, pour les webmasters malveillants, d’insérer du code permettant d’agir directement sur les boîtiers HD des abonnés venant visiter leur site !
Il a été montré qu'un simple lien vers une image postée par exemple dans un forum ou un commentaire permettait également d'exploiter la faille. Donc n'importe qui pouvait faire n'importe quoi en deux secondes sur un site à fort trafic.

C'est bien pire encore.

keyra

« Réponse #3 le: 29 April 2010 18:24:28 »
sympa le bug pour les enregistrements, y a plus l'option différé en appuyant direct et y a pas le choix de la chaine

supercitron

« Réponse #4 le: 29 April 2010 18:30:32 »
Suite à cette mise à jour le boitier HD m'affiche "Erreur 51".

J'ai relié les deux box par le câble réseau, et procéder à un hard reboot des deux boitiers (donc mise à jour du firmware à nouveau sur les deux box, comme neuve quoi).
Avec le câble, tout fonctionne, dès que j'enlève le câble, j'ai à nouveau l'erreur 51 (bug wifi du firmware ou wifi grillé à cause du firmware?)
La connexion internet et wifi de la "freebox internet" fonctionne. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis 3 ans.
Je ne suis pas seul dans ce cas, voir proxad.free.adsl.tv

Mathos

« Réponse #5 le: 29 April 2010 18:30:53 »
Attention bug au niveau du wifi, ceux qui utilisent le wifi pour la TV ne doivent pas mettre en 1.6.5 !

titi1327

« Réponse #6 le: 29 April 2010 18:31:23 »
ben  moi  j'ai  plus rien  il  me  marque erreur 51 voila voila!!!!!

titi1327

« Réponse #7 le: 29 April 2010 18:32:42 »
[

titi1327

« Réponse #8 le: 29 April 2010 18:34:45 »
bon ben trop tard  pour  moi j'ai fait la mise a  jour grrrrrrrr

supercitron

« Réponse #9 le: 29 April 2010 18:38:38 »
D'arès un message de Tartiflette dans les newsgroup, c'est un problème nationnal.

Aurons-nous la chance de voir un message d'avertissement/prévention sur le site de FREE ou celà va-t'il encore rester secret, avec discretion, avec la transparence habituelle quoi...

Cdr26

« Réponse #10 le: 29 April 2010 18:52:07 »
Idem : erreur 51 et j'utilise le Wifi....
La MAJ de toute façon est obligatoire quand le mathos a été éteint
On va attendre combien de temps ?

jean83270

« Réponse #11 le: 29 April 2010 18:55:01 »
Idem,

comme quoi une malheureuse micro coupure peut vous faire changer malgré vous de firmware

en éspérant un 1.6.6 qui corrige ou mieux, révons,  que free nous fournisse "free" des cpl

cedric

« Réponse #12 le: 29 April 2010 19:01:22 »
:-) +1 pour la jolie 51 (et rien à voir avec la boisson anisée)

Cherokee44

« Réponse #13 le: 29 April 2010 19:03:16 »
Idem : erreur 51 et j'utilise le Wifi....

Ah "merde", c'est quoi cette mise à jour ???

Punaise, ils pourraient quand meme tester leur firmware avant de les déployer :-(

Alex57

« Réponse #14 le: 29 April 2010 19:03:28 »
idem
:(

pforesi

« Réponse #15 le: 29 April 2010 19:05:31 »
Citation de: jean83270
ou mieux, révons,  que free nous fournisse "free" des cpl
Heu je suis en CPL, je ne sais pas si il y a un lien avec la MAJ, mais j'ai une erreur 4 :(

Je vais tenter de connecter le 2 box via ethernet

a plus

MasterGreg

« Réponse #16 le: 29 April 2010 19:09:37 »
Bonjour,

j'avais débranché mon boitier HD hier soir, et je viens de le rebrancher, en wifi, sans avoir eu connaissance de la MAJ du firmware et... aucun problème, tout marche nickel chez moi ! :D

Donc ça va peut-être rentrer dans l'ordre chez les autres bientôt aussi.

