titeprof

Bonjour,
depuis hier après midi, impossible de regarder la tv, quelque soit les chaines, cela m'affiche : Erreur E101, débit insuffisant...
J'ai rebouté mon boitier tv, mais bien sûr ça n'a pas marché...
que dois je faire? je précise que je n'ai pas l'option multi-tv (ça a l'air d'être souvent lié à cette erreur parait il)
merci!

edit : hier soir j'ai rebooté la box adsl et le boitier tv en même temps et ça a remarché (un peu) mais les images sont vraiment médiocres avec des blocages d'images sans arrêt (freezes?).
Ce mtin rebelotte : de nouveau erreur E101 à la tv, reboot de tout et freezes qui rendent impossibles un visionnage. De plus internet rame... que dois je faire?
Dans "paramètres" puis "adsl", on me donne les infos suivantes :

Débit ATM : 2395kbits/s 989kbits/s
Atténuation : 39,5 db 22,6db
Marge de bruit : 4,7db 5,6db
FEC : 63923 421842
HEC : 1881 96937
CRC : 21266 0

(je ne comprend rien à tout ces chiffres, c'est juste parce que j'ai vu sur d'autres posts que vous les demandiez souvent). J'ai besoin du net pour mon travail, alors c'est assez urgent! Help!!!!

Kami78

Erreur E101 (tv) et pb de débit apparemment...help!
« Réponse #1 le: 20 April 2010 07:49:11 »
Grosse erreur de travailler sur internet avec un abonnement pour les particuliers... Tu as oublié de donner ta longueur de ligne mais il semble en effet y avoir un souci : appelle tout de suite le SAV en notant soigneusement le temps passé pour te faire rembourser tes frais d'assistance.

titeprof

« Réponse #2 le: 20 April 2010 07:54:20 »
ou je peux trouver ma longueur de ligne?
Et quel est le souci apparemment?
désolée je n'y comprend rien à ces trucs...

petite précision :
je viens de regarder sur l'assistance de free qui explique qu'il faut passer en mode sérénité quand on a ce genre de problème, ce que je viens de faire à l'instant. De plus depuis que j'ai Free (en aout dernier) j'ai un message qui s'affiche quand je branhe mon boitier tv qui me propose de regarder les chaines en standard ou bas débit. je prned toujours le bas débit car en standard c'est impossible : freeze et blocage en permanence...
Là je viens de faire un tour sur mon interface et j'ai vu "estimer le débit", et j'ai 1,73Mbit/s en débit descendant (download) et 1,05Mbit/s en montant (upload). ça veut dire quoi? (faut sérieusement que je songe à me former en informatique!!!)

fbxfan

« Réponse #3 le: 20 April 2010 07:59:42 »
Testez votre ligne sur www.degrouptest.com. Vous y trouverez une valeur qui s'appelle l'affaiblissement (ou "atténuation") et qui est exprimée en décibels (dB).

Par ailleurs, tentez l'expérience suivante :
1) débranchez le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) rebootez le boîtier ADSL
3) mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

titeprof

« Réponse #4 le: 20 April 2010 08:08:05 »
Sur degrouptest, free n'est pas marqué et pour alice, le débit n'est pas renseigné...

Pour votre autre test, le débit ne se stabilise pas, on tourne autour de 200k/s, ça va de 150 à 250k/s en gros...

fbxfan

« Réponse #5 le: 20 April 2010 12:13:21 »
pour degrouptest il n'y a pas besoin que Free soit marqué. L'affaiblissement est donné en haut de la page des résultats.

Flipper

« Réponse #6 le: 29 April 2010 19:42:44 »
Salut à tous,

Je rencontre le même problème que titeprof..., bien que mon débit soit resté le même...cela fait 2 jours que la TV bas débit ne fonctionne plus "erreur 101"...
Quelqu'un a t-il résolu le problème?

Merci

Flipper

« Réponse #7 le: 29 April 2010 21:34:25 »
Je viens de comprendre, avec la nouvelle évolution...il me manque 0.4M de débit!!!

Merci Free, on peut dire que c'est réussi!, niveau qualité ça n'a jamais été aussi....NUL!!!, je suppose qu'il n'y a rien à faire ou à espérer...?????

titeprof

« Réponse #8 le: 30 April 2010 06:51:04 »
ici, plus d'erreur E101 mais un débit encore très faible (comme depuis le début) qui ne me permet de regarder la tv que en bas débit... le technicien passe le 3mai au matin mais je ne me fais pas d'illusion, il ne va rien trouver sans doute et il va ouvrir un ticket GAMOT qui sera fermé sans explication, il faudra que je rappelle un numéro super-surtaxé pour dire que j'ai toujours le même souci (au moins 20min à 0,34€/min) etc...à Noël on y sera encore... je commence à regarder chez les autres FAI...le système des freeplugs m'a fait penché pour free mais si je n'ai pas la télé je ne vois pas à quoi ça va servir....

