milkiway31

déconnexion meme heures
« le: 17 April 2010 18:09:49 »
Bonsoir,

je remarque depuis quelques semaines maintenant que mes deconnexions intempestives surviennent à partir de 18h03 jusque tard dans la nuit...

Chenillard, puis reconnexion toutes les 30 secondes environ, et ca à répétition.
un reset ne change rien.

Je ne pense pas non plus que cela vienne de l'installation de la maison vu que nous avons condamné toutes les prises téléphoniques pour n'isolé que la mienne.
mon cable téléphonique a également été changé et je n'ai pas non plus de condensateur ni quoi que ce soit.

je tiens à préciser que ma freebox est branché derriere un routeur, que je suis non dégroupé et avec une ip fixe.
le nra est situé à 1100m , 16db mais 26 réel. nom du nra : leg31

Je pense que pratiquement tout les cas possible on été passé en revu et FT ne voit aucun probleme sur la ligne mais il y en a pourtant bien un ! mais lequel ?

Je me demande bien si ce ne serait pas un probleme de débit, qui bizarrement serait trop important pour la ligne et qui engendrerait ces désynchronisations ?

Merci d'avance.

sebastopaul

déconnexion meme heures
« Réponse #1 le: 18 April 2010 20:39:03 »
peux tu nous donner les caractéristiques qui sont affichées sur la télévision. Car pour moi, c'est un appareil qui se met en service le soir et qui crée des coupures; il faut que tu cherches soit un voisin, une lumière, un transfo ....

fbxfan

déconnexion meme heures
« Réponse #2 le: 19 April 2010 07:54:30 »
J'abonde dans cette hypothèse : appareil électrique mis sous tension à la même heure tous les jours (probablement par programmation). Il faudrait savoir (à l'aide de l'historique des synchros accessible via boîtiier TV) à quelle heure la perturbation cesse tous les soirs.

milkiway31

déconnexion meme heures
« Réponse #3 le: 19 April 2010 14:35:18 »
je croyais que cela intervenait entre ces heures la mais voila que hier aprem cela s'est produit vers 13h...

free nous envoie une nouvelle box, entre temps je vais essayer ce que vous me dites meme si cela m'etonnerait que ca vienne de la.

si cela persiste il procéderons à une baisse de débit.

merci à vous