Le Tom

« Réponse #17 le: 29 April 2010 19:11:13 »
Enfin un chanceux!! Je viens de faire un reboot du boitier HD et maintenant cela me marque "code retour invalide"...
De mieux en mieux. quelqu'un à réussi a joindre Free?

MasterGreg

« Réponse #18 le: 29 April 2010 19:14:00 »
Par contre, je viens de voir dans la fenêtre "affichage des infos générales" que j'ai "défectueux" en face de la ligne "encodeur"... Je ne sais pas si c'était le cas avant la MAJ du firmware... Je vais fouiller un peu sur le net.

Bon courage pour ceux chez qui ça déconne encore !

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 29 April 2010 19:30:44 »
Citation de: Le Tom
Enfin un chanceux!! Je viens de faire un reboot du boitier HD et maintenant cela me marque "code retour invalide"...
De mieux en mieux. quelqu'un à réussi a joindre Free?
Inutile, ça ne fera qu'empêcher ceux qui en ont vraiment besoin.

EowynCarter

« Réponse #20 le: 29 April 2010 20:08:53 »
Je n'arrive a télécommander. "Vous n'avez pas la permission bla bla bla..."
Des idées ?

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 29 April 2010 20:14:22 »
Citation de: EowynCarter
Je n'arrive a télécommander. "Vous n'avez pas la permission bla bla bla..."
Des idées ?
As-tu bien ajouté le code nécessaire et mis à jour tes DEUX box ?

EowynCarter

« Réponse #22 le: 29 April 2010 20:31:39 »
Non, la freebox adsl a pas été redémarrer (ça hurle si je coupe internet ;)).

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 29 April 2010 20:40:29 »
Citation de: EowynCarter
Non, la freebox adsl a pas été redémarrer (ça hurle si je coupe internet ;)).
Pas besoin de chercher plus loin, ça vient de là. Mise à jour indispensable ! :)

biffinmany

« Réponse #24 le: 30 April 2010 04:10:45 »
Salut a tous!

concernent le new firmware 1.6.5 Freebox HD! Je vous assure qu'il fonction très bien et ce lui de la Freebox Adsl aussi!

Avant de vous plaindre faite un grand ménage de votre installation adsl et réseau chez vous.

PS je remarque que ce site Freenews il y a beaucoup de gens qui ce plaigne de Free, Si vous net pas comptent vous pouvez aller chez orange vous serait tellement comptent que vous aller retournez chez free!

Merci

earthwormjeff

« Réponse #25 le: 30 April 2010 06:54:08 »
Salut,
j'ai aussi fait les mises à jour (en sautant la 1.6.4) et tout ce passe très bien pour moi.
Au sujet des nouvelles fonctionnalités, j'ai fait ça : http://earthwormjeff.free.fr/freemote/ : sa devrait permettre d'utiliser votre smarttphone à la place des télécommandes Freebox. N'oubliez pas d'aller voir le code associé avec votre boitier TV afin de pouvoir utiliser l'API. J'ai mis un QR code sur le site pour ceux qui ne veulent pas tout retaper sur leur mobile.

@+

Knarf49

« Réponse #26 le: 30 April 2010 08:25:40 »
Citation de: earthwormjeff
Salut,
j'ai aussi fait les mises à jour (en sautant la 1.6.4) et tout ce passe très bien pour moi.
Au sujet des nouvelles fonctionnalités, j'ai fait ça : http://earthwormjeff.free.fr/freemote/ : sa devrait permettre d'utiliser votre smarttphone à la place des télécommandes Freebox. N'oubliez pas d'aller voir le code associé avec votre boitier TV afin de pouvoir utiliser l'API. J'ai mis un QR code sur le site pour ceux qui ne veulent pas tout retaper sur leur mobile.

@+
Super, il marche ton truc sur mon iPhone.
Et l'App dédié pour éviter de passer par le navigateur ?  :-)

Bonne journée

toinou

« Réponse #27 le: 30 April 2010 08:44:24 »
Salut,

@+
Salut,

Je peux pas tester car je suis au boulot, mais ça a l'air vraiment sympa!
J'essaierai quand tout sera stabilisé...

