freezone05

Perte d'un certain nombre de chaînes TV
« le: 23 April 2010 16:30:49 »
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum Freenews. Je suis abonné à Free depuis quelques mois et hormis quelques petits incidents comme un boitier TV grillé (dûment remplacé) et quelques coupures de réception TV (image qui se fige et plus de son) qui durent quelques secondes, ben ça va.

Sauf que dans la nuit du 21 au 22 Avril, peu après minuit, j'étais sur la 3 et la réception s'est coupée. Après un inventaire j'ai constaté qu'il en était de même pour Arte et plein d'autres chaînes. Pareil pour mes chaînes en option du pack AB. J'ai appelé le service technique après avoir effectué les manoeuvres d'usage de débranchement/rebranchement de la freebox et des boîtiers sans succès.

Faut faire la mise à jour m'a dit l'opératrice. Appuyer sur le bouton du milieu du boîtier tout en débranchant. Voila que le firmware commence... Tout s'est très bien déroulé, sauf que...Le problème des chaînes manquantes persistait!!

Faut attendre 24h et ça va marcher qu'elle me dit l'opératrice avec son bel accent turc ou marocain qui m'a rappelé mes dernières vacances. Aujourd'hui, le problème n'est pas résolu. En rappelant ce matin, c'est un opérateur qui me dit, "c'est coupé, le problème est en cours de résolution". Comme j'étais heureux de l'apprendre, "en cours de résolution" c'est plutôt encourageant non? Et...Pour une période indéterminée!

En apprenant qu'il y a eu justement cette mise à jour nationale des abonnés dégroupés, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ceci explique cela.... Je voudrais savoir s'il y a d'autres abonnés avec ce problème :) Merci pour votre attention, et à bientôt sans doute sur ce forum, dont je vais parcourir les posts avec intérêt. Je signalerai la résolution bien sûr. :)

sebastopaul

Perte d'un certain nombre de chaînes TV
« Réponse #1 le: 23 April 2010 22:21:23 »
C'est niveau national, il faut malheureusement attendre certainement une nouvelle mise à jour des dslam.