Cool, sa pourrait presque me faire acheter un iPhone juste pour installer Android.
QUO Vadis du problème du retour en SAV dans le cas ou on un soucis d'humidité 
Pour le retour en SAV, si le telephone est encore suffisament en etat pour etre reflashe, il suffit de restaurer le firmware original d'Apple, et ni vu ni connu ca passera sans probleme. Dans le cas contraire (l'iphone ne veut rien savoir et ne demarre vraiment pas) le seul moyen qu'a Apple, c'est de le demonter pour aller voir ce qu'il y a dedans. Le mieux dans ce cas, c'est de se presenter au Genius Bar, dans un Apple store. La plupart du temps, ils procederont a un echange standard sans poser de questions (car comme l'iphone ne demarre pas, ils ne peuvent pas voir qu'il est jailbreake, et ils n'ont pas les moyens de le demonter pour faire une analyse poussee pour voir s'il y a eu un jailbreak ou non). Technique testee et approuvee.
La seule chose a ne pas faire, c'est se pointer avec un iphone jailbreake qui a un probleme mais dont l'OS demarre quand meme. Car ils vont pouvoir voir tres vite que le telephone est jailbreake, et ils vont vous envoyer chier, et en plus, ils vont probablement en prendre note dans leur base de donnees, ce qui fait que meme si vous revenez plus tard avec un iphone restaure avec le firmware d'origine, vous risquez de vous faire jeter quand meme.
Dans le cas d'un souci d'humidite, la garantie n'est de toute facon pas valable. Les iphones sont equipes de pastilles qui rougissent lorsqu'elles sont exposees a de l'eau. Elles ont meme tendance a rougir sans etre exposees a de l'eau, d'ailleurs. Dans tous les cas, si ces pastilles sont rouges, Apple vous fera comprendre que vous pouvez vous asseoir sur la garantie, et qu'il faudra payer. Dans ce cas, autant racheter un iphone.