Bonjour
J'ai un problème bizarre et personne chez free pour me répondre quelque chose de satisfaisant.
Je fait un test d'éligibilité sur ma ligne
Résultat :
Numéro de la ligne : 05xxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : LAVAUR (LAV81)
Longueur : 5901 m
Atténuation : 78 dB
Le résultat n'est pas terrible mais c'est possible. Je tente donc l'inscription :
Résultat
Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Free Haut Débit.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
Si je tente l'inscription au service 20 heures bas débit en attendant l'ADSL, j'ai le meme message que ci dessus.
J'en suis donc arrivé à la conclusion que c'était un problème sur le serveur de free. Mais les hotliner ne connaissent que leur barratin pré écrit et impossible d'avoir une réponse en rapport avec le problème.
Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Si vous avez des idées pour faire avancer la chose n'hésitez pas car moi... Le dernier conseil de free : attendre le READSL de France télécom prévu pour fin février 2006 et prendre un abonement chez W
Merci
Arhtur