Par contre, comment fait-on pour envoyer une chaîne à plusieurs chiffres? (je ne vais pas resté cliqué sur un bouton...)

toinou

« Réponse #28 le: 30 April 2010 08:54:17 »
Autre remarque: par défaut, dans l'adresse, on met hd1.
Je suppose que si on a 2 freebox HD, on doit pouvoir mettre hd2?...

Dans ce cas, sans vouloir te commander earthwormjeff, peut-être que tu pourrais ajouter un petit bouton hd1/hd2...
Sinon, qu'est-ce que ça donne au niveau dimension sur un téléphone portable? On peut quand même appuyer sur les boutons?

christapor

« Réponse #29 le: 30 April 2010 09:04:02 »
Salut,

@+
Merci earthwormjeff ! Ça marche parfaitement bien !
Même transféré sur mon portable (N97 Nokia). Temps de réaction, précision, etc...
Deux remarques, cependant... Comment faire pour un appui long ? (pour inscrire une chaine à plusieurs chiffres).
Et comment faire pour intégrer mon propre code dans l'url plutôt que de la taper chaque fois ? Parce que j'ai bookmarqué le lien sur mon téléphone, et je retape le code chaque fois ! Même si je l'ai déjà appris par cœur à force...
Mais sinon, c'est déjà merveilleux.
Merci et encore merci...

Chris

earthwormjeff

« Réponse #30 le: 30 April 2010 09:11:05 »
Merci beaucoup,
alors c'est une version de test que j'ai pondu ce matin même.
Donc pour tes doléances, il va falloir attendre au moins jusqu'à dimanche...

Csp

« Réponse #31 le: 30 April 2010 09:13:51 »
Pour écrire sur les télésites : http://k.tivio.fr/

toinou

« Réponse #32 le: 30 April 2010 09:34:28 »
Finalement, je vient de faire l'essai sur mon portable (enfin, sans Freebox, histoire de voir ce que ça donne).
C'est nickel: la télécommande fait juste la largeur de l'écran!
Il faut juste que je fasse glisser vers le haut ou vers le bas mais ça rend très bien et les boutons restent accessibles.
Par contre, ça ne fonctionne pas sous Opera (la page reste blanche)... enfin, je réessaierai plus ce week-end chez moi.
Et puis je sens que je vais m'amuser à faire des petits scripts! je ne sais pas encore quelles manip je pourrais scripter, mais je trouverai bien!...

lowwa132

« Réponse #33 le: 30 April 2010 09:46:29 »
Citation de: toinou
Finalement, je vient de faire l'essai sur mon portable (enfin, sans Freebox, histoire de voir ce que ça donne).
C'est nickel: la télécommande fait juste la largeur de l'écran!
Il faut juste que je fasse glisser vers le haut ou vers le bas mais ça rend très bien et les boutons restent accessibles.
Par contre, ça ne fonctionne pas sous Opera (la page reste blanche)... enfin, je réessaierai plus ce week-end chez moi.
Et puis je sens que je vais m'amuser à faire des petits scripts! je ne sais pas encore quelles manip je pourrais scripter, mais je trouverai bien!...
Je suis en train de développer une appli locale de mon côté ;) MP moi si tu veux qu'on fasse un truc commun.

christapor

« Réponse #34 le: 30 April 2010 09:49:14 »
Merci beaucoup,
alors c'est une version de test que j'ai pondu ce matin même.
Donc pour tes doléances, il va falloir attendre au moins jusqu'à dimanche...
C'est moi qui te remercie (et je pense ne pas être le seul !).
Grande réactivité, en tout cas..
Malheureusement, je ne peux pas te donner de coup de main, mes compétences étant limitées dans ce domaine.
Mais je veux bien tout tester...
Bonne journée..
;-)

toinou

« Réponse #35 le: 30 April 2010 09:56:27 »
Je suis en train de développer une appli locale de mon côté ;) MP moi si tu veux qu'on fasse un truc commun.
Pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences et le temps que j'ai à y consacré est très aléatoire: à la maison, 2 enfants en bas âge donc impossible, et au boulot... ben souvent j'ai du boulot...  :)

