cdrikdrikc

Passage de la fibre (coté install)???
« le: 29 April 2010 10:45:41 »
BOnjour à tous,
Comme vous sur ce forum ma copropriété à voté l'acceptation de raccordement offert par free, mais je voudrais savoir d'un point de vue pratique avec votre retour d'expérience comment sont fait les raccordements.
Je suppose que le câblage rue est fait sous terre et qu'après il sorte un boitier principal pour ne pas démolir le sol de la cour par exemple, et de ce boitier il tire vers chaque appart ou maison ??? en aérien ???
au niveau du raccordement dans l'appart on met le boitier ou l'on veut???
et de ce boitier, il faut un cable fibre pour raccorder la freebox qui fait office de premier boitier TV aussi???

Merci à vous, car en fait je viens de refaire tout l'elec de l'appart tout encastrer et je voudrais pas pour un fibre poser des baquettes dans tout l'appart ....

Encore merci

gr8guy

« Réponse #1 le: 29 April 2010 15:21:16 »
bah jviens de raconter mon expérience ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57527
tout en bas ya meme des photos :)

jc45

« Réponse #2 le: 04 May 2010 17:37:52 »
Citation de: cdrikdrikc
BOnjour à tous,
Comme vous sur ce forum ma copropriété à voté l'acceptation de raccordement offert par free, mais je voudrais savoir d'un point de vue pratique avec votre retour d'expérience comment sont fait les raccordements.
Je suppose que le câblage rue est fait sous terre et qu'après il sorte un boitier principal pour ne pas démolir le sol de la cour par exemple, et de ce boitier il tire vers chaque appart ou maison ??? en aérien ???
au niveau du raccordement dans l'appart on met le boitier ou l'on veut???
et de ce boitier, il faut un cable fibre pour raccorder la freebox qui fait office de premier boitier TV aussi???

Merci à vous, car en fait je viens de refaire tout l'elec de l'appart tout encastrer et je voudrais pas pour un fibre poser des baquettes dans tout l'appart ....

Encore merci
bonjour,

Je suppose que votre copro est raccordé au réseau France Télécom par des fourreaux... par lesquels la fibre Free sera tirée....
L'opérateur ne va pas s'amuser à engager de gros travaux de génie civil, ne vous en faites pas... il se contentera de suivre l'artère téléphonique existante pour la desserte des logements ( avec un budget de 50 à 60 euros par logement pour le cablage collectif jusqu'aux PDB, donc non compris les installations individuelles de chaque abonné )

cdrikdrikc

« Réponse #3 le: 06 May 2010 08:39:43 »
Et bien en fait la distribution se fait dans la cour actuellement par voie aérienne et de façon assez anarchique donc j'espère qu'il rajouterons leur câble de la même manière, c'est a dire ou il veule le long des murs...
Merci

Kami78

« Réponse #4 le: 08 May 2010 08:16:17 »
Citation de: cdrikdrikc
BOnjour à tous,
Pour ton information et celle de ton AG de co-propriétaires, tes questions auraient dues être posées à Free avant de choisir ! C'est totalement irresponsable. Si le franchissement de la cour pose problème, vous attendrez très longtemps votre connexion.

Encore un bel exemple à ne pas suivre !