arhtur

Probleme LAV81
« le: 13 January 2006 10:12:26 »
Bonjour
J'ai un problème bizarre et personne chez free pour me répondre quelque chose de satisfaisant.

Je fait un test d'éligibilité sur ma ligne

Résultat :

Numéro de la ligne :    05xxxxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision :    atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :    LAVAUR (LAV81)
Longueur :    5901 m
Atténuation :    78 dB

Le résultat n'est pas terrible mais c'est possible. Je tente donc l'inscription :

Résultat

Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Free Haut Débit.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

Si je tente l'inscription au service 20 heures bas débit en attendant l'ADSL, j'ai le meme message que ci dessus.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que c'était un problème sur le serveur de free. Mais les hotliner ne connaissent que leur barratin pré écrit et impossible d'avoir une réponse en rapport avec le problème.

Avez vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Si vous avez des idées pour faire avancer la chose n'hésitez pas car moi... Le dernier conseil de free : attendre le READSL de France télécom prévu pour fin février 2006 et prendre un abonement chez W
Merci
Arhtur

ptitoliv

Probleme LAV81
« Réponse #1 le: 13 January 2006 16:15:31 »
78 DB c'est normal c'est trop pour de l'adsl normal et sache pour info que tu es a la limite limite du Re-ADSL. A la base c'etait 65 ou 68 db et maintenant l'ARCEP a autorisé la passage a 78 db.

Donc le fait que l'interface d'éligibilité te jette est tout à fait normal dans ce cas.

jeep05

Probleme LAV81
« Réponse #2 le: 13 January 2006 19:38:59 »
oui tu es trop loin en plus presque 6 km !

arhtur

Probleme LAV81
« Réponse #3 le: 13 January 2006 21:57:12 »
La question est : pourquoi le test d'éligibilité de Free me dit que je suis éligible ?

La deuxième question : Quand je m'inscrit pour les 20 heures bas débit en attendant l'ADSL, j'ai comme réponse que l'on ne peut donner suite à ma demande car je ne suis pas éligible ADSL.

La logique m'échappe, un forfait pour ceux qui ne peuvent pas avoir l'ADSL soumis à la condition d'être éligible ADSL...

Je suis d'accord que je suis ric rac au niveau éligibilité. Mais je pense que si j'avais le forfait 20 heures cela ferait bouger les choses. 78 dB pour 6 km, c'est beaucoup. Ils ont du oublier le cuivre dans les fils de mon raccordement.
Mais c'est espérer que free fasse bouger FT et là...
On dit bien que les souris font courrir les éléphants !
merci à tous
arhtur

ptitoliv

Probleme LAV81
« Réponse #4 le: 14 January 2006 13:02:43 »
Citation de: arhtur
La question est : pourquoi le test d'éligibilité de Free me dit que je suis éligible ?
Strategie typique de free : promettre monts et merveilles aux clients pour qu'il signe et le laisser dans la merde après.

La deuxième question : Quand je m'inscrit pour les 20 heures bas débit en attendant l'ADSL, j'ai comme réponse que l'on ne peut donner suite à ma demande car je ne suis pas éligible ADSL.
Bug dans l'outill d'éligibilité surement

Je suis d'accord que je suis ric rac au niveau éligibilité. Mais je pense que si j'avais le forfait 20 heures cela ferait bouger les choses. 78 dB pour 6 km, c'est beaucoup.
bah non c'est normal

Ils ont du oublier le cuivre dans les fils de mon raccordement.
Si c'était le cas t'aurais pas de téléphone.

Mais c'est espérer que free fasse bouger FT et là...
On dit bien que les souris font courrir les éléphants !
Restons serieux :)