Sinon, pour info, je me suis permis de rappatrier le code de earthwormjeff pour me l'installer et l'utiliser en local.
J'ai également viré le flashcode (pas très utile une fois qu'on l'a en local) et la pub.
J'ai créé un HD1.html et un HD2.html, comme ça je pourrai tester avec mes 2 Freeboxes et j'ai mis le code en dur (étant au boulot, je ne connais pas celui-ci mais pour l'instant, j'ai mis 123456 pour tester).
Je pourrais même peut-être éventuellement virer le champs de saisie du code, je n'y avais pas pensé et mettre un titre HD1 ou HD2 pour savoir lequel j'ai lancé... enfin... on verra.

En tout cas, j'ai mis tout ça sur mon HTC et ce coup-ci, ça s'ouvre bien sous Opera et de manière instantanée!!! aussi rapide que de prendre la télécommande!!

Bref, merci earthwormjeff. Désolé d'avoir pompé ton code pour le personnaliser, mais je sens qu'il va me rendre de bons services. Comme d'ailleurs ce n'est pas trop mon domaine, je vais même surveiller tes futures versions pour, si besoin, me le rappatrier à nouveau!

A+!

christapor

« Réponse #36 le: 30 April 2010 10:04:56 »
Pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences et le temps que j'ai à y consacré est très aléatoire: à la maison, 2 enfants en bas âge donc impossible, et au boulot... ben souvent j'ai du boulot...  :)

Sinon, pour info, je me suis permis de rappatrier le code de earthwormjeff pour me l'installer et l'utiliser en local.
J'ai également viré le flashcode (pas très utile une fois qu'on l'a en local) et la pub.
J'ai créé un HD1.html et un HD2.html, comme ça je pourrai tester avec mes 2 Freeboxes et j'ai mis le code en dur (étant au boulot, je ne connais pas celui-ci mais pour l'instant, j'ai mis 123456 pour tester).
Je pourrais même peut-être éventuellement virer le champs de saisie du code, je n'y avais pas pensé et mettre un titre HD1 ou HD2 pour savoir lequel j'ai lancé... enfin... on verra.

En tout cas, j'ai mis tout ça sur mon HTC et ce coup-ci, ça s'ouvre bien sous Opera et de manière instantanée!!! aussi rapide que de prendre la télécommande!!

Bref, merci earthwormjeff. Désolé d'avoir pompé ton code pour le personnaliser, mais je sens qu'il va me rendre de bons services. Comme d'ailleurs ce n'est pas trop mon domaine, je vais même surveiller tes futures versions pour, si besoin, me le rappatrier à nouveau!

A+!
Salut encore...
Je vois que ça avance très vite..
Toinou, comment je peux mettre mon propre code ?
J'ai essayé, dans la case "value code", mais j'ai dû zapper un truc en route..
Merci.

toinou

« Réponse #37 le: 30 April 2010 10:11:53 »
Citation de: christapor
Salut encore...
Merci.
Voilà simplement ce que j'ai mis dans le code de la page:

(à la place de )
Par contre, évidemment, il faut l'avoir en local, je ne me permettrais pas de modifier le code de la page d'origine :) (il faudrait déjà y arriver...).

lowwa132

« Réponse #38 le: 30 April 2010 10:20:53 »
J'ai mon Quote qui a dérapé, je voulais contacter earthwormjeff en fait :) Mais plus on est de fous... ;)

christapor

« Réponse #39 le: 30 April 2010 10:25:06 »
Citation de: christapor
Salut encore...
Merci.
Voilà simplement ce que j'ai mis dans le code de la page:

(à la place de )
Par contre, évidemment, il faut l'avoir en local, je ne me permettrais pas de modifier le code de la page d'origine :) (il faudrait déjà y arriver...).
Merci, j'essaie et je te dis !
A plus.. Je vais "un peu" bosser quand-même !
A plus...

