Muph

23 jours !!!
« le: 22 April 2010 19:47:25 »
Salut a tous,
C'est la 1ere fois que je poste ici car c'est mon dernier recours... mais cafait plaisir de voir une communauté si active... dommage que je decouvre ca en ces circonstances...

Voila maintenant 23 jours que je galère avec ma connexion... avec de TRES longues periodes sans synchronisation (rectangle clignotant) et des acalmis de quelques heures (les bons jours)

L'assistance Free que j'ai contacté 5 fois me rabbache toujours la meme chose et rien ne bouge.
Un technicien est passé chez moi, a changé la box et l'alim du boitier HD, il a constaté quelques problèmes sur la ligne, mais pas de chance (pour moi) il est passé pendant un moment ou la box synchronisait.

A chaque fois que j'appelle on me dit que le dossier est fermé puisque le technicien a dit que ca marchait! Et que desormais ils font remonter le dossier pour une verification aupres de France Telecom... oui mais voila ca fait deja plusieurs fois et rien n'avance...
Mieux encore lorsque je suis mon rapport d'incident sur mon compte a chaque fois :
"Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements."
=> rapport d'incident fermé
=> font ils reellement une demande aupres de FT!!!

En tout cas si les choses ne bougent pas TRES rapidement, a mon grand regret, je vais degager free!!! Car la faut pas se moquer du monde!!!!

Je sais que des agents free scrutent ces forums... si vous pouvez m'aider ca m'arrangerai... vraiment!
Merci a vous!

un simple freenaute

23 jours !!!
« Réponse #1 le: 22 April 2010 19:50:35 »
Bonjour,

Des techniciens Free se sont-ils déjà déplacés chez vous ?

Muph

23 jours !!!
« Réponse #2 le: 22 April 2010 20:00:55 »
oui il a changé labox, et l'alim du boitier HD... il a constaté despb sur la ligne, ainsi que les pb de synchro de tte la journée... mais il est intervenu a un moment ou la box synchronisait... il a donc inscrit sur son rapport que ca marchait, et il m'a signalé qu"il laissait maligne en observation qqjours....

2H apres son passage la box ne synchronisait plus... j'ai contacté free 2 jours apres pour leur signaler que le pb restait le meme

un simple freenaute

23 jours !!!
« Réponse #3 le: 22 April 2010 20:04:38 »
Et quand "ça marche", c'est à peu près stable, sans dégradation notable ?

Muph

23 jours !!!
« Réponse #4 le: 22 April 2010 20:09:40 »
le technicien avait noté des pb sur le bruit de l'upload... qui passait de 0,2 a 100 en qq secondes...
Sinon, personnellement quand la synchronisation tient... je ne vois pas de probleme

un simple freenaute

23 jours !!!
« Réponse #5 le: 22 April 2010 20:17:21 »
Ah, donc instabilité de la connexion.
100 dB en fait c'est la même chose que 0, et 0 ça veut dire désynchro. Ca ne justifie pas un souci de blocage sur le rectange clignotant, normalement ça devrait sauter d'heure à chenillard.

Vu que la box est neuve, c'est donc DSLAM HS ou souci de ligne.

Les tests de position ont dû passer entre les gouttes si ça vient du DSLAM (probable avec ce souci d'authentification)... ou de même avec FT si c'est la ligne.

Je peux essayer de remonter le cas à Free demain si vous voulez, pouvez-vous m'envoyer votre n° + nom du titulaire par mail svp ?

Muph

23 jours !!!
« Réponse #6 le: 22 April 2010 20:19:40 »
l'assistanceme dit qu'un ticket gamot va etre envoyé aujourd'hui... ce qui aurait du etre fait depuis 10 jours au moins (apres le technicien) je vais donc attendre la reponse dece ticket ^^
En tout cas merci de vous ineteresser a mon cas... ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul =)
Bonne soirée
Jevous tiens au courant quand j'ai la reponse apres l'intervention de FT ^^

un simple freenaute

23 jours !!!
« Réponse #7 le: 22 April 2010 20:34:05 »
Juste par curiosité, que dit le suivi de l'incident, disponible sur votre console de gestion ?

Muph

23 jours !!!
« Réponse #8 le: 30 April 2010 15:11:47 »
Voila désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine...

Alors voila ce que dit le suivi d'incident:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 02/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 10/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 14/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 21/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 22/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Le 22/04 au soir l'assistant m'expliquait qu'une gamote etaitlancée et que free me contacterait dans les 72H...
Le 26/04 en fin de pm la synchronisation a enfin reussi.

La connection est restée assez stable par la suite avec tout de meme quelques problemes de debits et qq pertes de synchro =)

Enfin hier ~20h le boitier a denouveau perdu la synchro et depuis plus rien...^^ me revoila 1mois en avant =)

pour le moment je n'arrive pas a contacter l'assistance...

Donc oui, volontier (pour le contact de free) je vous envoie un mail
Merci

Muph

23 jours !!!
« Réponse #9 le: 30 April 2010 15:39:28 »
Bon le technicien du jour m'informe que la gamot n'a jamais ete lancée et il voudrait qu"un technicien free se deplace chezmoi... encore!!! Vraiement il se moque du monde la... on tourne en rond et rien n'est fait pour que ca s'ameliore...
Franchement, j'en ai marre la!

fbxfan

23 jours !!!
« Réponse #10 le: 03 May 2010 12:50:27 »
Je pense que votre cas sera résolu par un double GAMOT (le premier ne testant que la présence d'une synchro ADSL sur la ligne). Si vous avez pas de bol, faudra aller jusqu'à l'expertise (si elle vous est accordée sinon résiliation pour aller chez Orange ou abandon de l'ADSL au profit d'une autre techno telle que le câble ou la fibre).

Muph

23 jours !!!
« Réponse #11 le: 05 May 2010 10:57:03 »
Pas tres rassurant tout ca.... surtout que je me bat pour avoir la 1ere gamot depuis plus de 3 semaines!!!
LA synchro est revenue mais je m'attends a de nouveaux pb rapidement comme c'est le cas depuis 1 moi et demi!!

Jevous tiendrai au courant del'evolution