Je vous prends au mot.
Je tiens à dire que je suis loin du fanatique ayant avoué clairement à l'un des managers d'un Apple Store que SnowLeopard n'avait aucun intérêt pour un client lambda, pourquoi ? Car SnowLeopard n'apporte rien de plus qu'une optimisation du code.
Si j'avais été le fanboy dont vous parlez, je pense que je me serais mis à genoux devant cet homme de chez Apple... mais non, quand je n'aime pas un produit, je le dis.
Je n'aime pas forcément la politique d'Apple, mais nous ne pouvons que concéder à reconnaitre qu'elle fait son effet et qu'elle marche plus que bien.
L'iPod est une très bonne machine, mais bridée, ce n'est pas à l'achat que ce bridage s'en irait, si Apple n'avait jamais fermé aussi bien ses iPod que le reste de son architecture, jamais aujourd'hui elle ne serait ce qu'elle est.
Et apparemment ça fait grincer les dents de certains.
Tu achètes un iPod en connaissances de cause, ses défauts, mais aussi ses qualités, si tu fais l'achat d'un appareil dont tu es au courant des bridages, ne vient pas casser du sucre sur son dos sous prétexte que tu ne peux pas faire telle ou telle chose avec !
Idem pour la fonction radio FM que beaucoup auraient aimée... elle n'est pas vraiment arrivée tout de suite.
Apple protège en permanence son domaine, ses produits sont protégés par cette politique et ce marketing qui ne peut que nous tenir en haleine.
Ne croyez pas que pour moi tout est Rose chez Apple, je n'adule pas cette Pomme, mais pour moi il est clair que sans sa politique et son marketing et ses ingénieurs elle ne serait pas là où elle est actuellement.
Si vous trouvez meilleurs ailleurs c'est bien, je ne peux qu'en être heureux pour vous, Apple traine des pieds dans certains domaines, la preuve avec ses derniers MacBook Pro, ils ont été lents à arriver.
iTunes est lourd, mais il marche parfaitement.
L'iPhone est en retard pour certains, pour moi l'iPhone V1 n'était qu'un prototype, c'est l'iPhone 3G qui aurait du sortir, le multitâche c'est bien, mais ça ne ma jamais manqué tellement le confort d'utilisation est génial.
Les DRM ça existe certes, mais plus chez Apple, en tout cas plus aucun DRM sur l' iTMS, c'est un énorme pas en avant et pourtant personne ne félicite Apple de ce combat pour faire accepter aux Majors la suppression des DRMs.
Quand vous avez sous vos pieds la plus grande boutique en ligne de musique, il est normal de devoir ce protéger, limiter les exportations, d'un iPod qui pourrait favoriser le téléchargement, soyons clair, pour moi c'est uniquement un truc qui est là pour protéger cette machine à sous d'iTunes Store, mais pour ma part je m'en plains pas.
J'achète toute ma musique sur l'iTMS, mes applications d'iPhone je prend sur l'iTMS même si j'ai très souvent touché au jailbreak, si vous regardez mon iPhone pas une trace de jailbreak, car ce que j'ai dans sa version actuelle me satisfait plus que totalement.
Bref, faut que j'arrête, sinon le fanboy qui est en moi va en prendre encore plein les oreilles alors que je ne fais que défendre un système qui fonctionne vraiment bien, car là ou j'essaie de justifier certains comportements, je me fais traiter de fanboy, c'est montrer le niveau d'argumentations de certains.
Bref bonne journée à vous... courtois je suis, courtois je reste !
Fabricius