ci94

« Réponse #9 le: 30 April 2010 13:29:12 »
Bonjour,
Suite aux interventions ci-dessus, voici mon problème.
Depuis les modifications apportées par les nouveaux fireware de la HD 1.6.5 et de l'ADSL 1.5.11, je ne peux plus regarder une chaine en débit normal et enregistrer une chaîne en bas débit (ou inversement).
Il ne m'est plus possible, non plus, de regarder une chaîne en bas débit pendant que j'enregistre une chaîne en bas débit.
Ceci était possible avec les anciens firewares 1.6.3 pour la HD et 1.5.10 pour l'ADSL.
Merci FREE.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : ALF94
Longueur : 3533 mètres
Affaiblissement : 44 dB
et voici les valeurs relevées sur l'écran de télé
DOWN   UP
débit ATM    : 5648    998   kbits/s
atténuation : 46,50   26,60 db
marge de bruit : 6,30    7,50 db   

Est-il possible de revenir au anciens fireware ?
Merci.

tony.gavois

« Réponse #10 le: 30 April 2010 19:40:40 »
Slt à tous

Moi aussi je suis embété depuis quelques jours avec l'erreur E101 alors qu'avant tout aller bien en bas débit,si je veux enregistrer une autre chaine que celle que je regarde ca ne fonctionne plus j'ai l'erreur 101

Longueur : 835 mètres

Affaiblissement : 12 dB

ATM : DOWN 4500                   UP : 847
ATTENUATION : DOWN 56 db              UP : 31.89 db

ci94

« Réponse #11 le: 30 April 2010 23:19:14 »
Citation de: tony.gavois
Slt à tous

Moi aussi je suis embété depuis quelques jours avec l'erreur E101 alors qu'avant tout aller bien en bas débit,si je veux enregistrer une autre chaine que celle que je regarde ca ne fonctionne plus j'ai l'erreur 101

Longueur : 835 mètres

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je vois que je ne suis pas seul à avoir des problèmes depuis les nouveaux firewares.
Ce soir, j'ai pu regarder une chaîne en BAS DÉBIT pendant que j'enregistrais une autre chaîne aussi en BAS DÉBIT, mais il m'est toujours impossible de regarder une chaîne en DÉBIT NORMAL et d'enregistrer une autre en BAS DÉBIT (ou inversement).
Il y a cependant  quelques chiffres que vous donnez et qui m'étonnent. Pour moi, le groupe de données "longueur : 835 mètres, affaiblissement : 12 db" me semble contradictoire avec l'autre groupe "ATM DOWN 4500KBITS/s, atténuation DOWN : 56 db". Avez-vous une explication ?
salutations.
ci94

tony.gavois

« Réponse #12 le: 01 May 2010 10:15:00 »
Slt j'avais aussi le probleme avec le firmware 1.5.10,j'ai fait un reboot en pensant que le 1.5.11 resoudrait mon probleme mais non,ce qui est bizarre c'est que cela fait seulement quelques jours que j'ai ce soucis,avant aucun probleme bien sur je regardais et enregistré en bas debit mais cela me convené,free aurait il modifié quelque chose ???
Je n'ai aucune explication,je ne comprend vraiment pas ce qui se passe

Flipper

« Réponse #13 le: 01 May 2010 10:32:27 »
La réponse est là:

http://www.freenews.fr/spip.php?article8206

On peut toujours s'amuser à rebooter et à changer nos filtres...

ci94

« Réponse #14 le: 02 May 2010 00:16:21 »
Citation de: Flipper
La réponse est là:

http://www.freenews.fr/spip.php?article8206

On peut toujours s'amuser à rebooter et à changer nos filtres...
Bonsoir,
Merci pour le lien (que je connaissais).
Ce texte n'indique pas comment FREE pourrait s'y prendre pour remonter le débit de ceux qui sont loin de leur NRA (>2000 m) et ont donc un débit ATM DOWN faible (<2380 kbits/s) et qui ne pourront plus regarder la télévision (les chaînes en bas débit)… ou ceux qui comme moi était habitué à regarder un programme en bas débit et enregistrer un autre programme en débit normal (ou inversement).
Le débit minimal pour une chaîne en vision normale serait de l'ordre de ATM DOWN à 4760 kbits/s, en MPEG-4.
Je pense que le débit minimal pour ce type d'opération doit maintenant tourner aux alentours de 7,2  Mbits/s en MPEG-4, alors qu'avec MPEG-2, un débit de 6 Mbits/s suffisait.
En ce qui concerne les "reboots" cela ne change rien. De quels filtres parlez-vous ?
Salutations.

fbxfan

« Réponse #15 le: 03 May 2010 13:08:56 »
Citation de: tony.gavois

Il y a ici un problème (criant) de débit à régler avant de s'intéresser à ce qu'on peut en faire... Ici, le signal ADSL ne passe que sur un des deux fils. La ligne est endommagée (ou les contacts sont mauvais) quelque part entre le port xDSL de la Freebox et le DSLAM. Essayer sur l'arrivée FT du logement. Je vous invite à créer votre propre sujet, avec "problème de débit" dans le titre. Une fois votre problème de débit résolu, votre problème de TV sera résolu : avec 12 dB, vous pourrez sans problème regarder une chaîne en HD et en enregistrer une autre.

tony.gavois

« Réponse #16 le: 04 May 2010 05:08:43 »
Merci pour vos reponses,ok fbxfan je vais essayer de voir de ou le probleme peut venir et si ca va pas je vais creer un topic