lowcraft

« Réponse #40 le: 30 April 2010 10:42:34 »
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, pour la télécommande visuelle : http://lowcraft.com/id/61

Olivier.

lowwa132

« Réponse #41 le: 30 April 2010 11:26:27 »
Un peu trop grosse ta télécommande...

earthwormjeff

« Réponse #42 le: 30 April 2010 11:58:18 »
re-Salut, à tous, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je vous propose de continuer la conversation au sujet de la Freemote sur mon forum : http://earthwormjeff.free.fr/forum/ . Car je crois que nous sommes un peu hors sujet et que nous encombrons le forum de Freenews. Encore merci à tous, et j'ai quelques idées en réserve pour ses prochains jours. @+

newphoenix

« Réponse #43 le: 01 May 2010 15:39:36 »
ATTENTION Firmware buggé !

Plus de reconnaissance USB des disque durs externes essayer avec deux boitier externes diffèrent ICY BOX et Thermaltake ainsi qu'avec deux disques durs differents Western Digital et Samsung.
Flute ! Il y avait tous les dessins animés des petites !!!!  

Il y a t'il d'autres Freenautes dans le même cas ???

AAS

« Réponse #44 le: 01 May 2010 18:48:27 »
Bonjour,

Rebooter la Freebox HD jusqu'à ce que le disque dur soit reconnu.

A chaque mise à jour de FBHD je suis obligé de faire un reboot sinon toutes les chaines TNT ne sont pas reconnues.

seblultra

« Réponse #45 le: 01 May 2010 20:04:10 »
La TNT ne fonctionne plus !!!
Je n'ai plus le choix dans le menu mode !

lowwa132

« Réponse #46 le: 01 May 2010 20:46:34 »
Citation de: seblultra
La TNT ne fonctionne plus !!!
Je n'ai plus le choix dans le menu mode !
Parce qu'après un hard reboot il faut redétecter les chaînes.

aurelw

« Réponse #47 le: 02 May 2010 20:37:04 »
Citation de: newphoenix

Plus de reconnaissance USB des disque durs externes essayer avec deux boitier externes diffèrent ICY BOX et Thermaltake ainsi qu'avec deux disques durs differents Western Digital et Samsung.

Oui meme pb depuis Firmware 1.6.5, plus de reconnaissance USB des disque durs externes de grande capacité en FAT32!!!
En NTFS mon disque externe est reconnu!
J'espère qu'il y aura une solution rapidement!!!!
Quelqu'un a une solution ???

freenot

« Réponse #48 le: 03 May 2010 10:03:40 »

Même problème depuis cette mise-à-jour. Disque dur externe 1 To formaté en FAT32 difficilement accessible... Je précise difficilement puisque lorsqu'on attend très très longtemps, ca marche. Mais alors il faut attendre LONGTEMPS (30 min peut-etre... 1h...).

J'ai deja rencontré ce problème lors d'une précédente mise-à-jour mais cela avait été réglé après une deuxième mise-à-jour. Il s'agit donc d'une régression d'après moi... Je tiens aussi à préciser que lorsque cela avait été corrigé, la reconnaissance prenait tout de même un certain temps (30 secondes environ). Je pense que de manière générale la freebox à un soucis pour reconnaitre les disques externes volumineux...

lowwa132

« Réponse #49 le: 03 May 2010 10:17:45 »
Citation de: freenot

Même problème depuis cette mise-à-jour. Disque dur externe 1 To formaté en FAT32 difficilement accessible... Je précise difficilement puisque lorsqu'on attend très très longtemps, ca marche. Mais alors il faut attendre LONGTEMPS (30 min peut-etre... 1h...).

J'ai deja rencontré ce problème lors d'une précédente mise-à-jour mais cela avait été réglé après une deuxième mise-à-jour. Il s'agit donc d'une régression d'après moi... Je tiens aussi à préciser que lorsque cela avait été corrigé, la reconnaissance prenait tout de même un certain temps (30 secondes environ). Je pense que de manière générale la freebox à un soucis pour reconnaitre les disques externes volumineux...
De toute façon le FAT32... franchement... c'est dépassé ! Passez en NTFS...