Freenews

SVM et PC Expert stoppés
« le: 23 April 2010 12:20:17 »
Deux grands noms de la presse informatique française, les magazines SVM et PC Expert, cesseront leur parution fin juin. C'est ce qu'indique Alain Weill, PDG du groupe d'édition de ces deux titres, le Groupe 01, dans un communiqué publié par PC INpact.

Lire l'intégralité de la news

zygwi

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #1 le: 23 April 2010 12:23:19 »
Après TILT, encore une partie de ma jeunesse qui s'évapore ! :snif:

thierrythebest

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #2 le: 23 April 2010 12:42:07 »
Triste, très triste. PC Expert le seul magazine pour les expert. SVM était également trop bon. C toujours les meilleurs qui s'en vont.

Courage pour les partants !
:mad:

pize

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #3 le: 23 April 2010 13:15:20 »
Citation de: thierrythebest
Triste, très triste. PC Expert le seul magazine pour les expert. SVM était également trop bon. C toujours les meilleurs qui s'en vont.

Courage pour les partants !
:mad:
Bien triste aussi ! c'est ce genre de nouvelle que l'on aime pas voir!

jean.phi.15

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #4 le: 23 April 2010 13:23:10 »
Comment ? J'apprends qu'Hebdogiciel a aussi cessé de paraitre ? Sniffff ...

jml1

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #5 le: 23 April 2010 16:56:12 »
Je suis abonné moi... heureusement c'était prévu pour finir en septembre, je n'y perdrai pas trop. J'aurais été abonné durant six ans. Mais bon, s'il n'y a pas trop de casse sur l'emploi, je passerai à l'OI

jml1

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #6 le: 23 April 2010 16:58:03 »
Citation de: zygwi
Après TILT, encore une partie de ma jeunesse qui s'évapore ! :snif:
Ah TILT... J'étais jeune...

Freenaute depuis Janvier 2005

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #7 le: 23 April 2010 18:25:59 »
Abonnée également!
Zut alors, j'adorai ce magazine!

mdmx

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #8 le: 23 April 2010 21:27:38 »
Très dommage, j'adorai ce magazine, c'était même le seul que j'achetais régulièrement.
J'espère que dans O.I. on retrouvera un peu l'esprit du défunt.

C'est triste !

Yoann Ferret

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #9 le: 23 April 2010 23:12:16 »
Citation de: mdmx
Très dommage, j'adorai ce magazine, c'était même le seul que j'achetais régulièrement.
J'espère que dans O.I. on retrouvera un peu l'esprit du défunt.

C'est triste !
Pour être lecteur des deux, l'OI est vraiment beaucoup moins intéressant que SVM (avis personnel). Moins de comparatifs pertinents, moins de dossiers, moins de high-tech en général ; beaucoup de pages de remplissage, et autres "trucs et astuces"...

D'une manière générale je ne comprend pas pourquoi abandonner l'institution SVM, même pas un an après le rachat, sans lui laisser sa chance (rien n'a été fait pour remonter son lectorat, qui n'est de toute façon pas si mauvais). A croire que c'était planifié depuis le début et que c'est pour ça que l'ancienne équipe s'est cassée avant...

De SVM et de l'OI, s'ils avaient besoin d'en fermer un, j'aurais nettement plus vu l'OI, mais bon... un nom comme SVM ça ne se vire pas comme ça, boudiou de boudiou :D

Freenaute depuis Janvier 2005

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #10 le: 24 April 2010 00:20:36 »
D'accord avec toi! OI....bof.......bof!

Dams

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #11 le: 24 April 2010 11:07:20 »
SVM est le magazine qui a fait toute ma formation de geek... mais bon c'est vrai que ça fait des années que j'en ai pas lu un seul, Internet apporte tellement d'infos déjà que les magazines en prennent un coup.

kof2006

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #12 le: 24 April 2010 15:51:37 »
Ce magazine contenait des infos et articles inédits qu'on trouvait nul part ailleurs.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec des news toujours en retard.

J'en lisais beaucoup (les tutos...) à l'époque où ses journalistes étaient infiniment plus doués que moi en informatique, mais maintenant c'est devenu l'inverse.

gabriel.didier

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #13 le: 24 April 2010 20:04:31 »
TANT MIEUX ! PC EXPERT = PC DIRECT ça fait des lustres que je ne les lis plus, les articles étaient si bien faits que j'ai été dégouté par le manque de sérieux !!!

pas fiables du tout ces magazines... à force d'écrire n'importe quoi exemple :
Epson stylus photo ... super d'après les tests... et comme par hasard lors de la sortie du modèle suivant, on parlait bizarrement des traces laissées sur les impressions par les petites roulettes métalliques sur le modèle précédent ! ce n'est hélas qu'un exemple si c'était qu'un seul cas isolé... la rédaction de pc direct = pc expert... et pourtant on avait des notes opposées sur un meme produit...

tout ce petit monde s'est fait grillé par les sites web plus sérieux...
;-)

reith0

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #14 le: 25 April 2010 16:57:59 »
j'ai encore le n°1 au moment où j'ai acheté mon SV318...................

:o((

John Caffey

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #15 le: 26 April 2010 08:04:54 »
Certains commentaires sur PCi sont assez vindicatifs envers ce qu'est devenu SVM. Pour ma part, je trouvais que les pubs étaient un peut trop nombreuses sur les rares exemplaires de SVM que j'ai lus.

En fait, je me rends compte que je n'achète plus de presse papier en dehors de PC UPDATE et HARDWARE MAGAZINE qui proposent tous les deux mois des papiers fouillés mais pas prise-de-tête, lisibles et accessible à tous.

Yoann Ferret

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #16 le: 26 April 2010 09:43:19 »
Citation de: jiggaknot
Certains commentaires sur PCi sont assez vindicatifs envers ce qu'est devenu SVM. Pour ma part, je trouvais que les pubs étaient un peut trop nombreuses sur les rares exemplaires de SVM que j'ai lus.
Je les trouve un peu durs... ça restait quand même un des meilleurs mags high-tech généraliste disponible en kiosque... Maintenant, on va acheter quoi à la place ? Windows le magazine officiel ? :(

(Sinon y'a Canard PC qui est excellent, mais très orienté humour et jeux vidéo...)

John Caffey

SVM et PC Expert stoppés
« Réponse #17 le: 26 April 2010 11:33:16 »
Ben, ce qui étaient les plus virulents lisaient SVM depuis le début, ils n'ont donc pas apprécié l'orientation...