Vous rigolez ou quoi, je tiens à vous signaler que si cette lettre existe réellement c'est une lettre privée et que si quelqu'un peut saisir les tribunaux c'est bien l'auteur de cette lettre publiée sans son autorisation
Dans ce cas qu'il attaque celui qui a mis cette lettre sur le net.
Kami : le souci est qu'ici il oriente le débat sur le seul argument de la réputation, les autres étant totalement hors sujet vu sa position.
Or cette phrase est scandaleuse de préjugé et ne repose sur rien de fondé : en quoi la réputation de Free est-elle mauvaise aujourd'hui à part des cas -nombreux dans l'absolu, marginaux relativement ? Elle ne l'est en tout cas pas plus que celle des autres. Et ceci oriente le débat avant même qu'il ne soit entamé.
La convention Free stipule clairement que rien ne doit être fait sans AG : c'est la loi. Son agitation frénétique n'a donc pas de sens, sachant que normalement, ce papier, c'est lui seul qui a dû le recevoir en tant que syndic, et personne n'a le droit, sauf à mal avoir lu les papiers de Free, de décider quoi que ce soit. Et c'est donc lui seul, encore, qui peut intervenir et discuter (c'est un bien grand mot...) avec FI. Mais une AG dans ces conditions, personnellement, c'est un déménagement de ma part ou démission du syndic. Chacun sa place.
Un syndic se doit d'être neutre et de tout exposer factuellement. En l'occurrence : Free a déposé un dossier, je l'ajoute à l'ordre du jour de la prochaine AGO, nous en discuterons, ainsi que d'éventuelles offres concurrentes celles-ci devaient nous parvenir d'ici là. Il pouvait alors donner son avis en pleine AG. Mais là, non, pas sans explication ni procès. Même s'il y a des raisons, tu l'as dit, d'être insatisfait des relations FI/copros.
Bon, à sa décharge, nous ne savons pas ce qui justifie l'envoi de ce courrier : peut-être un copropriétaire freenaute qui a cru bon de remplir comme coordonnées syndic ses propres coordonnées et d'envoyer le tout à Free, a eu un léger scrupule et a faxé le tout au syndic ? Auquel cas cette lettre a beaucoup plus de sens.
Bref, Free Infra => pas tout compris visiblement. (car bien sur, un seul batiment sur une ville de 150000 habitants pouvait héberger ce NRO, ben voyons...)
Une fois que le plan de fibrage est fait et que les accords nécessaires sont obtenus, quand presque tout est en place, on peut comprendre qu'ils s'acharnent pour leur bâtiment existant soit le bon : refaire tout le fibrage des rues c'est évidemment inconcevable.