nyco

nouvel abonné, gros problème téléphone
« le: 21 April 2010 15:12:49 »
Bonjour,nous sommes tout fraichement abonné et venons de branchez la freebox hier(freebox v4,en zone non degroupé).
Le problème c'est que le service telephone fonctionne trés mal...
Il y a la tonalité mais quand on compose un numero la tonalité ne change pas,elle reste continu(un son de tonalité continu).
Par contre les apelles sont reçu mais de trés mauvaise qualité(le corespondant nous entend presque pas).
Le service est bien activé car quand on branche la freebox à une tv le status indique OK en vert.
Nous avons verifier si il n'y avait pas de filtres dans les prises qui empècherait le bon fonctionnement mais il n'y en a pas.
Nous avons essayer avec un telephone filaire mais le problème est le mème.
Un hard reboot n'a rien changé.
Est-ce que quelqun a deja eu ce problème et peut m'aider svp???

nyco

« Réponse #1 le: 21 April 2010 19:24:42 »
Personne n'a de solutions????
La hotline par mail m'a dit de la hard rebooter,je leur est répondu que ca n'a rien changer en ayant meme fait tout les testes que je citais dans mon msg précédent.J'attend leur réponse... :(

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 21 April 2010 20:16:57 »
Est-ce un téléphone autoalimenté ou à alim externe ?

nyco

« Réponse #3 le: 22 April 2010 01:18:29 »
C'est un telephone autoalimenté mais j'ai essayé les deux types de telephone.Rien n'a changé.

Xazz

« Réponse #4 le: 22 April 2010 10:33:37 »
Bonjour,

Il faut systématiquement débrancher puis rebrancher la Freebox après avoir connecté un téléphone pour que l'électronique puisse se recalibrer. Est-ce que ça a bien été fait lors des tests ?

A+

Xavier

nyco

« Réponse #5 le: 22 April 2010 11:46:40 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Il faut systématiquement débrancher puis rebrancher la Freebox après avoir connecté un téléphone pour que l'électronique puisse se recalibrer. Est-ce que ça a bien été fait lors des tests ?

A+

Xavier
Oui je l'ai fait aussi,je vais le refaire encore toute l'aprem.Mais j'ai contacté l'assistance par chat et ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier ma ligne dans les prochains jours pour voir si ça vient pas de chez eux.
Ils m'ont dit aussi de la redémarrer toutes les 24 heures.
Donc on va voir ce que me répond l'assistance technique,et si ya du changement.

marie-claire

« Réponse #6 le: 29 April 2010 13:50:04 »
Moi c'est pire, je n'ai pas du tout de tonalité sur ma ligne depuis le branchement de ma freebox V4 le 19.04.2010 (abo freebox only en zone non dégroupée). J'ai reçu un nouveau bloc d'alimentation (sans effet) et j'attends maintenant l'échange de ma freebox...Intolérable, et à suivre.

DROYER

« Réponse #7 le: 30 April 2010 13:29:43 »
Si vous avez des soucis   avec  internet
il y a une solution:  une hot ligne et un service 100 pour 100 Français.
AKEO   utilisant le réseau SFR.

pour plus d'info   envoyer moi un courriel.

nyco

« Réponse #8 le: 01 May 2010 13:51:33 »
Citation de: marie-claire
Moi c'est pire, je n'ai pas du tout de tonalité sur ma ligne depuis le branchement de ma freebox V4 le 19.04.2010 (abo freebox only en zone non dégroupée). J'ai reçu un nouveau bloc d'alimentation (sans effet) et j'attends maintenant l'échange de ma freebox...Intolérable, et à suivre.
Ouai moi aussi ils vont m'envoyer un nouveau bloc d'alim... Le problème sera le mème je pense car je crois savoir d'ou il provient........... :((((
Je me suis promener pour voir derriere le champ ou le poteaux FT arrive et là SURPRISE....
Depuis la derniere tempète qu'on a eu dans les landes, ma ligne est dans le fossé dans l'herbe sur 50 mètres...
En plus de ca , le boitier separateur de moi et mon voisin est tout vieux et tout pourris...
ET egalement le fil qui part sous terre jusqua ma maison(500 mètres enterrer le long du champ) est un cable basique souple......  JE SUIS OVER DANS LA MERDAS !!!!!!!!!!!
FT s'est vraiment des gros bâtard,c'est une honte de voir ça!!!!!!!!!  Ils ont juste rebranché les fils en les laissant par terre...

JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE!!!!!! JVAIS PAS LÂCHER L'AFFAIRE!!!!!!!!!!

et Marie claire tu pourras me dire si le changement de freebox a résolue ton problème.

nyco

« Réponse #9 le: 05 May 2010 05:51:47 »
J'ai une question... Quand on est est free only comme moi en non dégroupé,et quand on a une tempete qui coupe la ligne on appelle bien free pour réparer???C'est eux qui appelle France Telecom?
Car voici la réponse que m'apporte la hotline mail!!!....:

"Vous nous contactez pour signaler un dysfonctionnement de vos services.

Nous vous informons que nous ne sommes pas habilités à effectuer ce type d'intervention.

Nous vous invitons à vous renseigner éventuellement auprès d'un installateur agrée, qui pourrait prendre en charge votre requête.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free"

nyco

« Réponse #10 le: 22 May 2010 17:40:31 »
Bon ben en faites j'ai fait un changement de freebox et maintenant tout MARCHE!!!
Le problème provenait de la freebox.c'est tout.
Par contre ya des désynchronisations de temps en temps,mais bon il suffit de debrancher rebrancher.
Mon problème est donc résolue.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 22 May 2010 20:44:30 »
Citation de: HELIKO
Si vous avez des soucis   avec  internet
il y a une solution:  une hot ligne et un service 100 pour 100 Français.
AKEO   utilisant le réseau SFR.

pour plus d'info   envoyer moi un courriel.
Bonjour,

C'est quoi  AKEO  ??

Alain