Bonjour,
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PLA93
Longueur : 940 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre adresse IP/masque 82.226.7.87 / 24
Passerelle (gateway) 82.226.7.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Depuis quelques temps je perd la connections environs 20 fois par jours, puis ça se reconnecte aussitôt voir après 2 où 3 essai depuis la Freebox V5 sans intervenir manuellement dessus.
Parfois éteindre la box quelques temps voir heures quand j'en ai marre lui donne un second soufle mais ça replante un peu plus tard sans même que le mondre PC soit connecté dessus.
J'ai des erreur FEC qui grimpe vers les 100 voir bien plus haut puis la connection se coupe et rebelote.
Quand ça se coupe, ça passe directement par le chenillard sans passé par le 88:88
J'ai procédé a un hard reboot, j'ai inversé les freeplug, voir même me priver de wifi et passé en RJ45
bref ça déconne un max.
Bon après j'ai regardé a mon installation téléphonique, là j'ai découvert un condensateur dans la prise
DTI TEST qui se trouve au niveau du tableau electrique dans l'appart
La seule chose que j'ai fait au niveau de la prise DTI TEST est que j'ai enlevé le condensateur
Sinon, peut on changer cette prise et mettre quelque chose de plus classique comme une prise normale par exemple.
Je ne suis pas propriétaire mais locataire, autant dire que je devrait tout remettre en etat le jour où je quitte les lieux.
Pour les curieux la prise DTI TEST ressemble a ça
http://hippopota.me/blog/?tag=liveboxil faut aussi préciser que le fil gris et blanc sont directement relié dans la prise DTI TEST en bas a gauche dans le truc transparent un peu comme l'image ci dessous:

Vous en pensez quoi de tout ça ?
le probleme vient du dslam où de mon installation téléphonique ?
J'ai quelques notions d'électricité, ça se tente ?
Comment ça se passe le déplacement d'un Technicien Free ?
c' est a notre charge ?
toute ses déco puis reconnections par le simple fait de venir ici commence a me fatiguer
Pour finir un de mes boitier CPL siffle un peu....
Obligé de finir le post avec une connection Freewifi d'un voisin.